
Chalabre - Page 2
-
Marché de Noël de l'école Louis-Pergaud
-
C'était hier : La battue tourne court pour le vieux solitaire
L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 25 novembre 2005.

Pirate a accepté de poser avec ses compagnons de battue
Photo archives, Novembre 2005
Il s'était vraiment cru à l'abri là-haut sur les hauteurs de Camplimoux, alors que le soleil entreprenait une descente prudente entre les pics de Soularac et Saint-Barthélémy. Un paysage de carte postale fatal à un vieux solitaire « estourbi » sans coup férir par Christian Rougé, une des fines gâchettes de la Diane de Sonnac-sur-l'Hers. A ses pieds, un spécimen impressionnant qui aura chèrement vendu sa peau au terme d'une bataille l'ayant mis aux prises avec les nemrods sonnacois et leurs chiens.
Compagnons à quatre pattes qui déplorent dans leurs rangs un blessé grave, mais dont les jours ne sont plus en danger, victime d'un duel acharné. Après avoir grandement contribué au succès de leurs maîtres, les chiens ont sagement escorté l'équipe emmenée par Julien Cathala jusqu'au village où ils ont eu l'insigne honneur de se joindre au festin. Non sans avoir auparavant épinglé le malheureux « singularis porcus » à une balance de Roberval, laquelle affichait le poids respectable de 130 kg. Comme stipulé dans le contrat, Pirate et ses compagnons ont eu un petit bout de viande, mais aussi et surtout, une grosse pensée pour leur pote, auquel ils souhaitent un prompt rétablissement.
-
Rugby : Le RHPC II s'incline sans démériter
Un départ en contre de Yanis Defernez
Dimanche 23 novembre, le RHPC II recevait le quinze de Piège Lauragais Malepère XV, nouveau leader avec le RPO du championnat Réserves Régionale 2 (poule 1). La rencontre disputée au stade Jean-Coste du Peyrat s'est soldée par une victoire au crédit de PLM XV, score final 16 à 27 (mi-temps (6-15). Sous la conduite de Mathias Espinosa, arbitre des débats, les deux quinze se sont pleinement livrés, les visiteurs exploitant au mieux leurs temps forts. A contrario, les réservistes du RHPC n'auront pas su tirer profit d'une supériorité numérique sur des visiteurs sanctionnés par la bagatelle de cinq cartons jaunes (contre 2 au RHPC).
Wilson Ville ouvre vers ses trois-quarts
Le demi de mêlée visiteur P. Pfister, ouvrira la marque sur pénalité (8e), avant que son partenaire D. Delacruz n'aille en dame (16', 0-8). Par deux fois et sur pénalité, T. Audouy réduit l'écart (21e, 37e, photo ci-dessous), mais un essai transformé permet à D. Delacruz et P. Pfister de faire le break (31e), 6 à 15 score à la pause.
Dès la reprise, un essai transformé visiteur (L. Guitard et L. Giudicelli) remet le RHPC à distance, mais une valse de cartons jaunes plus tard, T. Audouy se charge de remettre les siens dans le sens de la marche. Une pénalité (48e) puis un essai qu'il se charge de transformer laisse entrevoir la perspective d'inverser la face du planchot (16-22). PLM XV pousse et va bénéficier de nouvelles maladresses de son vis-à-vis pour filer une dernière fois derrière la ligne, par son pilier E. Garrouste (80e).
Malgré la défaite, la formation drivée par Anthony Carbonneau et Christophe Latche a réalisé un match sérieux, engagé, avec de belles séquences de jeu. Le groupe continue de montrer des progrès et un bel état d’esprit, il se rendra dimanche 30 novembre à Pennautier (Stade Puig-Aubert), où il jouera face à Rugby Entente du Cabardès (3e).
-
Le cours Colbert a commencé sa mue

Les premiers travaux sur l'ancien Cours de la Treille ont commencé. La réfection des réseaux d’eau (potable et usée) se déroule parfaitement, sous la responsabilité de l’entreprise Saviana
