

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


L’article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du vendredi 19 janvier 1996.

Pupilles du FC Chalabre, Saison 1995-1996
De gauche à droite, debout : Olivier Beauvais, Mickaël Padet, Aurélien Pierron, Jérémy Roncalli, Mathieu Cassagnaud, Benoît Baby, Mathieu Canal, Eric Sanchez, Philippe Cassagnaud. Accroupis : Sébastien Romero, Michel Sanchez, Claude Cnocquart, Fabien Conte, Grégory Opel
Seule équipe en lice en ce dimanche de coupe, les footballeurs pupilles emmenés par Philippe Cassagnaud se rendaient à l’Aiguille pour y disputer face à leurs homologues limouxins, un premier tour de coupe. Transcendés par le privilège de jouer en ouverture d’une superbe affiche de coupe de la Ligue (FC Limoux-FC Sète), les petits Chalabrois allaient rapidement mener au score. Benoît Baby, auteur du coup du chapeau, et Fabien Conte, portaient la marque à 4 à 0. Les représentants du Kercorb vont alors commettre un excusable mais fatal péché de jeunesse, et cet après-midi en terres limouxines, va leur démontrer qu’un match n’est jamais fini avant le coup de sifflet final : la vaillance et la ténacité des petits Limouxins vont faire basculer la partie, égalisation à 4 partout dans la dernière minute et séance fatale des penalties (3-2) pour les protégés de Philippe Cassagnaud.
Le retour aux vestiaires a bien sûr provoqué quelques drames, et l’encadrement du F.C.C. a éprouvé beaucoup de mal pour parvenir à réconforter de petits footballeurs effondrés. La coupe n’est plus à leur programme, mais le souvenir de ce match devrait occuper, nous n’en doutons pas, une place privilégiée dans le « vécu » déjà riche de nos futurs champions.
En raison d'un arrêté préfectoral et pour cause de vigilance pluie-inondation, toutes les manifestations sportives en extérieur sont interdites dimanche 18 janvier. Footballeurs et rugbymen observeront aujourd'hui une journée de repos.


Après le succès de « L'art au fil du Blau » en mai 2025, le collectif organisateur propose son pendant hivernal, « pour nous remonter le moral ».
« On rigole au fil du Blau », 1ère édition, aura lieu du vendredi 23 au dimanche 25 janvier dans les villages de Chalabre et Puivert.
2026 On rigole au fil du Blau Programme Janvier.pdf
« Une belle collaboration entre des associations des deux villages, pour nous concocter un programme riche en rire qui fait du bien à toute la famille ». Participation au chapeau pour les spectacles, ateliers payants et sur inscription.



Les Monty Python donnent rendez-vous dimanche 25 janvier
Place Charles Amouroux à 18 h