Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 5

  • C'était hier :  Du Blau au Chalabreil

    Les échos en ligne avaient été publiés dans l'Indépendant, édition du mercredi 29 novembre 1995.

    Belote

    Chupito One Janvier 2002.JPG

    Photo archives, 1er janvier 2002

    La dernière confrontation opposant les tapeurs de cartons a vu la surprenante victoire à domicile de la paire Thomas Cuaresma-Arnaud Molini, tombeurs des chevronnés Emilien Carbonneau et Raphaël Silva. La finale du repêchage a été remportée par MM. Labrousse et Thalamas, opposés à la paire Bonnéry-Noales. Rendez-vous samedi 2 décembre au café des Sports pour de nouvelles donnes.

    Naissance heureuse

    Le renouveau du jeu à quinze en Kercorb a permis à de nombreux supporters du ballon ovale de retrouver leurs sensations, mais il a également favorisé l'éclosion d'une nouvelle association dont le but déclaré est de dynamiser la jeunesse locale et d'organiser un soutien sans faille à l'égard des joueurs de l'Union Sportive du Kercorb.
    Un baptême en bonne et due forme a donc officialisé l'association des « Tireurs de Litres », et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'a été annoncée la constitution d'un bureau directeur : président Stéphane Sicre, secrétaire Bruno Carbonnel, trésorier Jérôme Bernard. Toutes les personnes désireuses de se pencher sur le berceau de cette nouvelle confrérie, sont invitées au bal qui sera donné le samedi 9 décembre prochain au théâtre municipal.                       

  • Avec les Petits Frères des Pauvres

    petits frères des pauvres chalabre

    Dans le cadre des animations visant à créer du lien social et à lutter contre l'isolement des personnes âgées de Chalabre et alentours, le collectif des Petits Frères des Pauvres proposait tout dernièrement une rencontre intergénérationnelle au centre de loisirs de l'avenue Auguste-Cathala.

    Un beau moment de partage placé sous le signe de la convivialité, qui a permis de partager d'agréables temps de jeux. Les enfants sont venus tout naturellement au-devant de leurs invités, avant d'échanger dans une ambiance joyeuse. Les rires n’ont pas manqué et les aînés ont été touchés par l’énergie et la spontanéité des enfants.

    petits frères des pauvres chalabre

    Un goûter est venu clôturer un après-midi riche en activités simples mais fédératrices. L'initiative unanimement appréciée, est venue confirmer l’importance de ces temps de partage dans la vie chalabroise.

    Le prochain rendez-vous était fixé au mardi 25 novembre, le collectif des bénévoles a accompagné ses protégés jusqu'à l’hôtel de France où un excellent repas a été partagé.

    petits frères des pauvres chalabre

    petits frères des pauvres chalabre

  • C'était hier : Charlemagne en Chalabrais...

    ... Ou la Charte forestière expliquée aux étudiants du Legta carcassonnais.

    L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du vendredi 26 novembre 2010.

    lycée charlemagne

    Les étudiants de Charlemagne s'intéressent à la forêt

    Photos archives, Novembre 2010

    Depuis deux ans maintenant, la commune de Peyrefitte-du-Razès accueille les étudiants du BTS Gestion et Protection de la Nature du LEGTA Charlemagne de Carcassonne. Pour les élèves en première année, cette sortie est l'occasion de rencontrer l'animateur de la Charte forestière du Chalabrais et de découvrir ainsi un exemple local d'accompagnement à la gestion de la nature, et plus particulièrement de la forêt.

    lycée charlemagnePendant un peu plus de deux heures, Sébastien Irola (photo) leur a présenté les rouages de son travail et ses applications concrètes sur le terrain. Ce fût l'occasion pour les élèves de poser de nombreuses questions, de manière à mieux appréhender cette façon de travailler.

    A en juger par l'intérêt porté par ces jeunes, nul doute que le Chalabrais restera gravé dans leurs mémoires. Cette sortie a été encadrée par Mme Serrière et M. Ribaut. Elle a été rendue possible grâce aux financements du Conseil général de l'Aude et de la communauté de communes du Chalabrais.

    lycée charlemagne