
Chalabre - Page 6
-
L'Outil en main présente ses Voeux
-
C'était hier : « Il était une fois Chalabre » présente son Tome X
L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du samedi 1er janvier 2011.
L’équipe du président Brembilla (livre en main) a relevé un dixième challenge
Photos archives, 18 décembre 2010
Embarquée depuis les derniers jours de 1995 dans une quête permanente du temps passé, l’équipe du président Michel Brembilla avait fixé un nouveau rendez-vous à ses fidèles adhérents. C’était à quelques heures d’une douce nuit et l’objet de ces retrouvailles était la naissance d’un nouveau recueil de souvenirs, dixième ouvrage d’une collection consacrée à l’histoire de Chalabre.

Le Tome X a ainsi été présenté tout au long d’une vraie journée d’hiver, qui a peut-être refroidi certaines ardeurs. A l’heure dite et devant un café bien chaud, les membres actifs de l’association ont accueilli les premiers adhérents, invités à parcourir un sommaire permettant de découvrir dans le détail les aventures de Jean de Pressoires, seigneur de Tournebouich, racontées par Josette Taffet-Brzesc. Un texte de Gaston Maugard sur les Facturiers en pays chalabrais pour la période de 1782 à 1848, des photos signées du maître Maurice Mazon, la naissance d’une passion pour la géologie proposée par Freddy Marty, le fameux échange aigre doux entre le chroniqueur Robert Chapatte et le cuisinier Barthélemy Guilhem, le conte de « l’Estamarou » imaginé par Michel Raynaud, la Chanson de Chalabre ranimée grâce aux souvenirs de Robert Roncalli, ou encore les chroniques journalistiques du début du siècle dernier, recensées par Yves Ettori. Des chroniques qui font la part belle au chantier de construction de la ligne de chemin de fer Bram-Lavelanet, qui fut hélas le cadre de nombreux accidents.
Au terme de cette journée de présentation, un peu plus de 200 exemplaires avaient trouvé leur place dans l’intimité des chaumières. Pour l’heure, les expéditions vers les adhérents « expatriés » se poursuivent, grâce à la diligence de Marie-Annick Saddier secrétaire et Yves Ettori trésorier. Le Tome X édité par l’imprimerie du Noisetier à Lavelanet est également disponible chez Bernard Boffy et José Sanchez, ainsi qu’au secrétariat de la mairie, cours Sully.
-
Les Voeux de l'association Lic Tp

-
Une technicienne de cils s’installe à Chalabre

Avec l'année qui se termine, la cité chalabroise accueille une nouvelle professionnelle du bien-être, installée récemment. Aude, technicienne de cils, spécialisée dans la mise en valeur du regard a pour objectif de « sublimer les yeux grâce à des prestations soignées, accessibles aussi bien aux femmes qu’aux hommes ».
Dans un espace cosy et chaleureux, chaque rendez-vous est pensé comme un véritable moment de détente et de bien-être. À l’écoute de ses clients, elle accorde une importance particulière à l’échange et au conseil, afin de proposer une prestation personnalisée et adaptée à chaque regard.Passionnée par son métier, elle sera ravie de rencontrer, discuter et partager son savoir-faire, avec la promesse d’un regard lumineux et de cils parfaitement mis en valeur.
Contact et réservations : LASH MOI ÇA ! au 06 58 53 50 22
Facebook : LASH MOI ÇA
Instagram : lashmoica
