Dans les pages du journal Le Rappel de l'Aude daté du 8 novembre 1889, les lecteurs prenaient connaissance de la reprise d'un établissement public. Une information hélas incomplète, qui ne renseigne pas sur la localisation de l'hôtel.
- Page 17
-
-
Carnet noir
La cérémonie des obsèques religieuses à la mémoire de Monsieur René Authié, décédé samedi 6 novembre à l’âge de 82 ans, sera célébrée le mardi 9 novembre à 15 heures en l’église Saint-Pierre. L’office sera suivi de l’inhumation au cimetière de Chalabre. Très sincères condoléances à la famille.
-
Affiches dominicales
Les sports collectifs seront en lice ce dimanche 7 novembre, avec deux rencontres à l’extérieur. Les footballeurs de Madame la présidente Marie-Eve Dumons se rendront en pays minervois, pour une rencontre face au leader de D1, l’Olympique du Haut-Minervois, invaincu en cinq rencontres. Après le revers enregistré dimanche dernier à domicile face à l’Entente Sainte-Eulalie-Villesèquelande (0-1), et avec une infirmerie aux limites de la saturation, le FCC devra sortir le grand jeu s’il veut conserver sa place dans le top cinq du général. La rencontre arbitrée par Hassan Abdelmoumen aura lieu au complexe sportif Vitalis Cros, à Villeneuve-Minervois.
Dos à la colline de Roquefère, les Cadets du FCC en bleu et blanc
Photo collection Jean-Claude Naudy
De gauche à droite, debout : Henri Silva, Claude Calonne, Alain Cayrol, Thierry Crovetti, Jean-Marc Almecija, Alain André, Patrice Rodriguez. Accroupis : Raymond Dumay, Claude Mot, François Lorca, Guy Sanchez.
Le ballon ovale sera également de sortie, avec le retour d’une affiche décommandée à l’automne 2020 (25 octobre), en raison de la situation sanitaire. Cette fois, l’USCKBP sera sur la pelouse du stade Jean-Biart à Espéraza, pour y affronter le RC Coes, dans le cadre de la 6e journée de championnat 2e série de Ligue Occitanie. Ce derby mettant aux prises le quinze des Trois Clochers classé 4e (2 victoires, 3 défaites) aux Chapeliers d’Espéraza-Couiza bloqués à la 10e place avec 1 victoire et 4 défaites, s’annonce capital pour les deux formations. Vaincus lors des deux dernières rencontres, l’USCKBP à Murviel (17-6) et le RC Coes à Labruguière (26-13), les deux clubs entreront sur la pelouse dans la ferme intention d’inverser les tendances. Le coup d’envoi sera sifflé cet après-midi à 15 heures.
Jour de rugby à Espéraza, le CAE accueille Lourdes
Roger Raynaud s'entretient avec son partenaire de l'AS Carcassonne XIII, François Labazuy
Mains dans les poches, le jeune Jean-Pierre Huillet ne perd rien de la discussion
Sur la gauche masqué, Gabriel Gallardo, et de dos, Roger Bérail, correspondant de l'Indépendant à Chalabre
Photo Collection Simone Raynaud
-
C’était hier : Christophe Roncalli est revenu à la maison
L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 7 novembre 2001.
Christophe, Bernard, Claudine et David ont conclu avec un clin d’oeil au grand Georges (Photos archives, octobre 2001).
Il a posé la guitare au pied de ce bon vieux rideau rouge, Christophe Roncalli est revenu samedi au-devant de son public en compagnie d’un phénoménal trio de musiciens. A l’image du voyageur qui pose avec bonheur le sac au terme d’un long périple, Christophe était enfin de retour chez lui en pays chalabrais, pour présenter la primeur de sa toute dernière production. Auteur compositeur interprète de talent, Christophe a offert, en ce dernier samedi d’octobre dédié à un autre passionné du mot, un récital de chansons ciselé à l’encre nostalgique.
Aux côtés de Claudine César à l’accordéon, Bernard Margarit à la guitare et David Bouad à la basse acoustique, micro en mai et tout de blanc vêtu, le petit garçon de Chalabre a très vite embarqué un auditoire complice, sur les chemins d’un passé à peine lointain. Images furtives et émouvantes de « Jean et Jeanne », de « P’tit Père », géométrie imparable des « Bars parallèles », Christophe Roncalli a remonté samedi les cours chalabrois, au fil des souvenirs.
Onze textes qui font l’objet d’un CD enregistré en studio et que chacun peut retrouver en prenant contact au 06 76 81 40 80 ou 06 13 06 92 28. Ils n’étaient peut-être pas en Kercorb par hasard, en ces tout derniers jours d’octobre, Christophe et ses brillants partenaires ont pris congé de leurs invités en adressant un hommage à Georges Brassens.