Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2

  • C’était hier : Des donneurs de sang toujours plus jeunes

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du samedi 5 juillet 1997.

    centre de transfusion sanguine carcassonneAprès le don, le réconfort autour du buffet (Photo archives, Juin 1997).

    Le centre de transfusion sanguine de Carcassonne faisait escale jeudi en Kercorb, à l’occasion d’une collecte qui s’est déroulée dans le salon du District du Chalabrais. L’équipe médicale présente a constaté avec plaisir comment les jeunes Chalabrois participent de plus en plus nombreux à ce bel élan de générosité. Autour du buffet copieux et d’excellente qualité, agrémenté par l’humeur toujours égale de l’ami Victor, chacun a pu retrouver la bonne carburation. En attendant un prochain rendez-vous pour accomplir un geste simple et essentiel. Un geste que chacun d’entre nous devrait faire un jour ou l’autre.

  • Rugby : C'est déjà demain pour l’US Kercorb-La Bastide-Le Peyrat

    usckbp rugbyL’Entente des Trois-Clochers a mis un point final à sa saison.

    L’assemblée générale du club quinziste de la Vallée de l’Hers s’est tenue vendredi 24 juin à la mairie de Chalabre, salle du conseil municipal où Didier Rossi et Jean-Claude Astoury, co présidents du club, ont assuré l’accueil. A leurs côtés, Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre, Céline Amiel adjointe, Jacques Mamet vice-président de la communauté de communes des Pyrénées audoises, et Frédéric Boussioux, président des Badalucs, mandaté  pour renouveler le soutien de l’Amicale à l’USCKBP, et finaliser le mercato de l’été.

    En présence d’une nombreuse assemblée, le traditionnel rapport moral a permis de tirer le bilan d’une nouvelle campagne riche en défis sportifs, mais qui laisse un sentiment d’inachevé. Eliminé en 8e de finale du championnat de 2e série face à la JS Caraman (futur champion France et Occitanie), le groupe « rouge et bleu » aura vu son tableau de marche contrarié par les aléas du calendrier, par une épidémie en embuscade, et par une règle de péréquation qui aura un peu encombré le couloir d’arrivée.

    usckbp rugby

    En sa qualité d’entraîneur ayant partagé la mission avec Jérôme Maugard, Patrice Ruffat (photo) est revenu sur ce volet sportif mitigé, avant de saluer joueurs et dirigeants pour leur implication. Le rapport financier était présenté par Carine Rossi et Dorine Defernez (photo), en charge de la trésorerie et qui donnaient des chiffres détaillés, témoignant de la gestion rigoureuse d’un budget frôlant le cap des 60.000 €.

    usckbp rugby

    Tour à tour les présidents de l’USCKBP ont exprimé leur satisfaction et salué le travail d’un groupe ayant contre vents et marées assumé ses engagements. L’occasion également de remercier vivement les nombreux et fidèles partenaires de l’USCKBP, avec une forte pensée pour les amis disparus. Après l’adoption des bilans, la démission du bureau actait la prise de recul annoncée de Sébastien Danjou, pilier assidu d’un club qui repartira en septembre prochain avec un bureau reconduit comme suit : présidents Jean-Claude Astoury, Didier Rossi, vice présidents Jean-Paul Servant, Stéphane Ferrier, trésorières Dorine Defernez, Carine Rossi, secrétaires Jeannette Cueto, Nicolas Cnocquart, Thomas Colomer.

    Une nouvelle rencontre permettra d’asseoir l’organisation de l’USCKBP version 2022-2023, et de faire un point sur l’effectif qui repartira en septembre en championnat de 2e série de Ligue Occitanie.

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby