Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 15

  • C'était hier : Les Crinières du Kercorb rentrent au paddock

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 5 décembre 1999.

    crinières du kercorb

    Ils remettront bientôt le pied à l’étrier

    Photo archives, Novembre 1999

    Le dernier vendredi de novembre a vu les cavalières et les cavaliers chalabrois mettre pied à terre afin de tirer un premier bilan de la saison 1999. Réunies en assemblée générale à la mairie, cours Sully, les Crinières du Kercorb ont dans un premier temps entériné la démission de Francis Fouet, président en exercice absent excusé. Il revenait alors à Yves Deckmyn de prendre la parole pour remercier les membres du dernier né des clubs chalabrois, visiblement préoccupés par l’avenir de leur association. Une association qui aura connu en 1999 de nombreux temps forts avec notamment l’organisation de la foire animalière de l’Ascension, des grandes fêtes du lac au mois d’août, et bien sûr des randonnées sur les sentiers du pays chalabrais. Certes, ces activités ont trouvé un écho plus que favorable auprès des Chalabrois et des vacanciers mais si les Crinières sont toujours disposées à s’impliquer dans la vie festive locale, elles craignent de devenir à court terme un comité des fêtes qui ne dit pas son nom.

    La nouvelle équipe qui sera prochainement constituée, aura donc pour mission de redonner un nouveau souffle à une association dont la vocation essentielle reste la pratique des activités à cheval. Bien évidemment et comme elles l’ont toujours fait au cours de ces derniers mois, les Crinières s’associeront à toutes manifestations organisées sur le Kercorb. Les personnes souhaitant s’investir ou intéressées par la randonnée à cheval seront les bienvenues au sein du club dont le siège se trouve chez M. et Mme Serge Escande, rue d’En Plumet.

  • C'était hier : « XY, qu'avez-vous fait ? », un nouvel album signé Christophe Roncalli

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du 5 décembre 2004.

    xy,qu'avez vous fait,christophe roncalli

    Photos archives, Novembre 2004

    « Viens, on s'en va. C'est un voyage. Une plage musicale. Avec des notes sur des maux, avec des mots sur nos démons. Avec des amours, des mers, des amertumes, des morts dans l'âme, des joies, des drames. Avec des mélancolies, des élans, des folies. Des à quoi bon ? Des renoncements, des résistances. Des luttes à contre-courant, des courant d'air, des airs... J'en ai fait des chansons ».

    xy,qu'avez vous fait,christophe roncalli

    Cette invitation au voyage proposée par Christophe Roncalli a offert au nombreux public présent au théâtre municipal, le privilège de vivre une soirée en noir et en couleurs, au gré des thèmes abordés par un artisan des mots au coeur immense et à l'âme cabossée. Accompagné par les notes de ses talentueux complices Bernard Margarit, David Bouad et Léo Margarit, Christophe a embarqué son auditoire dans une troublante aventure à coeur ouvert, sur des rythmes swing, folk, bossa et manouche. Après « P'tit Père » présenté en octobre 2001, Christophe signe un deuxième compact disc tout en confidences, dans lequel poésie et humour sont de connivence.

    xy,qu'avez vous fait,christophe roncalli

    « XY, qu'avez-vous fait ? », un nouveau CD à découvrir, disponible à la Maison de la Presse Cours d'Aguesseau, et chez José à La Boutique.

  • Carnet noir

    lucien dombris

    La cérémonie des obsèques religieuses de M. Lucien Dombris, décédé à Chalabre à l'âge de 98 ans, aura lieu le jeudi 5 décembre à 15 h. Une bénédiction sera célébrée en l'église Notre-Dame, avant l'inhumation au cimetière du village.

    Lucien repose au funérarium de la Rose, route de Lavelanet à Chalabre. En ces tristes circonstances, très sincères condoléances à sa famille et à ses amis.

  • Carnet noir

    gertrud keazor

    Vendredi 6 décembre, un dernier hommage sera rendu à Madame Gertrud Keazor née Mayer, décédée dimanche 1er décembre à l’âge de 61 ans, des suites d'une longue maladie. Une cérémonie civile à sa mémoire sera célébrée à 15 h 15 au crématorium de Pamiers.

    Gertrud Keazor repose au funérarium de la Rose, route de Lavelanet à Chalabre. En ces tristes circonstances, très sincères condoléances à ses deux fils, à ses frères et soeurs, à ses amis, à toutes les personnes que cette disparition affecte.