Comme lors des tomes précédents, l’album photos réservera quelques bonnes surprises (Photo Maurice Mazon).
Avec la fin du mois de mars, l’association emmenée par son président Michel Brembilla a tenu son assemblée générale annuelle. A situation inhabituelle, date inhabituelle, c’est ainsi que les membres de l’association entièrement dévolue au passé chalabrois, ont fait une petite entorse à la tradition et usé de la visioconférence.
Un comble, pour un bilan 2020 rapidement survolé, le bilan financier laissant quant à lui apparaître un compte positif, avec des félicitations à distance pour Daniel Lopez chargé de la trésorerie. L’occasion également d’adresser des remerciements et un clin d’oeil amical aux Bisontins écrivains à quatre mains, auteurs de « Meurtres à Chalabre », véritable best-seller qui va connaître une suite, espérée de tout cœur par un lectorat clairement à l’arrêt.
Les échanges se sont ensuite portés sur le Tome XV dont la sortie est prochaine, et sur les vingt-cinq bougies d’anniversaire que l’association devait souffler en 2020. Dans l’attente, les rédacteurs à pied d’œuvre pendant le confinement ont réalisé un sommaire prêt à être soumis à son imprimeur, avec un bel épisode consacré à Madame de Chalabre.
Le renouvellement du bureau n’a pas engendré de surprises, et pour 2021, « Il était une fois Chalabre » sera emmenée par l’équipe suivante : présidente d’honneur, la ville de Chalabre, président actif Michel Brembilla, vice-président Christian Morales, trésorier Daniel Lopez, adjoint Yves Bachère, secrétaire Jacques Mamet, adjointe Viviane Papaïs, relations publiques et auteur Josette Taffet Brzesc, responsable des recherches historiques Jean-Pierre Boulbès, Roland Combes, Francis Garcia, membres actifs, Mmes Odile Bachère, Marie-Claude Fortier, Marie-Annick Saddier, MM. William Boulbès, Jean-Claude Fortier, Jean Lorca, Frédéric Paillard. Un courrier sera adressé aux adhérents, les informant de la sortie du prochain tome de « Il était une fois Chalabre ».