Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 8

  • Plantations sur le Conservatoire fruitier ouvert de la voie verte

    atout fruitL'association Atout Fruit informe de la tenue d'un chantier participatif demain mercredi 17 décembre, de 14 h 30 à 17 h à Cailhau (ancienne gare) : « Nous reprendrons les plantations du début d'année car les fruitiers ont souffert des contraintes climatiques de cette nouvelle parcelle, où l'exposition au soleil et au vent accentue les effets des sécheresses. L’occasion d’apprendre sur les bonnes pratiques de plantation.

    Pelle, pioche, fourche, grelinette, râteau et massette seront les bienvenus. Le chantier est ouvert à tous, si possible, amenez vos gants, sécateurs et petites scies. Venez nombreux ».

    Renseignements au 07 77 77 95 02 (Solène), et le jour J au 06 33 03 74 79 (Sébastien). Le rendez-vous est prévu à 13 h 30 à la gare de Chalabre, pour charger le broyat et covoiturer, ou à 14 h 30 sur l'aire de covoiturage de Cailhau (sur la D18, face à Arterris).

  • C'était hier : Des petits enfants sages attendent le Père Noël

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 16 décembre 2010.

    école louis-pergaud chalabre

    Les enfants vont être choyés par un invité très généreux

    Photo archives, Décembre 2010

    Ils ont tout préparé avec minutie et leur impatience n’a fait que croître au fil des jours, les élèves de l’école maternelle et l’équipe d’encadrement sont prêts à accueillir un Père Noël dont la visite est prévue vendredi en milieu d’après-midi. La réception du vieux patriarche porteur de cadeaux se fera dans un hall décoré à la perfection, et au pied d’un majestueux sapin saupoudré d’une neige fraîchement tombée.

    école louis-pergaud chalabre

    Comme une dernière touche aux préparatifs et parce qu’ils savent que Papa Noël lit le journal, les enfants ont tenu à lui envoyer une image confirmant si besoin était, combien leur comportement aura été exemplaire tout au long de l’année. Les petits pensionnaires de la maternelle s’apprêtent à vivre un moment magique et spécial, et l’équipe enseignante tient à adresser ses remerciements à José Sanchez, pour le prêt des superbes éléments de décoration. Tout est donc en place pour que la fête soit belle, il ne fait aucun doute qu’elle le sera. 

  • Football : Le FCC s'incline chez le leader

    fc chalabre footballEn déplacement à Alzonne, le FC Chalabre privé de deux de ses buteurs n'a pas réussi à déjouer les pronostics et perd la partie sur la marque de 3 à 0 (mi-temps 1-0). En ce dimanche 14 décembre et pour le compte de la 8e journée de championnat D2, le onze en bleu aura payé au comptant le début de chaque mi-temps. En encaissant un but dès la deuxième minute de jeu, le FCC va courir derrière le score jusqu'à la pause, sans parvenir à revenir à hauteur des locaux. Scénario identique au début du deuxième temps, avec un second but encaissé peu après que Rabie Agguich n'ait remis les deux formations en jeu (53'). Le leader fait le break, et va se mettre définitivement à l'abri d'un retour visiteur, en inscrivant un troisième et dernier but (71'), avant de maîtriser les dernières vingt minutes d'une rencontre disputée dans un très bon état d'esprit.

    La formation alignée à Alzonne ce dimanche par le Team Gérard était la suivante : Niclas Trzebiatowski, Jonathan Mousseau, Oran Low, Quentin Gérard, Fabien Conte, Hugo Cazas, Ethan Canal, Tom Morin, Grégory Boulbès, Zakaria Farissi, Yanis Bellaoui, Elie Rosich.

    Avec cette défaite enregistrée sur le stade Louis-Gélis, le FCC reste dans le dernier carré au général et donne rendez-vous à ses supporters le dimanche 21 décembre au stade Lolo-Mazon. Ultime rendez-vous de l'année 2025, avec une rencontre de coupe Victor-Lopez face au FC Quillan (14 h 30).

    Photo archives, 27 mars 2016 FCC vs FC Alzonne

  • Rugby : Le RHPC signe un succès en terres catalanes

    rhpc rugbyLe team fanion du RHPC XV privé de compétition depuis le dimanche 16 novembre, a renoué avec la victoire face à son homologue du Foyer Laïque du Haut-Vernet. Dimanche 14 décembre sur la pelouse du stade Rousset à Perpignan, le quinze en rouge et bleu a parfaitement négocié son premier match de la phase retour du championnat de Régionale 3. Au trille final sifflé par Bastien Gomez, cette 10e journée se solde par un succès 3 à 23 (mi-temps 3-3).

    Si Pierrick Marcérou ouvre la marque dès la 3e mn sur pénalité, les locaux vont revenir à égalité à la 19e avec une pénalité signée Allan Dubois. La pause intervient sur ce score de parité mais ce sont les Gabach qui enclenchent la marche en avant, avec un essai de Mathéo Cazas (41'). Le RHPC ne va pas lever le pied, excepté Pierrick Marcérou qui passe sa deuxième pénalité (48'), avant un nouvel essai dix minutes plus tard inscrit par Anthony Rodrigues et transformé par Pierrick Marcérou. Avec un ultime essai de Julian Giorgi (64e), le groupe emmené par le duo Jérôme Maugard- Marius Picoïu pointe en 4e place au général, au soir de ce 14 décembre.

    Il s'agira à présent de boucler 2025 avec un déplacement au stade François-Fort de Prats-de-Mollo-la-Preste, programmé le dimanche 21 décembre face à L'Entente du Haut-Vallespir, 4e derrière le RHPC avec 1 match de retard. L'occasion de déposer au pied du sapin de Noël une revanche sur le match aller, quand l'EHV était venue gagner au stade Lolo-Mazon sur la marque de 25 à 33.

    rhpc rugby

    Au lendemain de la célébration de Fluris, les doublures du RHPC qui avaient rendez-vous à Murviel-lès-Béziers ont été contraintes au forfait par manque d'effectif. Pointés à la 8e place devant le RC Limoux et le RC Mirapicien, les réservistes renoueront avec le championnat Réserves Régionale 2 le dimanche 21 décembre avec un match retour à Mirepoix, face au RCM XV.