Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 5

  • C'était hier : Amère défaite pour l'école du FCC

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 22 décembre 2000.

    fc chalabre football

    Les Benjamins du FCC s'inclinent face à la formation des Trois Quilles

    De gauche à droite, Cédric Castel, Frédéric Noy, ?, Pierre-Quentin Lanes, Davy Dumay, Thomas Ilès, Romain Cantos, Quentin Seyve, Cyril Gérard, Hugo Roussel, Wilfried Laran

    Photos archives, Décembre 2000

    Les Benjamins du FCC disputaient leur dernière rencontre de l'année à l'occasion du premier tour de coupe de l'Aude, face à leurs homologues de Quillan. La rencontre très serrée de bout en bout verra deux équipes se neutraliser jusqu'en début de seconde mi-temps, le gardien chalabrois Quentin Seyve réalisant un sans faute sur sa ligne. A la conclusion d'une combinaison d'école jouée à trois, Davy Dumay, Pierre-Quentin Lanes et Hugo Roussel vont mettre le ballon hors de portée du gardien des Trois Quilles (1-0).

    fc chalabre footballAvec un but d'avance au tableau d'affichage, les Chalabrois desserrent l'étreinte et subissent le jeu des visiteurs, exhortés par un banc de touche plutôt virulent. Sur un corner favorable aux Quillanais en fin de rencontre, le gardien Quentin Seyve projeté à terre voit le cuir propulsé au fond de ses filets, 1 à 1, l'ombre des penalties se dessine. A deux minutes du trille final hélas, le FCQ va récupérer une balle perdue à l'entrée de la surface pour s'adjuger une victoire heureuse qui lui accorde un billet pour le deuxième tour de coupe. Félicitations à l'ensemble des petits acteurs de ce vrai match de coupe, avec mention pour les Chalabrois qui méritaient beaucoup mieux.

    Un match plein pour le gardien Quentin Seyve, malgré la défaite

  • Une soirée d'exception en l'honneur de Jean-Philippe

    jean-philippe discala

    L'ami Jeannot a brillamment célébré quatorze lustres d'existence

    Une belle et émouvante soirée se déroulait dernièrement à la salle des fêtes de Sonnac-sur-l'Hers, en l’honneur de Jean-Philippe Discala, figure emblématique du ballon rond,... mais pas que, récemment entré dans le club très fermé des « Septuas ».

    À l’origine de cette surprise parfaitement orchestrée, le proche entourage de Jean-Philippe, qui aura vécu tout un automne au rythme de la confidence et de la cachotterie, à la merci de la gaffe à ne pas commettre. Mission accomplie lorsque Jeannot poussait un peu la porte, assez pour découvrir famille, amis et anciens partenaires de jeu, réunis pour lui offrir une ovation à la hauteur du personnage, et digne des grands soirs.

    Passé l’effet de surprise, il était l’heure des remerciements et des embrassades, avant que chacun ne soit invité à entamer sans attendre le « troisième temps ». D'autant que la feuille de match était déjà signée, une tâche symbolique brillamment assurée par Nicolas, Mélanie, Fanfan et la petite famille.

    Parmi les temps forts de la soirée, l’anecdote rapportée par Jojo, fidèle coéquipier et complice de toujours sur les rectangles verts. Sous la forme d'une confession, pour révéler comment son partenaire en défense n'atteignait son meilleur niveau que lorsqu’il jouait avec un crampon strappé. A l'heure de la remise de cadeaux, Jeannot se voyait remettre par ses frères et sœurs, le képi ayant appartenu à Roch, leur regretté papa. Instants chargés d’émotion et de souvenirs, dans un cadre chaleureux lequel a présidé à de belles démonstrations d’amitié.

    Bon anniversaire Jeannot !

    jean-philippe discala

    Jojo Planas avait apporté un vestige tiré du sac, témoin  des beaux dimanches du FC Chalabre

    jean-philippe discala

    Quelques anciens du Football Club Chalabrois ont pris part à la fête

  • Les lettres vont partir, les lettres s'en vont

    la poste chalabre,louis-pergaud chalabre

    A l'image d'une levée spéciale bientôt prévue sur le parvis de la mairie, cours Sully, la boîte aux lettres mise également à disposition au bureau de la Poste, avenue Auguste-Cathala à fait le plein de courrier.

    la poste chalabre,louis-pergaud chalabreAccueillis par Marie-Pierre, les élèves des classes de l'école Louis-Pergaud sont venus déposer une gentille lettre à l’attention du vieux patriarche venu du froid.

    Père-Noël que l'on devine à pied d’œuvre aux côtés de ses lutins, prêts à satisfaire les demandes et à lancer à travers une nuit étoilée, un traîneau qui a été soigneusement révisé avant le grand départ.

  • C’était hier : L’US Quercorb gagne sans convaincre

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 21 décembre 1995.

    us quercorb xv

    L'USQ XV mise sur le championnat

    De gauche à droite, debout, Stéphane Sicre, Patrick Séris, Pascal Garros, Thierry Cnocquart, Fabrice Rossi, Arnaud Molini, Laurent Mamet, Francis Fouet, Christophe Réa, Christophe Jean, Alain Rivals. Accroupis, Jérôme Bernard, José Cardaillac, David Assens, Patrick Ferrié, Emmanuel Izart, Olivier Cazas, Bruno Carbonnel, Bernard Boulbès, Marc Garros

    Photos archives, Novembre 1995, Compte-rendu José Sanchez

    Dimanche 17 décembre, en championnat 4e série des Pyrénées, US Quercorb 24 - Bélesta 6. C'est un match qui ne laissera pas un grand souvenir aux spectateurs présents ce dernier dimanche au stade Lolo-Mazon. L'avertissement donné lors de la première phase aux joueurs du Kercorb après le match aller contre cette même équipe de Bélesta n'a pas porté ses fruits. Les mêmes erreurs, les mêmes fautes de main, les mêmes mauvais choix ont été commis, comme un mauvais scénario qui se répète, comme un mauvais spectacle qui laisse le spectateur désabusé.

    Bien sûr, l'équipe était remaniée, il manquait Christophe Réa, Christophe Jean, Patrick Séris, Stéphane Sicre dans le pack et Parès à l'ouverture, mais cela ne peut tout expliquer. Les « bleu et blanc » avaient pourtant ouvert le score après cinq minutes de jeu. Une attaque des trois-quarts, quelques hésitations, et Marc Garros filait quand même entre les barres pour marquer un essai transformé par l'arrière Olivier Cazas. Et puis, la grisaille, Bélesta qui revient au score par deux pénalités (7-6) et les dirigeants en bord de touche qui râlent, s'énervent, se découragent, jurent par tous les saints une heure durant, avant de voir José Royo marquer un essai de vieux briscard , après une pénalité jouée rapidement pour lui-même. On joue la 70e minute, les Ariégeois ne se découragent pas, et imposent même deux marches arrières incroyable au pack « bleu et blanc » sur mêlée fermée.

    Dans les cinq dernières minutes, les locaux vont enfin se réveiller et inscrire deux essais par Manu Izart et Joël Lafitte, ce qui portera le score à 24-6 pour l'US Quercorb. La trêve de Noël va permettre aux blessés de se remettre sur pied et à toute l'équipe de recharger les batteries pour la reprise du championnat le dimanche 7 janvier avec un déplacement à Saint-Clar-de-Rivière.