Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2

  • Sonnac-sur-l'Hers : Cérémonie des vœux

    sonnac-sur-l'hers

    Julien Saddier et le conseil municipal invitent la population à la cérémonie des voeux qui se tiendra demain vendredi 16 janvier à 19 h à la salle des fêtes du village. L’occasion pour les Sonnacois de prendre connaissance du bilan de l'année écoulée, des projets à venir, et de se retrouver pour un moment convivial autour du verre de l'amitié.

  • C’était hier : Roland Fourcassa, juge arbitre au comité de l’Aude de tennis

    L’article en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 16 janvier 2001.

    tc du chalabrais

    Une chaise d’arbitre pour Roland Fourcassa

    Photo archives, Octobre 2000

    Les raquettes chalabroises effectueront dans quelques jours les premiers échanges officiels comptant pour le championnat 2001 de première série. Il sera alors le moment de saluer comme il se doit la belle promotion obtenue en ce début d’année par leur secrétaire Roland Fourcassa, promu au rang de juge arbitre de club.

    Une distinction obtenue après une deuxième année de formation, la première ayant été déjà couronnée par un bel accessit, en l’occurrence un titre de juge arbitre interclub. La solitude de l’arbitre de chaise ne semble donc pas effrayer Roland Fourcassa qui va dorénavant pouvoir superviser et organiser au niveau départemental, l’ensemble des tournois individuels homologués par la fédération française de tennis. Notre nouveau référé se voit donc confier la responsabilité de l’arbitrage audois, sous la tutelle de Robert Cristau. Une belle progression qui devrait logiquement amener Roland à replonger tôt ou tard dans ses vieux cours de langue anglaise…

    S’il œuvre depuis plusieurs saisons à la bonne marche du club du Kercorb aux côtés du président Bernard Lanes, Roland Fourcassa occupe depuis novembre dernier, le poste de secrétaire-adjoint au sein de l’équipe d’André Ambit, président du comité de l’Aude de tennis.

    Une nomination qui mérite des félicitations d’autant plus vives que Roland prend également la responsabilité des « Raquettes audoises », circuit officiel regroupant quinze tournois disputés de mai à septembre. Un grand bravo à Roland, et tous nos compliments pour l’excellent travail qu’il accomplit au service du monde associatif.

  • Les petits footballeurs du FCC découvrent la pratique du « futsal »

    fc chalabre football

    Les deux formations du club chalabrois réunies avant les coups d'envoi

    Le gymnase municipal accueillait samedi 10 janvier une matinée d’initiation au football en salle, à destination des footballeurs U6 et U7 licenciés au FC Chalabre. Grâce à une initiative du District de l'Aude de football, cette matinée de rencontres à laquelle était invité le club voisin de l'AS Espéraza a été très appréciée. A l’abri des aléas climatiques, les jeunes pousses de l'ASE et du FCC ont ainsi pu découvrir une autre facette de leur sport favori, différente de celle du football en extérieur.

    fc chalabre football

    Accueillis par Alexandre Granger et Bastien Azzi, entraîneurs de l'école de football du FCC (ci-dessus), les jeunes joueurs ont un peu cherché leurs repères, faisant preuve d’application et d’une belle énergie. Quatre équipes ont fourni des prestations saluées par les encadrements respectifs, unanimement satisfaits de l’engagement et du comportement de leurs petits protégés. Au terme d'une succession de mini rencontres, les enfants sont arrivés au même constat : « Le ballon va plus vite qu’au stade ! ». Comme ont pu le confirmer les entraîneurs, « Cette pratique favorise le jeu rapide, la prise d’information et la précision technique ».

    fc chalabre football

    Les deux clubs voisins ont expérimenté le jeu indoor

    La matinée s'est déroulée dans un excellent état d'esprit, de par la sportivité de tous les petits acteurs balle au pied, et de par les liens particuliers qui rapprochent Espéraza et Chalabre. L'expérience sera renouvelée, pratique idéale pour maintenir le rythme et la motivation en attendant le retour des beaux jours.

  • Les Hauts de Bon-Accueil ont célébré un Noël festif et intergénérationnel

    ehpad hauts de bon-accueil

    Les résidents, entourés du personnel et des invités, ont profité de nombreux moments festifs

    Les fêtes de fin d’année ont une nouvelle fois été l’occasion de vivre de précieux moments de convivialité et de partage à l’Ehpad de Chalabre. La venue des enfants du centre de loisirs pour un spectacle de Noël intergénérationnel a marqué les esprits (rires, chants et spontanéité ont apporté une énergie communicative), mais aussi l’arbre de Noël qui a rassemblé les enfants du personnel et les résidents au cours d’un spectacle de marionnettes.

    L’ouverture sur l’extérieur a été mise à l’honneur avec l’organisation du 1er marché de Noël de l’établissement. Et les repas de fête ont constitué des temps forts très attendus. Menus festifs, tables décorées et ambiance musicale ont contribué à créer une atmosphère chaleureuse et conviviale.

    Ces fêtes resteront un beau témoignage de la dynamique collective des Hauts de Bon-Accueil où le lien social, l’ouverture sur l’extérieur et l’attention portée à chacun sont au cœur du projet de vie de l’établissement.