Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2

  • C'était hier : La ronde du Kercorb

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 23 novembre 1995.

    fc chalabre football

    Les poussins 1ère année du FCC

    De gauche à droite, debout, Lionel Martinez, Mickaël Carbou, Alexandre Cassagnaud, Anthony Rosich, Aurélien Moralès, Thomas Walheim. Accroupis, Jérôme Fransioli, Gaël Planas, Aurélien Barrière, Fabien Villeret   

    Photo archives, Octobre 1996, Montréal-d'Aude

    Les poussins 1ère année, qui accueillaient samedi les footballeurs de l'US Belpech, ont eu du mal à renouer avec la compétition et se sont inclinés face à des visiteurs un tantinet plus expérimentés. Les poussins 2e année ont réalisé un bon match nul à Limoux, un partout, but chalabrois de Jérémy Briet. Les pupilles jouaient également en terres limouxines où ils ont chuté malgré un nouveau but de Fabien Conte (2-1).

    Dimanche, les seniors du FCC III n'ont pu faire mieux que de déclarer forfait auprès des Ventenacois. Quatre défaillances de dernière minute ont eu raison d'un groupe qui est à présent solidement installé à la dernière place. Le FCC II emmené par Jeannot Discala est revenu un peu amer de son déplacement à Axat, où bénévolat et impartialité n'ont pas fait bon ménage, loin s'en faut. Menés 2 à 1 (but de Philippe Lara), les Chalabrois réussiront d'abord à égaliser, pour se voir refuser ensuite le but par l'arbitre local qui décidait dans la foulée de mettre un terme à la partie, dix minutes avant la fin du temps réglementaire. Apothéose d'une succession de décisions pour le moins surprenantes.

    A Saint-Papoul, les équipiers premiers ont enregistré une défaite qui peut sembler lourde au vu du résultat (3-0), mais qui aura malgré tout permis de ressouder un groupe ballotté par le doute depuis le début de la saison. La venue dimanche à Lolo-Mazon de la formation de Quillan, donnera au team fanion du FCC l'opportunité de montrer son vrai visage et de se réconcilier avec ses fidèles supporters.                       

  • Avec le Campus de la coopération

    campus de la coopération

    Le collectif du Campus de la coopération invite à les rejoindre le jeudi 27 novembre pour une soirée projection et rencontres, autour du documentaire « Leurs champs du cœur ». Elle se déroulera chez EcKco, au 6 bis rue Saint-Pierre à Chalabre.
    « Comment assurer une production alimentaire de qualité, rémunératrice pour ceux qui la produisent et accessible au plus grand nombre ? C’est cette question apparemment insoluble qui sert de point de départ à un tour de France de quinze agriculteurs et agricultrices qui nous parlent de leurs galères, des solutions possibles, de la beauté du métier aussi. A cœurs ouverts, ils nous livrent des témoignages sincères, touchants, qui donnent envie de se mettre en mouvement pour, collectivement, améliorer notre manière de nous nourrir ».
    Après la projection, un temps d’échanges avec des producteurs locaux sur leurs activités est prévu (buvette et petite restauration avec des produits locaux et bio sur place). Participation libre.

  • Football : Le FCC reçoit Pexiora

    fc chalabre football

    Oran Low, dernière recrue du FCC, sera dans le onze de départ

    Photo archives, Août 2025, FCC vs FC Mirandais

    Le match de championnat D2 devant opposer l'AS Pexiora (2e) au FC Chalabre (9e), initialement prévu ce samedi 22 novembre en Lauragais, se jouera au final au stade Lolo-Mazon. Calendrier inversé donc pour cette sixième journée de championnat, qui sera dirigée par M. Franck Vilaspasa ce samedi à partir de 18 h.