L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, voilà un petit quart de siècle, dans l’édition du vendredi 13 mai 1994.
Un tournoi réussi sur la pelouse de Belvèze-du-Razès (Photos archives, mai 1994).
Le 2e tournoi réservé aux débutants et organisé par le Razès Olympique Football Club s’est déroulé samedi sous un ciel menaçant qui a tout de même permis à nos couleurs d’arriver en finale. Après un parcours sans faute de nos petits représentants (4 matches, 4 victoires), la dernière rencontre mettait en lice Belvèze-du-Razès I et Chalabre II.
Le FCC présente ses deux équipes
Fabrice Rosich le gardien titulaire et incontesté mais hélas absent, était suppléé dans les bois par Aurélien Moralès. Les tacles déterminants de Gaël Planas le dernier défenseur, les dribbles déroutants d’Anthony Rosich, les missiles de Renaud Dumay, les interceptions de Samuel Tur y Tur et les contre-pieds d’Aurélien Barrière, n’ont pu empêcher les « bleu et blanc » de Belvèze-du-Razès, de scorer par trois fois pour obtenir la victoire et enlever la 2e finale de leur carrière.
Tous les participants de Bram, Fanjeaux, Couiza-Espéraza, Belvèze-du-Razès et Chalabre sont à féliciter pour leur bon esprit et leur engagement. Avec une mention spéciale pour l’équipe d’éducateurs du Razès Olympique, à qui revient la réussite d’un superbe après-midi de football.