Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 6

  • Du football au stade Lolo-Mazon

    fc chalabre football

    US Chalabre XI 1955

    De gauche à droite, debout : Hippolyte Sarraseca (en chemise), René Alegre, Manuel Rodriguez, Jean Alabert, Noël Gonzalez, Jean Angéli, Mario Giana, Roger Dumay. Accroupis : Elie Angéli, François Grauby, André Deramond, François Martinez, Auguste Giana (Piédalu). Petit garçon à droite, Gilbert Catrier

    Dimanche 9 novembre, le FC Chalabre accueillera la formation de Saint-Martin-Lalande, pour le compte du championnat de District D2 (5e journée). M. Imad Lotfallah sifflera à 15 heures le coup d'envoi d'une rencontre mettant aux prises les deux formations qui ferment la marche au général de la Poule A. Avec trois défaites et un nul, ces deux équipes essaieront de signer le match à trois points, synonyme de déclic dans la perspective d'une remontée espérée au classement.

  • C'était hier : La station-service est opérationnelle

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 8 novembre 2015.

    Ce service de proximité a été inauguré vendredi 6 novembre. Il a la particularité d’être géré par la commune et fonctionnera en distribution automatique.

    garage gomez chalabre

    Bruno Carbonnel, Jean-Louis Gomez, Jean-Jacques Aulombard et Marie Cros ont réactivé le flux de carburant

    Photos archives, Novembre 2015

    Le projet était une priorité de l’équipe municipale, désormais la population du canton, les agents administratifs, les professions libérales, les commerçants, peuvent s’approvisionner en carburants sur la commune de Chalabre. Oubliés les crochets de dernière minute vers l’Ariège, à la merci d’une jauge tutoyant le zéro, cette heureuse initiative en matière de développement local, est venue briser un réel sentiment d‘isolement.

    garage gomez chalabre

    Fruit d’un travail commun entre les services de la commune, les Ets Gomez et la société Elan, la station a été officiellement mise en service en ce premier vendredi de novembre, en présence d’une nombreuse assemblée. L’intervention de Jean-Jacques Aulombard, maire, a permis de retracer les étapes successives ayant conduit à la finalisation d’un dossier très complexe. Après la signature du contrat de location entre la commune et les Ets Gomez, propriétaires du garage et de la station-service, un marché public a été lancé pour choisir le prestataire.

    garage gomez chalabre

    Une procédure formalisée avec l’aide de Marie Cros (marchés publics), avant le paramétrage du circuit monétique, permettant le paiement par carte bancaire. Action mise en place par Bruno Carbonnel, maire-adjoint, et Aurélie Subreville, avec le concours de la Direction départementale des finances de l’Aude. La partie communication étant assurée par Nicole Rivals. Depuis les mises aux normes de la station et l’installation d’un matériel de distribution et de signalétique, la station de la route de Lavelanet est à nouveau opérationnelle, et l’incontournable fluide coule à nouveau au pied du Cazal. L’occasion d’accomplir un petit retour dans le temps, vers ce samedi 11 février 1995, lorsque le regretté François Gomez et ses fils, avaient déjà pris le pari d’investir dans l’espace rural.

    Après avoir remercié les artisans de cette réalisation, le premier magistrat concluait en ces termes : « La mairie gérera cette station-service et nous remercions la société Elan qui a accompagné et formé les responsables, ainsi que Jean-Louis Gomez qui s’occupera de l’accueil des usagers, auxquels la municipalité souhaite la bienvenue ».

    garage gomez chalabre

  • Les résidents des Hauts-de-Bon-Accueil ont embarqué pour une joyeuse virée en mer

    ehpad hauts de bon accueil

    Nos aïeux étaient invités à prendre le large, à bord d'un bateau imaginaire

    Ambiance festive sous la colline de Roquefère, pour des pensionnaires qui ont récemment vécu une matinée pas comme les autres. Grâce à la visite de Séraphine et Mazette, deux clowns à la recherche de volontaires pour faire une petite virée en mer dans leur embarcation de fortune.

    Si quelques résidents téméraires les ont suivies sans la moindre hésitation, d’autres leur ont emboîté le pas quelques minutes plus tard, en observant l’enthousiasme communicatif de l’équipage. La joyeuse troupe s’est alors engagée dans les couloirs pour une traversée maritime en musique et en chansons.

    ehpad hauts de bon accueil

    Derrière les nez rouges de Séraphine et Mazette se cachent Sylvie et Vanessa, formées à la célèbre école du Bataclown. Elles interviennent dans diverses structures, leur mission étant de créer un lien humain, bienveillant et respectueux, avec chaque personne rencontrée. En semant au passage un vent de fantaisie et de tendresse.

    L'établissement tient à leur adresser un immense merci pour ce moment suspendu, véritable bouffée d’oxygène dédiée aux résidents, ravis de cette parenthèse colorée. Remerciements d'autant plus chaleureux que Sylvie et Vanessa ont offert gracieusement leur prestation à l'Ehpad des Hauts-de Bon-Accueil : « A très bientôt, capitaine Séraphine et moussaillon Mazette ! ».

  • Appel à bénévoles, avec l'association Atout fruit

    atout fruitSolène Callarec, coordinatrice de l'association Atout Fruit a un message :
     
    « Bonjour à toutes et tous,
    Il reste encore beaucoup d'arbres du catalogue d'Atout Fruit à réceptionner (comptage, mise en jauge et préparation des commandes). N'hésitez pas à venir prêter main forte aujourd'hui vendredi 7 novembre, entre 14 h et 17 h (ne me laissez pas seule sous la pluie). De petites missions d'intérieur seront aussi fort utiles. Merci, à plus tard ».