Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 11

  • C'était hier : Football, belote et rebelote

    Les deux articles mis en ligne avaient paru dans l'Indépendant, édition du  jeudi 14 avril 1994

    Ronde du football

    café des sports,fc chalabre football

    Dernière sortie pour le FCC I sur la pelouse du stade municipal, avant travaux

    De gauche à droite, debout, Patrick Rouzaud, Jean-Philippe Aragon, Fabrice Canal, Amar Helimi, Antoine Salas. Accroupis, Frédéric Massat, Sébastien Ruiz, José Martinez, Christophe Campedel, Santiago Martinez, Eric Puerto

    Photo archives, Avril 1994

    La journée de dimanche n'a apporté aucun changement quant au classement de nos équipes seniors. Les Réservistes sont revenus sans avoir joué de leur déplacement à Naurouze-Labastide, où l'arbitre n'a pas donné le coup d'envoi, terrain impraticable. Seul fait marquant de la journée et non le moindre, le chaleureux accueil réservé par Cathy et Jeannot, qui permirent à nos manchots transis de se mettre à l'abri des éléments déchaînés, sous les ailes protectrices du moulin de Villeneuve-la-Comptal. Tonnerre, éclairs, café noir, bière, rien n'a manqué. Le FCC II reconnaissant espère seulement que Fabiola leur pardonnera une telle intrusion.

    Le FCC I se déplaçait à Cuxac-d'Aude où le match a pu se dérouler malgré des conditions climatiques exécrables. Avec l'appui du vent en première période, les représentants du Kercorb n'ont pu concrétiser leur domination. Comme souvent en pareil cas, les Chalabrois ont semblé plus à l'aise face au vent, sans toutefois réussir à faire la différence. Score final 0 à 0. La prochaine journée aura lieu samedi 16 avril à 15 h et 17 h, au stade municipal.

    Belote avec l'ADCA

    café des sports,fc chalabre football

    Les concours font un carton chez Simone

    Le concours hebdomadaire du 9 avril a réuni 19 équipes et a été remporté par MM. Houssaille et Boulbès, face à la paire Hélène Izart-Ginès Rubio. En demi-finale, Antoine Tisseyre-Julien Bonnery et Leroux-Jimmy n'ont pu tirer leur épingle du jeu. Le repêchage a été enlevé par la paire du cru, Patrick Séris et Jacques Plantier, opposés à MM. Labrousse et Thalamas. Les demi-finalistes malchanceux sont MM. Raphaël Silva, Daniel Tournois, et le duo Toto-Toto, ces derniers désirant garder un certain anonymat. Prochain concours le 16 avril, à moins que sa Majesté Badaluc n'en décide autrement.

  • Carnaval : Emma, Paolo et Raphaël l'ont mauvaise. Lucie,... moins

    badaluc

    Raphaël et Emma à l'ouvrage

    Photos Thierry Roncalli

    Il y a de cela une semaine, Badaluc le 54e de la lignée subissait les foudres de gens de justice, lesquels ont pris soin de ne plus réapparaître depuis. D'un naturel candide, les anciens peuvent le confirmer, sa Majesté Carnaval avait d'abord accepté de porter la flamme olympique, voyant là un sincère témoignage d'estime de la part des édiles locaux. Balivernes en réalité, cette même flamme étant prestement utilisée le lendemain pour l'expédier au royaume des « pros » du tournevis et de la pince à dénuder.

    badaluc

    Une scène pénible et mal vécue par Raphaël, Paolo et Emma (ci-dessus), tous trois investis près de quatre semaines durant, pour apporter leur concours à la réalisation de Badaluc. Présents en effet sur différents ateliers chaque mercredi et samedi, ils avaient déjà affiché leur motivation en 2023, avec la conception de créatures tout droit sorties des profondeurs de la mer.

