Une clef a été perdue dans Chalabre, avec une chaînette identique à celle qui figure sur la photo ci-dessus. Si vous la trouvez, merci de bien vouloir l'amener à la mairie.
Merci à vous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Une clef a été perdue dans Chalabre, avec une chaînette identique à celle qui figure sur la photo ci-dessus. Si vous la trouvez, merci de bien vouloir l'amener à la mairie.
Merci à vous.
Pour renforcer l’équipe soignante, l’Ehpad de Chalabre recrute une infirmière diplômée d'état (IDE) à temps plein ou partiel, sur périodes courtes ou continues, au choix du candidat. L’Ehpad de Chalabre comprend 81 lits d’hébergement complet et 3 lits d’hébergement temporaire. Il est doté d’un PASA de 14 places (pôle d'activités et de soins adaptés) et d’un taux d’encadrement qualitatif de 0,8 ETP/lit (ETP, équivalent temps plein). Il accueille des personnes âgées dépendantes au sein de 2 services différents : une unité de vie protégée destinée aux résidents atteints de troubles cognitifs et/ou troubles du comportement, et un service à destination de résidents plus autonomes.
L’équipe de soins est encadrée par une IDE coordonnatrice. Deux médecins et une infirmière de pratique avancée participent également à l’accompagnement des résidents. Le candidat IDE renforcera une équipe actuellement composée de 4 IDE travaillant en 12 h.
Le poste peut être pourvu par contrat ou mutation (agent titulaire de la Fonction Publique). Le professionnel peut intervenir ponctuellement sur certaines périodes de disponibilité, ou plus régulièrement en contrat continu. La rémunération est réalisée en référence à la grille de la fonction publique hospitalière.
Pour renseignement, il convient de joindre Emilie Muzzupapa, IDE coordinatrice des soins au 04 68 69 99 70 (idecehpad@ehpad-chalabre.fr)
Christopher Gomez, un danger permanent pour les « blanc et jaune »
Le derby qui mettait aux prises dimanche 10 mars le FC Chalabre à son homologue du FC Quillan, a tourné à l'avantage du team fanion du Kercorb, victorieux sur la marque de 3 à 0 (mi-temps 2-0). Ce 8e de finale de Coupe Georges-Favre verra deux formations animées d'un excellent état d'esprit s'efforcer de faire vivre le ballon, abusant toutefois d'un jeu un peu trop aérien. Ce qui donnera tout loisir à Grégory et Abdel, très rarement inquiétés, de se reposer sur leur ligne. Le FCC prendra insensiblement un léger avantage aux points, et c'est donc logiquement qu'il ouvrira le score, sur une reprise de Mario Mariano Moratalla, à la conclusion d'un centre de Fabien Conte (1-0). Les deux formations jouent la 35e minute de jeu et peu avant la pause, le onze drivé par Guillaume Lacoste va doubler la mise. Un ballon parfaitement négocié par Christopher Gomez permet à Sylvain Dumons d'inscrire le but du break (2-0, 43e mn, photo ci-dessous).
Le deuxième temps restera laborieux, les « jaune et blanc » quillanais vont s'employer à renverser la vapeur, mais la défense du FCC veille au grain. D'autant que les relances d'Anthony Le Reun permettent aux Chalabrois de privilégier un jeu à ras de terre plus efficace.
A la 63e minute une belle frappe de Christopher Gomez (ci-dessus) aurait mérité de filer au fond des filets, mais le but du 3 à 0 viendra à la 85e minute, lorsque Kévin Leboeuf gagne son duel avec le gardien des Trois-Quilles (3-0). Le onze du FC Quillan qui évolue en championnat D3 s'incline sans démériter, et laisse au FCC le soin de poursuivre la route en coupe. Très bonne prestation de Jason Bès, jeune arbitre de ce derby pour lequel le FCC alignait la composition suivante : Grégory Boulbès, Alban Borie, Julien Jérôme, Hugo Cazas, Anthony Le Reun, Quentin Gérard, Fabien Conte, Florent Rosich, Sylvain Dumons, Mario Mariano Moratalla, Christopher Gomez, Loïc Cazas, Kévin Leboeuf, Nicolas Not.
Retour au championnat le dimanche 17 mars, avec un déplacement au stade Henri Milhau (ex Giralle) à Castelnaudary. Le COC II sera l'adversaire du jour et Georges Lacote sifflera le coup d'envoi à 15 heures.
L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 11 mars 2009.
Marcel Rainaud officialise la mise en service de la nouvelle structure
Photos archives, Mars 2009
« Rien ne se perd, …, tout se transforme », c’est ainsi que le plateau d’éducation physique sur lequel les scolaires se préparaient jadis aux épreuves sportives du certificat d’études primaires recevait à l’automne dernier les fondations du restaurant scolaire du collège Antoine Pons, une structure moderniste et originale inaugurée ce vendredi 6 mars.
L’événement aura réuni une nombreuse assemblée accueillie par Philippe Gérard, responsable du service de restauration entouré de son équipe. En présence de Marcel Rainaud sénateur et président du conseil général, Jean-Paul Dupré député, Roger Rosich conseiller général du canton de Chalabre, Marie-Thérèse Roques principale du collège Antoine Pons, Christian Guilhamat maire de Chalabre (photo ci-dessous), André Viola vice-président du conseil général, Daniel Koch inspecteur d’académie, Jean-Pierre Salvat président de la CCC, Alain Marcaillou conseiller général du canton de Conques et Annie Bohic-Cortès conseillère générale du canton de Quillan, le traditionnel ruban inaugural était coupé et donnait le coup d’envoi d’une visite complète des lieux.
L’intervention des personnalités était précédée par une minute de silence, observée à la mémoire du préfet Bernard Lemaire, décédé dans la nuit. Les prises de parole allaient permettre à chacun de saluer la réussite architecturale de ce lieu de vie, qui accueille les enfants chaque midi depuis la rentrée des congés de février. Cette structure répond à toutes les attentes, qu’il s’agisse d’esthétique, de sécurité, de respect de la chaîne du froid, de quoi accueillir les jeunes invités dans d’excellentes conditions, et ce dans le souci du respect de chacun et du bien être de tous. Après avoir rappelé l’historique du collège Antoine Pons, Marcel Rainaud évoquait la complexité du projet, « construire dans cette partie de la ville demandait la prise en compte des servitudes de protection de monument historique, des quatre sites inscrits, de protection de l’installation sportive ». Le permis délivré en 2005 a finalement permis la création d’une structure appelée désormais à cohabiter en parfaite harmonie avec le parc St Pierre. Ce nouveau service de restauration d’une surface de 420 m² est doté d’une zone réfectoire d’environ 100m², une zone de self service de 25m², une cuisine de 161m² et enfin une zone de production de repas vers l’extérieur de 20m², pour un coût total de 1.200.000 € dont 950.000 pour les travaux. Marcel Rainaud concluait en remerciant l’ensemble des acteurs d’un projet important pour la vie et l’avenir du canton, en rappelant « que le conseil général est bien la collectivité qui assure la solidarité entre les hommes et les territoires, qui sait allier la proximité et la qualité du service ».
Philippe Gérard responsable de restauration a accueilli ses invités