Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • C’était hier : L’école de tennis affiche son dynamisme

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mercredi 27 décembre 2006.

    tc du chalabraisLes petits as du TCC ont été choyés et assisteront à une rencontre de Coupe Davis en 2007 (photo archives décembre 2006).

    Une belle effervescence régnait samedi au pied du superbe sapin érigé dans la maison commune, à l’heure où le président Roland Fourcassa accueillait les jeunes tennismen du TCC accompagnés de leur famille. Une invitation qui coïncidait avec la venue d’un Père Noël extrêmement sollicité, contraint de déposer les cadeaux sur le perron de la mairie, sans attendre les petits as du Kercorb. Mandaté par le patriarche à la barbe blanche, le coach attitré José Hernandez effectuait au pied levé la distribution à ses protégés.

    Auparavant, le président Fourcassa avait souhaité la bienvenue à l’assemblée et présenté les grandes lignes d’une nouvelle saison en préparation. Au cours de laquelle les adeptes de la petite balle jaune seront invités à assister à une rencontre de Coupe Davis, projet encore officieux mais bien engagé pour être finalisé. Autre perspective pour 2007, et non des moindres, la réfection des deux courts du lac devrait être effective avant le mois de juin. Avant de rejoindre l’atelier où de bons petits lutins s’évertuent à honorer les commandes venues des quatre coins du globe, le Père Noël adressait par l’entremise du président Roland Fourcassa un message de félicitations et des vœux de réussite à l’attention de la famille du tennis du pays chalabrais.   

  • C’était hier : Les Foulées du Kercorb mettent un terme à la saison

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 27 décembre 2006. Une petite inversion dans la rotation des aiguilles du chrono, pour essayer de ralentir le temps qui passe.

    Ronde du Feu 2006.jpgLe quatuor chalabrois a bouclé l’année à Ramonville-Saint-Agne (photo archives décembre 2006).

    Bien que les rendez-vous soient plutôt rares en décembre, les fondus de macadam voulaient à tout prix boucler cette année en compagnie des aiguilles du chrono. En cherchant bien, les sociétaires chalabrois ont fini par se procurer un dossard sur les berges du canal du Midi, là-bas du côté de Ramonville-Saint-Agne.

    Cette dernière sortie pour les Foulées du Kercorb était surtout une grande première pour Laurent Mamet, présent dimanche 17 décembre au départ de son premier 10 « bornes ». Une course impeccablement organisée depuis quatre ans par les sapeurs-pompiers de Toulouse, et baptisée Ronde du Feu. Rendez-vous de décembre auquel l’ami « Lolo » lui-même soldat du feu à Chalabre se devait de participer, malgré une fête de Sainte-Barbe célébrée la veille aux côtés de ses partenaires du centre de secours Jean-Cabanier. A l’heure dite et sous un ciel bas et menaçant, Laurent et ses compagnons coureurs de fond ont pris place parmi les 753 concurrents invités à défier le chrono sur un parcours urbain tracé dans le centre de Ramonville et le port du canal. Une dernière course contre le temps qui a vu Thierry Noy boucler la Ronde en 43’ 37’’, devant Laurent Mamet crédité d’un résultat très prometteur (1 h 00’ 44’’), tandis que la féminine de l’équipe Muriel Noy, franchissait la ligne en 1 h 01’ 36’’, à peine éprouvée par l’effort. Quatrième larron sollicité pour officier en tant que « lièvre », le président des Foulées passait sous le portique d’arrivée en 42’ 46’’. Une boisson chaude et quelques étirements plus tard, les « Macadam Kerc’ Boys » avaient tiré un trait sur cette année 2006, le regard déjà tourné vers de futurs objectifs. 

  • Un conciliateur de justice, pour régler les litiges

    bernard tessier,conciliateur de justiceAuxiliaire de justice bénévole, Bernard Tessier qui succède à Patrice Albert, exerce  la fonction de conciliateur de justice et à ce titre, propose d’assurer des permanences à Chalabre et Limoux, sur rendez-vous. Nommé par le premier président de la cour d’appel de Montpellier, il a pour mission de favoriser et de constater le règlement à l’amiable des conflits qui lui sont soumis.

    Comme le précise Bernard Tessier, « mon rôle est neutre, et j’interviens dans de nombreuses affaires telles que les problèmes de mitoyenneté, les conflits entre propriétaire et locataire, consommateur et professionnel, copropriété, querelles de voisinage, désaccord entre un fournisseur et un client, difficulté dans le recouvrement d’une somme d’argent, contestation d’une facture,... ». Par contre, les conflits avec l’administration et les affaires d’état-civil et familiales ou relatives au droit du travail et d’ordre syndical ne relèvent pas de ses compétences.

    bernard tessier,conciliateur de justiceD'un accès aisé et gratuit, la conciliation permet d'offrir une réponse à un litige de faible et moyenne importance, dans des délais très brefs. Dans son rôle de conciliateur, Bernard Tessier peut proposer un ou plusieurs rendez-vous à la mairie où un bureau est mis à sa disposition. Bénévole et assermenté, gage de discrétion et d’impartialité, il peut être contacté au 06 47 51 35 83.

  • Noël à l'Hôtel-Dieu-Saint-Jacques

    En cet hiver 1978, les pensionnaires de la rue Saint-Pierre sont invités au rendez-vous de Noël. Comme à son habitude, le personnel de l'Hôtel-Dieu-Saint-Jacques assure le parfait déroulement de la journée. Installés autour de belles tables garnies, grands-mères et grands-pères se voient offrir un spectacle de qualité, et l'occasion d'apprécier les talents cachés de leurs anges gardiens. 

    hôtel-dieu saint-jacques chalabre

    Suzette Ferrier, Mathilde Ilhat, Anne-Marie Amiel, Annie Buscail, Jeannette Costa, Magali et Dany Arslanian