Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 5

  • Carnet noir

    Un dernier hommage sera rendu à Madame Liliane Gomez née Azeret, domiciliée au Cazal et décédée à l’âge de 85 ans. La cérémonie des obsèques civiles sera célébrée samedi 2 juillet à 10 h 30 au cimetière de Chalabre.

    Très sincères condoléances à la famille.

  • Le Cours d’Aguesseau héberge le food-truck de Quercorb Pizza

    quercorb pizza,marielle limouzy,aurélie rouzoulMarielle et Aurélie vous donnent rendez-vous chaque dimanche à partir de 17 heures.

    C’est un rendez-vous hebdomadaire qui court maintenant depuis le mois de février avec le camion Quercorb Pizza, désormais manoeuvré par deux pilotes féminines, Marielle Limouzy et Aurélie Rouzoul. Si leur camp de base se trouve situé au numéro 17 de l’avenue de Fontestorbes à Bélesta (Ariège), elles sillonnent également les routes entre Aude et Ariège, pour venir à la rencontre des amateurs de pizza. Voilà comment chaque dimanche dès 17 h, face à l’enseigne de la banque verte, autrement dit sur le cours d’Aguesseau, Mémie et Lili proposent une carte variée, « avec un grand choix de pizzas qui se veulent authentiques, du terroir, élaborées à partir de produits sélectionnés au plus proche de chez nous ».

    Ne reste plus qu’à se laisser tenter et rendre visite à nos deux pizzaïolas, que l’on peut également retrouver sur Couiza et Aigues-Vives, si elles ne sont pas à Chalabre. Elles restent joignables au 06 81 36 11 69.

  • Des fleurs pour la chapelle du Calvaire

    Depuis plusieurs semaines, Julie Smith, Bernadette Larrue et leurs équipes, crochètent de nombreuses fleurs colorées, pour une décoration destinée à orner l'extérieur de la chapelle du Calvaire de Chalabre, pendant l'été. L'automne venu, les fleurs seront proposées à la vente, afin de soutenir financièrement le prochain projet de l'association « Ensemble pour le calvaire », qui va consister à rénover l'appartement de l'ermite.

    En ces derniers jours de juin, nos tricoteuses crocheteuses arrivées dans la dernière ligne droite, ont accéléré le tempo. Avec juillet qui vient, les filets ne tarderont pas à rejoindre les hauteurs de Chalabre, pour une déco originale, offerte à la vieille chapelle de réparation.    

    2022 Crochet Calvaire juin.jpg

  • C’était hier : Les Foulées en visite sur les coteaux de Villelongue

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 1er juillet 2002.

    foulées du kercorbClaude Cnocquart, Thierry Cnocquart, Jean Martinez et Laurent Garcia posent en haut du col du Bac, à leur retour de la 4e et dernière édition de la course à Villelongue-d’Aude (photo archives, juin 2002).

    Les coureurs de fond du Kercorb avaient décidé d‘envoyer dimanche, cinq de leurs pensionnaires juste de l’autre côté du col du Bac où se déroulait la 4e édition du demi-fond de Villelongue-d’Aude.

    Au programme, 10 km en rase campagne avec un passage par le centre du village, le tout agrémenté d’une sacrée série de descentes et de montées, via notamment la Foun grando. Sur ce parcours exigeant et minutieusement préparé par Gilbert Prades et son équipe, près de 80 concurrents ont testé leurs aptitudes face aux dénivelés.

    Dès le coup de feu, Alexandre Antropov va imposer sa loi, le Russe de Saint-Petersbourg fera cavalier seul à 17 km/h à travers les coteaux villelonguais. Derrière, tous s’accrochent comme de beaux diables, cherchant à savoir qui avait bien pu mettre le feu aux poudres. Après une dernière montée, Claude Cnocquart s’adjuge la première place chez les juniors en 40’ 18’’, tandis que Laurent Garcia enlève la première place dans la catégorie espoirs en 40’ 36’’. Derrière, les autres Chalabrois essaient d’en finir au plus vite, Thierry Cnocquart se classe 27e en 45’ 16’’, Jean Martinez 36e en 47’ 20’’, Christian Moralès 18e en 43’ 14’’.

    foulées du kercorbCette débauche d’efforts sera finalement récompensée par une superbe surprise à l’arrivée, puisque chaque concurrent se verra remettre une corbeille garnie des meilleurs produits du terroir. Gilbert Prades (photo, sous les couleurs du FC Chalabre en 1996) et ses amis savent recevoir, et cette initiative aura été appréciée par l’ensemble des participants, invités à conclure une matinée sportive autour d’un verre de Chardonnay bien frais et reconstituant. Félicitations à toutes et tous, avec une mention pour Gilbert Prades et son équipe.