A vos cartons, pour le loto de l'association Ensemble pour le Calvaire, au profit de la restauration de la chapelle.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
A vos cartons, pour le loto de l'association Ensemble pour le Calvaire, au profit de la restauration de la chapelle.

L’article en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 18 novembre 2000.

Au contact de David Bonnéry, les enfants vont pouvoir s’initier au tennis
De gauche à droite, Gaëlle Rosich, Laurence Bérenguer, David Bonnéry, Martial Fourcassa
Photo archives, Novembre 2000
Les dynamiques raquettes chalabroises adressent les félicitations les plus vives à leur partenaire David Bonnéry, qui vient de décrocher de brillante manière le certificat d’initiation 1er degré. A l’issue d’un stage de formation suivi du 1er au 4 novembre dernier dans les installations du Tennis-Club de Trèbes, David a parfaitement intégré la somme d’informations dispensées par Jocelyne et un duo d’initiateurs second degré issus des clubs de Bram et La Nouvelle.
Cet enseignement à la fois théorique et pratique a permis à David Bonnéry de se familiariser avec l’ensemble des règles élémentaires qui permettent de dispenser une parfaite initiation au joueur débutant. Echauffement, gestes techniques, jeux dirigés avec raquette, rien n’a été oublié afin que David puisse prendre rapidement l’initiative et les entraînements à son compte. L’aspect pédagogique a bien sûr été privilégié, mais pour qui connaît David Bonnéry, il est raisonnablement permis de penser que les tennismen en herbe seront entre de bonnes mains. Notre brillant récipiendaire peut donc dès à présent prêter main forte à José Hernandez, breveté d’état et actuel initiateur des membres de l’école de tennis chalabroise. En privilégiant la formation d’initiateurs bénévoles issus du cru, le TCC espère faire naître une émulation parmi les jeunes sportifs du Kercorb, cette formule fait d’ailleurs ses preuves puisque les clubs qui la pratiquent enregistrent une augmentation de leurs effectifs jeunes de 30 à 40 %.
David Bonnéry sera dès dimanche 19 novembre sur les courts du bord du lac, aux côtés de ses équipiers qui accueilleront le team fanion de Lézignan-Corbières pour le compte du 8e finale de la coupe de l’Amitié. Le club cher au président Bernard Lanes n’était encore jamais parvenu à ce stade de la compétition, souhaitons qu’il poursuive victorieusement son parcours.

La formation U6 s'est pleinement exprimée sur la pelouse de Saint-Hilaire
De gauche à droite, debout, Nataël Metsers-Zanolin, Rodhia Noiren, Malo Azzi-Howie, Télio Granger. Accroupis, Maylon Gomez, Roméo Ferrié, Flow Siam, Julian Toustou, Ravi Costello
Ce samedi 15 novembre, l’école de football du FC Chalabre participait à un plateau programmé à Saint-Hilaire, où les sections U6 et U7 de la Haute-Vallée de l'Aude avaient rendez-vous. Deux équipes étaient engagées, emmenées par Bastien Azzi (U6), Mickaël Padet et Alexandre Granger (U7). Lesquelles ont chaussé les crampons face à leurs homologues de l'AS Espéraza, Limoux FC, FC Quillan, Razès Olympique et Lauquet FC.
Les U6 ont réalisé un parcours équilibré avec deux victoires et deux défaites, démontrant de belles capacités de réaction et un jeu en constante amélioration. De leur côté, les U7 ont affiché une belle régularité en obtenant deux succès et deux matchs nuls pour une défaite.

Au-delà des résultats, les bénévoles retiennent une nette progression dans le jeu, une attitude irréprochable, et un réel esprit collectif, des garanties encourageantes pour la suite de la saison. Félicitations à tous les joueurs, ainsi qu’au trio d'entraîneurs, dont l'investissement fait le bonheur de nos petits footballeurs.
Hugues Ferrié et les bleus ont multiplié les mouvements, sans trouver la faille
Les supporters du FC Chalabre avaient rendez-vous au stade Lolo-Mazon, dimanche 16 novembre, à l'occasion d'un match opposant les « bleu et blanc » au onze du Haut-Minervois Olympique. Cette deuxième triangulaire de la coupe Victor-Lopez (Poule A), s'est soldée par un résultat nul, 0 à 0. Les filets n'auront donc pas vibré, au grand dam d'une équipe chalabroise souvent maîtresse du jeu, qui n'aura jamais pu concrétiser au tableau d'affichage. Au sifflet, Thierry Lesvigne aura parfaitement dirigé une rencontre jouée dans un excellent état d'esprit, avec deux lignes défensives créditées d'un sans-faute.
Les Minervois trouveront la transversale sur coup-franc dans le premier temps, mais à l'image du onze drivé par Philippe Gérard, les deux formations auront peiné à inquiéter le gardien adverse. Bien que tenu en échec sur son herbe, le FCC a réédité une prestation sérieuse et volontaire, avec très peu de temps morts, seuls manquaient les buts.
Quentin Gérard et la défense du FCC ont neutralisé les tentatives minervoises
L'équipe aux couleurs du FCC était la suivante : Niclas Trzebiatowski, Hugo Defernez, Quentin Gérard, Fabien Conte, Hugo Cazas, Ethan Canal, Tom Morin, Zakaria Farissi, Hugues Ferrié, Grégory Boulbès, Oran Low, Yanis Bellaoui, Jonathan Mousseau, Sylvain Bouillat.
Prochain rendez-vous samedi 22 novembre prochain à Pexiora (18 h), pour le compte du championnat D2.