Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 7

  • C'était hier : Géraldine Roncalli rejoint le Carcassonnais

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 29 octobre 2005.

    géraldine roncalli

    Chargée de l'accueil à la communauté de communes, Géraldine (à gauche), aux côtés de Lucien Clergue, passe le témoin à Danièle et Séverine

    Photo archives, Octobre 2005

    Après 19 ans d'activité en pays de Kercorb, Géraldine Roncalli en charge du secrétariat et de l'accueil à la communauté des communes du Chalabrais (CCC), vient d'être appelée à exercer ses compétences au sein des services du conseil général de l'Aude à Carcassonne. Avant de s'engager dans ses nouvelles responsabilités, Géraldine avait tenu à retrouver l'ensemble de ses amis et partenaires de travail, réunis dans les locaux du cours Sully où régnait une belle effervescence.

    Aux côtés de Lucien Clergue, président de la CCC, Jacques Laffont, Jean-Pierre Salvat, Gaston Bauzou, vice-présidents, et Roger Rosich, conseiller général du canton, Géraldine Roncalli a officiellement passé le témoin non sans une certaine émotion. Lucien Clergue revenait sur le parcours de Géraldine en soulignant « son dévouement et sa force morale dans l'accomplissement du travail bien fait », avant de présenter ses sincères félicitations pour une promotion méritée qui lui offre de belles perspectives d'avenir. Avant de prendre congé du Kercorb, Géraldine a tenu à remercier les élus, ses collègues de travail et l'ensemble des personnes que ses fonctions l'auront amené à côtoyer.

    Géraldine s'en va mais Séverine et Danièle arrivent, en effet, le bureau de la CCC a décidé de créer deux postes à mi-temps, favorisant ainsi un allègement des tâches et une meilleure disponibilité, propres à améliorer l'efficacité du service. Comme Géraldine, Séverine Plantié est Chalabroise et a déjà occupé un poste à la CCC, elle était alors ambassadrice du tri sélectif, lorsque celui-ci en était à ses premiers balbutiements. Sa collègue Danièle Ramon est de Sainte Colombe-sur-l'Hers, elle possède une belle expérience du travail au sein du secteur privé, et a occupé un poste au musée du Quercorb à Puivert l'été dernier. A Géraldine, Séverine et Danièle, meilleurs voeux de réussite dans leurs nouvelles fonctions.

  • Rugby : Dimanche perdant pour le RHPC

    rhpc xv

    Un trio arbitral serein devant les vestiaires de l'US Chalabre XIII

    Photo archives, Maurice Mazon, Stade Jean-de-Mauléon

    Les rugbymen du Rassemblement Hers Pyrénées Cathares devaient évoluer loin de leurs bases en ce dernier dimanche d'octobre (6e journée). En raison d’un effectif insuffisant (blessés, absences, suspensions), le déplacement à Saint-Paul-sur-Save (Haute-Garonne), où les doublures du RHPC II devaient rencontrer le XV de la Save, n'a pas eu lieu (championnat Réserves Régionale 2). Au final, défaite par forfait sur le score de 25 à 0. « Le groupe reste soudé et mobilisé pour repartir de l’avant ».

    Leader de la poule 4 du championnat de Régionale 3, l'équipe fanion du RHPC a trébuché face à l'Olympique Minervois XV (5e), score final 17 à 11 (mi-temps 7-11). La rencontre disputée sur la pelouse du stade Maurice-Jourtau à Caunes-Minervois avait bien commencé pour les couleurs visiteuses, avec un essai signé dès la 4e minute de jeu par Mathéo Cazas (0-5). Au sortir du premier quart d'heure, Eliot Floch convertira une pénalité pour un encourageant 0-8 au tableau d'affichage. Sur leurs terres, les Minervois devront attendre la demi-heure de jeu pour passer une première fois la ligne, essai signé M. Bénet, transformé par E. Jordy (7-8). La pause interviendra avec ce léger avantage pour les partenaires du capitaine Pierrick Marcérou.