    Cette fois, et après un nouveau travail sur grillage, encollage de papier et initiation au compresseur aérographe, ce sont deux sympathiques campagnols qui se sont retrouvés tout à fait opérationnels afin de parader en compagnie de ce cher Badaluc. Ainsi, Cheese et Ratus n'ont rien manqué des réjouissances, grâce à trois jeunes artistes imaginatifs et persévérants.

    badaluc

    Un grand merci à Emma Defernez, Paolo Tur y Tur et Raphaël Roncalli, sans oublier Lucie Rossi (photo ci-dessous), qui a rejoint cette année une inénarrable brochette de magistrats. A l'évidence, une prime à la jeune garde peut être décernée, tant il paraît évident que la relève fait mieux que frapper à la porte. Les jeunes, mais également ceux qui le sont un peu moins, à l'image de Thierry, artiste aérographe qui aura réalisé en cette année 2024, sa trentième binette dédiée à la fête. Vivement 2025, et félicitations à l'ensemble de nos artistes de l'ombre.

    badaluc

  • Football : Le FCC repart défier les Chapeliers

    C'était une affiche initialement prévue le dimanche 3 mars dernier, mais reportée à quelques minutes du coup d'envoi, pour cause de terrain impraticable. Demain dimanche 14 avril, le FCC franchira une nouvelle fois le col des Tougnets, avant de rallier le stade Jean-Biart à Espéraza, où il sera opposé au onze de l'ASE.

    Cette 14e journée de championnat de District de l'Aude ( D2) mettra aux prises le FC Chalabre à son homologue de l'ASE. Classés en 7e position au général avec six victoires, un nul et huit défaites, les Chalabrois engageront la partie face au 11e du général, crédité de quatre victoires, deux nuls et dix défaites,. A cinq journées de la fin de la compétition, les deux formations poursuivront un même objectif, celui de sortir au plus vite de la zone critique de relégation. Frédéric Haouy dirigera ce derby entre voisins (délégué principal : Djamal Fettoumi).

    fc chalabre football

    Le FCC I Saison 1992-1993

    De gauche à droite, debout, François Torrès, Eric Puerto, Jean-Philippe Aragon, Jean Gomez, Christophe Berkane, Tony Colomer, Fabrice Jean, André Alcoser, Bernard Flanzy. Accroupis, Stéphane Alcoser, Antoine Salas, Alain Suilhard, José Martinez, Bernard Boulbès, Amar Helimi.

    La société Soprev (peintures), installée Chemin du Calvaire et créée à la rentrée de septembre 1992 par Bernard Flanzy, avait offert un jeu de maillot au club du président Roger Dumay. En mars 1994, cette nouvelle activité se déplacera à Carcassonne.

  • C'était hier : L’association sportive du collège clôture sur le plateau de Beille

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition lundi 13 avril 2009.

    collège antoine-pons

    Le groupe des skieurs a fait une pause à la croisée des pistes. Le temps d'une photo, d'un pique-nique, et de l'inévitable bataille de boules de neige

    Photo archives, Avril 2009

    Le collège Antoine-Pons et son association sportive se retrouvaient dernièrement sur les hauteurs enneigées du plateau de Beille, superbe décor pour une dernière échappée consacrée à la pratique du ski nordique. Les collégiens ont ainsi mis un terme à une saison hivernale particulièrement riche, agrémentée au final de huit sorties en altitude. Quatre d’entre elles ayant eu pour cadre le domaine du col de Chioula, avec le soutien du service « plein air » du conseil général, et le concours des moniteurs Laurent et Alain auxquels les potaches adressent de vifs remerciements.

    Sur les 32 élèves inscrits à l’AS, 25 auront eu le bonheur d’être de la der des der, encadrés par leurs professeurs Dhorine Vidé, Thierry Poli, Monique et Patrick Rault. A la faveur d’une météo idéale et d’une neige lumineuse, les jeunes sportifs ont pris plaisir à jouer des spatules, certains confirmant leur maîtrise de la délicate pratique du skating, technique proche de celle du roller. Et s’ils avaient de l’énergie à revendre, ils avaient par contre exclu de faire l’impasse sur l’indispensable pause pique-nique, appréciée à la croisée des pistes du Planel, du Pastou et du Riou. Appétit et bonne humeur aidant, l’inévitable bataille rangée de boules de neige devait étrangement mettre les filles aux prises avec les garçons. Avant que le soleil ne rende les sommets du Saint-Barth et du Soularac à la nuit, chacun était invité à déchausser et à partager une dégustation de crêpes, gâteaux au chocolat et autres roses des sables. Excellent reconstituant pour les organismes, grâce aux bons soins de parents « pâtissiers ».