Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2

  • Un jour, une image

    Calvaire Chalabre sous la neige.jpg

    A la demande de Miquelet, et pour répondre à la question, cette croix se trouve aux abords de la chapelle du Calvaire de Chalabre. Elle fait face sur sa gauche au Mont La Frau et aux pics du Soularac et du Saint-Barthélémy

    Photo archives, Décembre 2001

  • Communiqué de la préfecture de l'Aude

    « Madame, Monsieur,

    Un épisode de grand froid est en cours sur notre territoire et devrait durer jusqu'à la nuit de mardi à mercredi. Les températures ressenties pourront descendre jusqu'à moins 10 degrés, notamment en période nocturne et au petit matin. Nous appelons à la plus grande vigilance, en particulier concernant les conditions de circulation. Le risque de verglas sera accru sur les routes, notamment sur les axes secondaires, les ponts et les zones ombragées.

    Nous vous invitons à relayer l'information auprès de vos services et de la population, et à rester attentifs aux situations pouvant concerner les personnes les plus vulnérables. En cas de difficultés, ou si vous rencontrez une personne en difficulté, composez le 115.

    Merci de votre mobilisation et de votre vigilance ».

     

  • C'était hier : Léa, dernier bébé de l'An 2000

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 5 janvier 2001. 

    léa izartOffrir sa jolie frimousse à l'heure où l'An 2000 tire doucement sa révérence et aller très vite se réfugier dans les bras câlins de maman et papa pour aborder avec eux la première année du XXI° siècle, voilà l'instant grisant que Léa n'aurait voulu manquer pour rien au monde. Nous avons ainsi le grand plaisir d'annoncer la naissance d'une jolie petite fille prénommée Léa au jeune foyer de Emmanuel Izart et Dominique Martinez auxquels nous adressons nos félicitations les plus chaleureuses.

    L'heureux événement a eu pour cadre la maternité du centre hospitalier de Carcassonne où Léa a offert son premier sourire le dimanche 31 décembre 2000. Un petit bout de chou de 3,030 kg pour 49 cm qui est venu à quelques heures d'une année nouvelle combler d'un bonheur sans partage Domi et Manu. Domiciliés Cours d'Aguesseau, maman est employée à l'hôpital local de Chalabre, papa travaille au casino d'Alet et instrumente avec brio tous les dimanches au sein de l'US Kercorb XV.

    Qu'il nous soit également permis de présenter de sincères compliments aux heureux grands-parents de Léa, César et Dolorès Martinez, Visitation Lorca (photo) et Christian Moralès, sans oublier Mme Maria Martinez son arrière grand-mère. En renouvelant nos souhaits de prompt rétablissement à Dominique, nous déposons dans le petit berceau de Léa tous nos meilleurs voeux de santé et de bonheur.