Les « arrossegaïres » ont rendez-vous ce soir à 18h sous la halle
Chalabre - Page 8
-
« Vei fa les ans que tueron Fluris ! »
-
Le four à pain de la Pompe Royale s'est éteint
2024 Jeudi 12 décembre
-
Marché de Noël au Moulin de l'Evêque
-
C’était hier : Les Moins de 18 ans du FCC exemplaires dans la défaite
L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 13 décembre 2004.
La formation des Moins de 18 ans du FCC engagée dans le championnat 2004-2005
Photo archives, Novembre 2004
Samedi 11 décembre, les Moins de 18 ans à jour de la première phase de leur championnat bénéficiaient d'un week-end de repos, lequel a brusquement pris fin vers 14 h 35. Heure à laquelle il leur a fallu battre le rappel pour honorer un rendez-vous programmé à 15 h avec l'Entente Ornaisons-Lézignan, sur la pelouse du stade Lolo-Mazon. Une rencontre de coupe qu'ils ont failli rater à cause d'un manque de visibilité sur ce que l'on appelle les autoroutes de l'information, autrement dit à cause d'un clash entre deux lignes sur la toile du District de l'Aude de football.
A l'heure dite ou à peine plus tard, grâce à la compréhension des visiteurs et de l'arbitre, neuf éléments du FCC engageaient donc au pied levé, une partie bien mal engagée. De sauvetages in extremis de leurs défenseurs, en arrêts réflexes de leur gardien, les seniors de l'école chalabroise de football auront démontré s'il en était besoin qu'ils avaient du coeur. En portant le danger dans le périmètre adverse, et en ne s'inclinant finalement que par la plus étroite des marges face aux représentants des Corbières, vainqueurs sur la marque de 0 à 1, but inscrit à la 20e mn.
Des joueurs généreux et soudés dans l'adversité Reconverti avec bonheur en gardien de but, l'avant-centre Christian Matéo aura fait des prouesses dans ses bois, imité sur le champ par David, Guillaume, Hugo, Lionel, Nicolas, Sylvain, Yohan et Aurélien ses coéquipiers, généreux et soudés dans l'adversité. L'infériorité sur le terrain ne fut que numérique, et comme se plaisait à le souligner l'ami Paul à l'issue du match, « Ces petits ont perdu la partie, mais certainement pas notre estime ».
A 13 heures, les Benjamins emmenés par André Rougé et Jacques Cunillera l'ont emporté sur leurs homologues de Pennautier, score final 3 à 0, avec des buts de Lucas Martinez, Mehdi Bottoto et Andy Mamet.
Les Benjamins du FCC
Photo archives, Novembre 2004