Le centre de loisirs s’évertue à maintenir le bon tempo.
Pour avoir placé le curseur en mode grandes vacances, les petits pensionnaires de l’ALSH (accueil de loisirs sans hébergement) n’en ont pas moins oublié le rendez-vous avec la 5e édition du festival Chalabre en Sérénade. C’est ainsi que les platanes bicentenaires de nos cours, se sont vus décorés de toiles dont les notes très musicales, invitent à rejoindre le tempo d’une fin de semaine placée sous le signe de la chanson d’amour.

Au terme de plusieurs séances dédiées à la conception de superbes ornements venus rejoindre l’ouvrage effectué en amont par les dames spécialistes du tricotage au crochet, les jeunes pensionnaires de la Plaine du Pont-Neuf ont ainsi apporté leur contribution à une fête ouverte mercredi, et qui se poursuit aujourd’hui samedi, avec un marché artisanal sous la halle. En soirée, concert sous la halle avec Shaken Soda (pop high voltage), suivi de Emmanuel Pi Djob (afro beat gospel).
Avec le sentiment d’avoir contribué à « donner le la », les artistes en herbe emmenés par Albanie, Carine et Raphaëlle ont ensuite été gratifiés d’un grand verre de grenadine en terrasse, et face à la grand scène. Un grand merci à elles et à eux, et que la fête soit belle.

A l'heure d'une grenadine bien méritée



Roland Fourcassa a conservé son titre de champion de France, catégorie handisport debout (Photo archives, Juillet 2012).
L'été s'annonce très chaud pour les fondeurs du Kercorb (Photo archives, juin 2002).
Au terme des quatre tours ponctués par un passage devant l’hôtel de ville où était jugée l’arrivée, Claude Cnocquart enlève la première place dans la catégorie junior, avec un temps proche des 35 minutes. Belle satisfaction pour ce jeune athlète qui courait pour ainsi dire chez lui, Claude est en effet licencié à la Jeunesse Sportive Lézignanaise où il bénéficie des conseils de son coach José Lopez. A quelques encablures du junior volant, les deux sociétaires des Foulées du Kercorb signaient des temps inférieurs à 40 minutes, une vraie performance pour Thierry Cnocquart nouveau venu dans la discipline, et Jean-Louis Sanchez, de retour à la compétition après six mois d’interruption.
La remise des prix présidée par Antoine Fantin offrait l’occasion aux représentants des couleurs chalabroises de saluer Jean Tarbouriech, adjoint de Pierre Tournié maire de Lézignan, et ancien professeur de mathématiques et d’éducation physique au collège Antoine-Pons de Chalabre.