Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Jeanne Bauzil n’est plus

    jeanne bauzilL’église Saint-Pierre accueillait dernièrement parents et amis, venus adresser un ultime adieu à Jeanne Bauzil née Mamet, décédée à l'âge de 98 ans. Originaire du Haut-Doubs où elle avait vu le jour le 20 décembre 1920, Jeanne avait quitté sa Franche-comté natale à l’adolescence, en compagnie de ses parents Joseph et Bernadette. Elle découvrira le pays chalabrais en 1933, avec un premier pied à terre au domaine de Falgas, puis à la ferme de l'Anglade. Elle fait la connaissance de Louis Bauzil, jeune rugbyman et maréchal-ferrant de son état, avec qui elle fonde un foyer le 12 décembre 1942. Tous deux vont contribuer aux côtés de leurs trois filles, à faire prospérer la maréchalerie familiale, installée aux abords du pavillon du château. Avec le décès de Louis en décembre 2010, la forge s’éteindra définitivement, et Jeanne continuera le chemin, entourée de l’affection de sa grande et belle famille. Au terme de la bénédiction célébrée sous la nef de Saint-Pierre, Jeanne Bauzil a été inhumée dans le caveau de famille, où elle repose désormais aux côtés de Loulou.

    En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Marie-Claude, Michèle et Pascale ses filles, à ses soeurs Adrienne, Colette et Marie-Thérèse, à Dédou son frère, à ses petits-enfants et arrières petits-enfants, à toute les personnes que ce deuil afflige.

  • Sainte-Colombe accueille son premier salon du livre

    Sainte-Colombe d'Hier et d'Aujourd'hui

    L’association Sainte-Colombe d'Hier et d'Aujourd'hui organise son premier salon du livre, le dimanche 19 mai, au foyer rural de Sainte-Colombe-sur-l’Hers, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h. Trente-six auteurs d’Occitanie seront présents pour une première édition dédiée à l’histoire locale, aux lectures pour enfants, romans, bandes dessinées. Cette animation est mise en place avec le concours des bibliothèques départementale et municipale, et la participation des écoles de Rivel et Sainte-Colombe-sur-l’Hers.

  • Le coin des philosophes

    La prochaine séance du café philo de la Terre Privilégiée aura lieu le vendredi 17 mai. Les discussions évolueront sur le thème de la responsabilité. « On n'est pas plus responsable d'être intelligent que d'être bête » (Paul Léautaud). Rendez-vous à l’hôtel de France, à partir de 17h 30.

  • Au revoir Aristide

    aristide peyronnieIl avait pris l’habitude de défier le temps qui passe, et par tous les temps, Aristide Peyronnie est décédé au matin du mardi 14 mai, à l’âge de 86 ans. La triste nouvelle est parvenue de son Couserans natal, où un dernier hommage lui sera rendu vendredi 17 mai à 10 h, en l’église Notre-Dame de la Nativité à Massat (Ariège).

    En ces tristes circonstances, sincères condoléances à Hervé son fils, à Romain son petit-fils, à tous ses proches et amis que cette disparition afflige.