    Eliot Floch sur pénalité à la 50e mn va redonner de l'air aux siens (7-11), mais le buteur de l'OM XV réduit l'écart sur pénalité, E. Jordy porte la marque à 10-11 à la 52e mn. A l'heure de jeu, les coups de boutoir minervois porteront leurs fruits, avec un essai signé du pilier A. Lanau, transformé par E. Jordy (61e, 17-11). Doublé au score, le RHPC va écoper d'un carton jaune à la 67e mn et terminer la rencontre en infériorité numérique, sans parvenir à inverser la tendance avant le coup de sifflet final de Jérémy Pistre. En résumé, « Un match difficile, avec beaucoup de vent, et une prestation qui n’a pas totalement abouti. Le groupe sait ce qu’il doit corriger : on repart au travail ». Avec ce revers, le RHPC I cède la première place et pointe à présent en 3e position, derrière le CO Tauch-Corbières (invité au stade Lolo-Mazon le dimanche 2 novembre), et Bassin Sud Minervois XV.

  • Des agapes... et du rugby, à l'affiche du dimanche 2 novembre

    rhpc xv

    Dimanche 2 novembre, le stade Lolo Mazon accueillera deux rencontres de rugby comptant pour le championnat d'Occitanie. A 13 h 30, la réserve du RHPC accueillera l'US Aussillon Mazamet XV. A 15 h, le RHPC I sera opposé au Club Olympique Tauch Corbières XV.

    En préambule à ces deux belles affiches, un repas d’avant match sera proposé aux supporters du club, agapes partagées place Charles-Amouroux (ancien abattoir) à Chalabre. Au menu, apéritif, salade composée, ragoût de pâtes à l’ancienne, fromages, pâtisseries (couverts fournis), 20 € par personne. Inscriptions souhaitées avant le 31 octobre, auprès de Mathias (06 81 75 75 17), Richard (06 11 41 47 09), Jacques (07 89 60 47 03). « Venez nombreux soutenir le HPC et partager un bon moment convivial autour d’un repas ».

    rhpc xv

  • C'était hier : Le clip « Terre infirme », tourné à Château-Chalabre

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 28 octobre 2015.

    château-chalabre,terre infirme

    Melissa et ses partenaires dans la salle d'armes, prêts à affronter la caméra

    Photos archives, Octobre 2015

    Grâce au partenariat signé entre Gilles Romero, maître des lieux, et Stéphane Tronet, président de l’association GVM Music France, la vieille demeure de la famille de Bruyères, a ouvert ses portes à une équipe d’acteurs et de techniciens. L’accueil très hospitalier aura permis à chacun de prendre ses marques dans un manoir chargé d’histoire, avant que le silence ne soit demandé sur le plateau de tournage.

    château-chalabre,terre infirmeTournage du clip « Terre infirme » (« A pas de louve »), dont l’héroïne est incarnée par Melissa, auteur, compositeur et interprète. Originaire de Calais et installée à Narbonne depuis 1999, Melissa est l’une des comédiennes de la web-série « Crazy Sister » (saison 2), tournée à Carcassonne sous la direction de Julien Llamas.

    Sur un thème de fin du monde, le scénario de ce premier clip évoque une relation entre un humain et un animal, entre une femme et un loup, et se présente comme un plaidoyer en faveur de la différence. Après un premier séjour en Kercorb, les membres bénévoles de l’équipe, appuyés par la « team » de Château-Chalabre, ont finalisé les prises de vues et le clip sera diffusé très prochainement sur les réseaux sociaux.

    Un projet bénévole mené à terme par GVM Music France et Stéphane Tronet, qui remercient les Echansons du Carcassès (costumes et création d’une robe pour Melissa), l’élevage biterrois Marilyns (chien-loup), la boulangerie Denis (pain et viennoiseries), acteurs et techniciens bénévoles, et Gilles Romero, pour son accueil et sa disponibilité.

    château-chalabre,terre infirme

    L'équipe au grand complet

    château-chalabre,terre infirme