Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2

  • C’était hier : Rugby : l’USCK passe à l’orange à Castelginest

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 16 janvier 2007.

    usck rugbyLe quinze du Kercorb a usé les « jaune et bleu » pour un succès au finish  (Compte-rendu José Sanchez, Photo archives, 26 novembre 2006).

    La nouvelle victoire signée dimanche 13 janvier par les rugbymen chalabrois en déplacement à Castelginest aura été très longue à se dessiner et aura entretenu le doute dans les rangs, score final 5 à 19 pour l’US Chalabre Kercorb. Comme à l’accoutumée, les troupes du duo David Gayda-Thierry Garros auront proposé une entame de match moyenne que l’adversaire ne saura mettre à profit. Au fil des minutes, Chalabre va reprendre l’initiative, mais par trois fois échouera à concrétiser sa domination.Ce sont au contraire les joueurs de Haute-Garonne qui concluent en dame peu avant la pause, grâce à un essai non transformé (5-0). Le deuxième temps voit des « bleu et blanc » toujours poursuivis par le doute, jusqu’à la 52e minute de jeu et la brillante interception de Benjamin Jammet qui règle tout le monde avant d’aplatir sous les poteaux. Sébastien Romero ajuste son coup de pied et Chalabre prend l’avantage à la marque (5-7). Le match vient de basculer et l’impression que le score va en rester là, prime. Mais le dernier quart d’heure sera tout à l’avantage des Chalabrois et la fraîcheur du pack va faire la différence en deux temps. A la 78e mn, Sébastien Not va signer son arrivée au sein du groupe USCK en inscrivant un essai transformé par Sébastien Romero (5-14), avant que Fabrice Lagarde n’emmène lui aussi le cuir derrière la ligne pendant les arrêts de jeu, score final 5 à 19 pour le leader de 3e série Midi-Pyrénées. Félicitations à l’ensemble du groupe, et à Castelginest qui a offert un tout autre visage que celui du match aller (64-16). Si elle conforte son avance en tête du groupe, l’US Chalabre Kercorb ne doit pas baisser la garde. Le déplacement au programme dimanche prochain dans le Saint-Gironnais, face au Haut-Salat, formation difficile à manœuvrer, sera un nouveau test de taille. Avec un huit de devant faisant preuve de cohésion et de solidarité, le voyage en Couserans pourrait être le tournant de la saison. 

    usck rugby

    Le président Jacky Bouichou et l'équipe dirigeante de l'USCK   

  • « Les autruches vont-elles sauver le climat ? »

    upekL’Université Populaire en Kercorb (UPEK) a le plaisir de vous proposer le premier rendez-vous de l’année, ce dimanche 16 janvier à 17 h, à la Maison du Lac de Montbel. Cette dernière servira de cadre à une conférence gesticulée animée par Arnaud Essertel,  qui se propose d’évoquer les raisons qui l’ont poussé à devenir une super autruche : « Les autruches c'est eux, c'est vous, c'est nous... c'est moi ? Le réchauffement climatique est bel et bien là, ici et maintenant. Pourquoi les autruches n'ont pas bougé malgré les multiples alertes ? Comme beaucoup je me demande qui sont les autruches et comment les faire bouger, je voudrais partager ici mon engagement, mon militantisme, mes interrogations et recherches autour des différentes manières de résister, agir et construire une société post-capitaliste ».

    Comédien passionné par la problématique climatique, Arnaud Essertel propose une rencontre atypique durant laquelle il parlera avec humour et autodérision d'un sujet sérieux, « en y mêlant expérience personnelle de savoirs chauds et de savoirs froids ».

    Contact : upek11@laposte.net   ou blog :  http://upek.over-blog.com

  • Du Blau au Chalabreil

    Rugby : Rendez-vous manqué.

    La rencontre de rugby programmée à Labastide-Beauvoir dimanche 16 janvier, est reportée en raison d'une pelouse impraticable. Le match devant opposer l'ACLB à l'USCKBP sera disputé le dimanche 6 février.

    La MJC de Puivert communique :

    usckbp rugby,mjc puivert

  • C’était hier : Débat sur l'énergie éolienne

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du dimanche 15 janvier 2012.

    Eoliennes III.jpgDepuis 2009, « Le Cri du vent » affiche son opposition à la solution éolienne (photo archives, février 2009).

    A la demande de l’association « le Cri du vent » et de certains élus du canton, Jean-Jacques Aulombard conseiller général, propose une réunion le 23 janvier à 18h 30 au théâtre municipal de Chalabre. Il s’agira d’un débat contradictoire, au cours duquel chacun aura la possibilité de développer son point de vue. Les maires de la Haute-Vallée sont invités à participer à cette rencontre. Seront également présents les responsables de la DREAL Languedoc-Roussillon, à la demande de Jean-Jacques Aulombard, qui officiera dans le rôle du médiateur, afin que tous les avis puissent s’exprimer.

  • Sans regret

    Il nous avait proposé un message optimiste en décembre 2021 (cf. blog en date du 15 ), et puis très vite, une année nouvelle est arrivée. Avec elle, JIEL revient en ce matin de janvier.

    Sans regret

    Le fond de l’âme est pareil à cette caverne

    Que l’on scrute à tâtons faute de lanterne ;

    Dans une quête illusoire vers des souvenirs,

    Qu’une volonté farouche veut faire revenir.

     

    La vie sournoise nous échappe, à s’écouler

    Comme l’onde froide des sources oubliées,

    Que nos mains engourdies ne savent retenir

    Pour étancher la soif de nos envies taries.

     

    Les rêves sacrifiés sont des bouquets fanés

    Que ne peuvent supplanter leurs vases surannés ;

    Dans les jardins prolifiques qu’on implore,

    Des fleurs plus belles encore peuvent éclore.

     

    Et sous le ciel constellé d’étoiles filantes,

    Des pétales colorés, des senteurs envoûtantes,

    Accomplissent enfin nos chimères immuables

    Pour réchauffer nos cœurs d’un élan formidable.

     

    Quand la fin de l’histoire se rapproche,

    Sur le balcon des regrets l’on se penche ;

    Si dans la brume épaisse disparaît le paysage,

    C’est que merveilleux fut le grand voyage.

    JIEL