Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 6

  • C’était hier : Rugby : Derby au pied de Montségur

    L'article en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 16 février 1996. 

    us kercorb xv

    Encore un grand match de la 2e ligne, François Viallessèche, Christophe Jean et Arnaud Molini

    Photos archives, Février 1996 

    En championnat des Pyrénées 4e série, Bélesta 0-US Kercorb 29. La foule des grands jours ceinturait dimanche dernier le stade de Bélesta, pour le derby qui opposait les « Cabos » au quinze du Kercorb. Un derby qui n’a pas tenu toutes ses promesses, car il aura fallu une bonne mi-temps de chauffe pour voir enfin le jeu se débrider. 5 à 0 à la pause, un seul essai de Marc Garros pour des visiteurs qui n’avaient pas trouvé la bonne carburation face à cette équipe de Bélesta accrocheuse en diable. Le fort vent glacial gênant énormément les botteurs de service et le terrain gras ne facilitant pas les grandes envolées, le score n’évolua pas jusqu’à la 50e minute. A partir de là, les « bleu et blanc » prendront leur rythme de croisière et franchiront la ligne blanche quatre fois, pour autant d’essais signés Alain Rivals, Fabrice Rossi, Christophe Jean, l’entraîneur Bruno Danjou clôturant la marque tel un trois-quart centre. Olivier Cazas assurera deux transformations portant le score à 29 à 0 pour les visiteurs.

    Excès de zèle en fin de match de la part du pilier « vert et blanc » de Bélesta, Richard Conte, bien connu en Kercorb, qui pour éviter la « Fanny » à son équipe et pour marquer des points, s’en fera coudre deux sur la tête. Souhaitons que cela ne le gêne pas trop à l’heure de coiffer le képi. Après ce nouveau résultat en leur faveur, les joueurs du président Guy Garros se placent en tête du classement et consolident leur position au Challenge de l’Offensive. Dimanche 18 février, le stade Lolo Mazon étant occupé par nos amis du FC Chalabre XI, le match de championnat devant opposer l’US Kercorb à St-Clar-de-Rivière (31), se déroulera au stade Jean-Coste du Peyrat.

    us kercorb xv

    Les lignes arrières de l'US Kercorb

    Debout, de gauche à droite, Marc Garros, José Cardailhac, Manu Izart, Olivier Cazas. Accroupis : Bruno Carbonnel, Yves Pagès, Joël Lafitte, Bernard Boulbès, Patrick Ferrié

  • Chalabre avec vous pour vous, les candidats

    Jacques Mamet communique : « Les femmes et les hommes qui s'engagent à mes côtés sur la liste « Chalabre Avec vous Pour vous » manifestent au quotidien l'intérêt qu’ils portent à notre village. Présents au sein des associations, ils contribuent à faire vivre Chalabre. Notre équipe, car il s’agit bien d’un projet porté par une équipe, se présente à vous avec en commun l’attachement à notre village et la volonté de s’investir à cent pour cent pour œuvrer dans l’intérêt collectif ».

    B JAMMET.jpg

    V SALVAT SERIS.jpg

    J RIVALS.jpg

    F FERRAND.jpg

    Q GERARD.jpg

  • Affiches sportives perturbées

    fc chalabre xi,rhpc xvL’humidité qui de toute évidence prend le meilleur sur les bienfaits de l’astre solaire a amené plusieurs municipalités à prendre des arrêtés interdisant l’utilisation des installations sportives.

    Arrêté portant interdiction accès stade lolo-Mazon.pdf

    Ainsi la rencontre qui devait opposer aujourd'hui dimanche 15 février sur le stade Lolo-Mazon le Football Club Chalabrois (10e) à son homologue de l'US Montagne-Noire (8e), est reportée à une date ultérieure (13e journée).

    fc chalabre xi,rhpc xvDans le même temps et pour le compte de la 16e journée du championnat territorial de Régionale 3, les rugbymen du RHPC en découdront au stade municipal d'Espezel, avec le quinze du Bassin Sud Minervois, club aux côtés duquel ils partagent la deuxième place au général.

    fc chalabre xi,rhpc xvVincent Perello sifflera le coup d'envoi à 15 h.

     

  • Délibérations municipales au siècle dernier

    Loco.JPG

    N° 58

    Délibération relative à la correspondance du train 116 (Midi) et du train 26 bis (Orléans)

    L'an mil huit cent quatre vingt dix sept et le quatorze avril

    Le conseil municipal de la Commune de Chalabre réuni, présents Osmin Laffitte, maire, président, Garrouste Dominique, adjoint, Débosque Aloys, Rascol Henri, Magna Antoine, Bruneau Lazare, Vidal Pierre, Jambert Antoine, Cayrol Isidore, Tichadou Pierre, Viguier Xavier, Combes Raymond, Ballé Jean-Baptiste, Anglade Jean-Pierre, Manent Louis et Villeneuve Jean.

    M. le Président expose au Conseil les avantages qui résulteraient tant pour les compagnies du Midi et d'Orléans que pour le public de la mise en correspondance de divers trains de ces deux Compagnies, et plus particulièrement entre le train 116 (Midi) et le train 26 bis (Orléans).

    Ces améliorations réduiraient à moins de douze heures la durée du trajet de Toulouse à Paris et seraient profitables à notre région puisque les trains de Quillan sont déjà en correspondance immédiate avec le train 116.

    Pour obtenir ce résultat, il suffira d'abord que la Compagnie d'Orléans retarde à Toulouse le départ du train 26 bis jusqu'à neuf heures du soir et que la compagnie du Midi avance d'un quart d'heure ou d'une demi-heure l'arrivée à Toulouse du train 116.

    Il invite ensuite l'assemblée à délibérer. Le Conseil, considérant les avantages généraux et incontestables des modifications ci-dessus désignées ; émet le voeu, à l'unanimité, que la Compagnie du Midi et la Compagnie d'Orléans établissent la correspondance entre les trains 116 (Midi) et 26 bis (Orléans) telle qu'elle est présentée dans l'exposé de M. le Président. Et ont les membres présents signé, après lecture.

    1897 001.jpg

    1897 002.jpg