L’article en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 23 décembre 2000.

Le Père Noël a comblé les enfants de nos sapeurs-pompiers
Photo archives, Décembre 2000
Samedi à la nuit tombée, le centre de secours chalabrois s’apprêtait à vivre un intense moment de bonheur, un concert de sirènes annonçait la visite très attendue du Père Noël. Devant les yeux émerveillés des enfants de nos dynamiques soldats du feu, le grand bonhomme à la barbe blanche a déposé à leurs pieds, une hotte chargée de magnifiques cadeaux et de friandises.
Les hommes de l’adjudant-chef Alain Cayrol se sont joints à la fête, confirmant autour du verre de l’amitié, les bonnes relations qu’ils entretiennent avec le sympathique patriarche venu du froid. Appelé vers d’autres foyers, le Père Noêl a ensuite regagné son traîneau, raccompagné par des gamins particulièrement reconnaissants.


A l’approche des fêtes de fin d’année, le village s’illumine grâce à l’engagement remarquable des services techniques municipaux. Leur implication tout au long de ces dernières semaines permet d’offrir aux Chalabrois une décoration de Noël à la fois chaleureuse, originale et pleine de charme.
Sous l’ancienne halle au grain, petits et grands peuvent admirer des décorations entièrement réalisées à la main, à partir de matériaux de récupération tels que globes, pots de fleurs ou encore tuyaux. Une belle preuve de créativité et d’ingéniosité, pour un résultat bluffant et qui ne manque pas d’émerveiller.
Nouveauté cette année, au-delà du cœur du village, l’ensemble des quartiers alentours de la cité a également été décoré, renforçant l’atmosphère féerique et conviviale de cette période si particulière.
