Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 11

  • Football : Le FCC cède face à Naurouze-Labastide

    fc chalabreSamedi 22 mars à 19 h, la 18e journée de championnat de D2 et la venue au stade Lolo-Mazon de l'Entente Naurouze-Labastide II n'ont pas permis au onze coaché par Fabien Conte de signer une victoire qui leur échappe depuis le 14 décembre dernier. Au coup d'envoi sifflé par Noureddine El Khamkhoumi, les représentants du Kercorb proposent du jeu sans réussir à inquiéter le keeper de l'ENL. Bien que présent sur chaque duel, le FCC échoue à faire la différence, tandis que les joueurs du Seuil parviennent à porter le danger dans la surface chalabroise. L'ouverture du score intervient à la 17e minute, quand un ballon repoussé par Niclas Trzebiatowski sur sa ligne est repris de volée par les Verts visiteurs (0-1). L'attaque en bleu multiplie les mouvements, en vain, et sur coup-franc, un ballon venu contourner le mur à la 42e mn passe au ras du montant gauche de Niclas, l'ENL fait le break juste avant la pause (0-2).

    Le deuxième temps sera marqué par une légère baisse de régime de part et d'autre, le FCC parvenant à porter le danger en quelques occasions à l'entrée de la surface visiteuse. Jusqu'à la 68e mn et une frappe sur le poteau qui remet le ballon en jeu, repris à bout portant par l'ENL (0-3). Plus rien ne sera marqué, 0-3, score final.

    Le FCC présentait la composition suivante : Niclas Trzebiatowski, Jonathan Mousseau, Bastien Vignes, Michaël Padet, Anthony Le Reun, Grégory Boulbès, Lucas Martinez, Hugo Cazas, Sylvain Dumons, Mathéo Cazas, Florent Rosich, Elie Rosich, Yoan Khadri, Michaël Levavasseur.

    A trois journées de la fin du championnat, la lutte pour le maintien va se poursuivre, avec un prochain rendez-vous le dimanche 6 avril à Saint-Martin-Lalande (9e), la réception de Pexiora (2e) samedi 12 avril à Chalabre, et un déplacement dimanche 27 avril à Bram (1er). Le FCC ne participera pas à la dernière journée de championnat (3 mai), le RC Pieusse ayant déclaré forfait général.

  • C'était hier : Rugby : Initiales B.B.

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 23 mars 2005.

    benoît baby

    Photo D. Fèvre, journal l'Equipe

    Initiales B.B. comme Benoît Baby, qui en dix jours sera passé par tous les stades de l’émotion, appelé sur le banc des remplaçants du XV de France, titularisé dans le XV de départ, libéré après une course de cinquante mètres, fâché sur une mêlée ouverte, cité à comparaître, sanctionné pour quatre longues semaines. « Dura lex sed lex », la loi est dure mais c’est la loi, et Benoît paie un instant de flottement, pour lequel il ne mérite pas d’être accablé. Et comme le plaisir de donner vaut mieux que celui de recevoir, Benoît aura comblé ses plus fidèles supporters en leur offrant 80 minutes de bonheur total sur la pelouse de Lansdowne Road.

    Initiales B.B. comme Brian et comme Benoît, face à face dans le grand bain du Tournoi des VI Nations, invités à faire plus ample connaissance un samedi de mars, mois de la Saint-Patrick. Un « tête à tête » sévère et sans concession que Benoît n’oubliera pas, parce que c’était le premier et parce que son vis-à-vis s’appelait Brian, artiste et fair-play. Alors bien sûr l’horizon de Benoît s’est un peu voilé dans le smog irlandais, mais personne dans la cité chalabroise ne doute que Benoît reviendra, plus attentif encore, pour définitivement exorciser cette mêlée ouverte de la 47e minute d’Irlande-France, le samedi 12 mars 2005 à Dublin.

  • Le Clos Roubichoux va maintenant attendre la venue du printemps

    compagnons de roubichoux

    Le délicat exercice de la taille, pour que les magnums de Chardonnay soient au rendez-vous

    Avant une nouvelle envolée de Dame Nature, le Clos Roubichoux était investi le jeudi 13 mars par une équipe de vingt volontaires, à l'ouvrage pour la bonne cause. Ils étaient au rendez-vous proposé par Pierre Bénet, désireux de préparer la vigne avant l'arrivée des premiers bourgeons. Certes le ciel était menaçant, mais les ceps étaient vides de sève, et c'était bien là l'essentiel.

    Outil en main, sous la menace d'une pluie au final intermittente, l'équipe de taille aura tôt fait de délester 1000 pieds de vigne de leurs sarments. Les conseils avertis de Maître Pierre permettront de tailler avec parcimonie, si bien qu'autour de 13 h 30, les sécateurs étaient rangés dans les besaces.

    Les traditionnelles « boufanelles » une fois confectionnées, il était l'heure de nouer la serviette et de partager le copieux déjeuner préparé par la brigade des Compagnons. En un instant chacun des journaliers va refaire surface, d'autant que la table se voyait bientôt garnie d'un vin d'exception, Chardonnay 2024, Cuvée César.

    A présent, dans l'attente d'une prochaine vendange, Pierre Bénet donne rendez-vous le lundi 21 avril prochain, pour les fêtes de Pâques. Une messe sera célébrée à 11 heures par le Père Georges Passerat dans la chapelle Saint-André, les paroissiens de Sonnac-sur-l'Hers, de Chalabre,... sont fraternellement invités. A la sortie de l'office, l'animateur Lou Lewis offrira une prestation en hommage à « Monsieur 100 000 volts ». Un nouveau Chapitre de la Confrérie des Compagnons de Saint-André de Roubichoux se tiendra ensuite dans le théâtre de verdure, puis une banda « surprise » assurera l'intermède de l'apéritif. Au cours duquel 60 magnums seront proposés aux visiteurs du Hameau de Roubichoux.

    compagnons de roubichoux

    Les sarments de la vigne se préparent à une nouvelle vie...

    compagnons de roubichoux

    ... dans la perspective de grillades à venir