Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 12

  • Football : Une rentrée réussie pour les U6 et U7

    fc chalabre

    Ils ont enchaîné les buts et les sourires

    De gauche à droite, Ravi, Julian Toustou, Flow Siam, Ottilie Thorley, Malo Azzi-Howie, Roméo Ferrié, Télio Granger, Nataël Metsers-Zanolin, Baptiste Cantos, Rhodja Noiren

    Samedi 27 septembre, le stade Lolo Mazon servait de cadre à la rentrée football du District de l'Aude, pour les sections U6 et U7 de la Haute-Vallée. Aux côtés des deux formations du FC Chalabre, deux équipes de l'AS Espéraza et deux équipes du Limoux FC, soit 33 enfants bien en place et à l'écoute de leurs entraîneurs, ont officiellement lancé leur saison. Sous un soleil radieux, les U6 et U7 ont disputé cinq rencontres dont une qualifiée de « ballon magique », autrement dit un match-atelier animé par Frédéric Reffle, membre de la commission technique du District.

    fc chalabre

    La matinée a été un vrai moment de partage, rendu possible grâce à l’implication des joueurs de la section Futsal du FCC et d'Ismaël Egger, responsable technique du club, qui ont notamment « tracé » les terrains la veille à 22 h, après l'entraînement du RHPC XV. Grâce également aux membres du club venus encourager les petits champions, aux papas qui ont prêté main forte au coach Bastien Azzi et à Michaël Padet son binôme, aux éducateurs passionnés de l'ASE et du FCL, enfin aux mamans qui ont préparé un délicieux casse-croûte convivial pour conclure la journée.

    fc chalabre

    En prime, chaque enfant est reparti ravi, avec un livret spécial Football et un album Panini accompagné de cartes de joueurs de Ligue 1, offerts par le District.

    fc chalabre

    Avec un effectif de douze enfants, le FC Chalabre a pu engager deux équipes pour les plateaux et tournois de la saison. Si une nouvelle aventure commence, le club est toujours prêt à accueillir de nouveaux jeunes sportifs. Pour toute inscription, il suffit de prendre contact auprès de Bastien Azzi au 06 01 86 70 95 ou bastienazzi11@gmail.com

    fc chalabre

    fc chalabre

  • Cueillettes de noix et cynorhodons avec Atout Fruit

    L'association Atout Fruit communique :

    atout fruit« Cueillette de noix, samedi 4 octobre, de 10 h à 12 h à La Mondonne, Manses (09500). Pour la première fois, Atout Fruit vous propose un ramassage de noix où nous testons une nouvelle formule permettant aux participants de bénéficier d'une partie des fruits. La SCI la Mondonne nous ouvre l'accès aux noyers du domaine. Plusieurs beaux sujets ont commencé à laisser tomber leurs noix, à nous de les ramasser. C'est une première, nous ne garantissons pas la quantité.

    Un tiers de cette cueillette collective sera à partager entre les participants. Les noix ramassées pour Atout Fruit seront cassées lors de notre veillée "casse-noix" et bal trad du samedi 6 décembre puis les cerneaux seront pressés en janvier pour en extraire l'huile. N'hésitez pas à nous rejoindre avec vos fruits sur ces étapes de transformation. Matériel : gants, râteau à feuille. Contact : 07 85 85 27 52 (Brigitte). Rendez-vous à 10 h à la Mondonne.

    atout fruitCueillette des "gratte-cul"- Appel à bénévoles, pour le mercredi 8 octobre de 14 h à 17 h à La Mondonne, Manses (09500). Nous avons besoin de vos mains gantées pour récolter les "gratte-cul", ou cynorhodons, qui serviront à la confection de cette si délicieuse confiture. Les églantiers, ça pique, prévoyez des gants. Matériel : gants. Contact : 06 56 80 23 66 (Christine). Rendez-vous à 10 h à la Mondonne.

    Important : s'agissant d'un lieu privé, l'accès à la cueillette est uniquement ouvert sur les créneaux proposés et accompagnés par Atout Fruit ».

  • C'était hier : Des victoires et des buts pour la Ronde du Kercorb

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 3 octobre 2000.

    fc chalabre football

    Les benjamins du FCC ont réalisé le score du week-end

    De gauche à droite, debout, Alain Guilhemat, Florian Guilhemat, Thomas Ilès, Quentin Seyve, Cyril Gérard, Michel Dufour, Davy Dumay, Philippe Gérard. Accroupis, ?, Cédric Castel, Frédéric Noy, Pierre-Quentin Lanes, Romain Cantos, Elie Franot, Wilfried Laran, ?

    Photo archives, Septembre 2000

    Depuis que le flambeau leur a été confié, les petits footballeurs du FCC prennent leur rôle très au sérieux, pour preuve les bons résultats enregistrés depuis le début de la saison. Sur la pelouse du stade Lolo-Mazon, Antoine Salas et ses Poussins qui accueillaient leurs homologues du Limoux-Pieusse FC ont remporté une victoire à l'arraché, grâce à un but de Valentin Arnoux.

    En déplacement à Couiza, les Benjamins de Alain Guilhemat et Philippe Gérard ont superbement glané les trois points de la victoire en trouvant par quinze fois le chemin des filets. La palme de l'efficacité revient à Davy Dumay auteur de cinq buts, devant Pierre-Quentin Lanes (3), Wilfried Laran (2), Romain Cantos (2), Frédéric Noy (2), et enfin Cyril Gérard. Une rencontre qui a vu le gardien chalabrois Quentin Seyve rester invaincu sur sa ligne, après avoir arrêté deux penalties.

    Sur le stade du collège Joseph-Delteil à Limoux, les Moins de 13 ans emmenés par Bernard Boulbès ont décroché une première et très encourageante victoire. D'entrée le FCC prendra l'avantage après un doublé inscrit par Philippe Boussioux, puis les Limouxins coachés par Djilali reviendront au score avant que Sylvain Dumons ne redonne l'avantage à ses partenaires. Les locaux vont faire le forcing et revenir à trois partout mais dans les dernières minutes de la rencontre, le capitaine du FCC Aurélien Moralès, va gagner son duel avec le keeper limouxin et inscrire le but de la victoire. 3 à 4 pour les protégés de Nanard, qui alignait la formation suivante : Alexandre Cassagnaud dans les bois, Jonathan Razeyre, Sébastien Boulbès et Cyril Sabaté à l'arrière, Thomas Kolodziejski, Olivier Parrenin et Aurélien Moralès en milieu, Sylvain Dumons à l'attaque.

  • Foulées du Kercorb : Deux coureurs du club sur les 100 km de Millau

    foulées du kercorb,100 km de millau

    Samedi 27 septembre, il est 8 h sur l'avenue Jean Jaurès à Millau, Alain Rosières, Jean-Pierre Silvestre et Pascal Ilhat sont prêts au départ  

    Samedi 27 septembre, la cité aveyronnaise de Millau accueillait la 53ᵉ édition de son mythique 100 km, une épreuve réputée aussi belle qu’exigeante. Comme chaque année, elle a rassemblé plusieurs centaines de passionnés venus de toute la France, dont deux représentants des Foulées du Kercorb. Verdict, 100 km pour Jean-Pierre... et 95 pour Pascal.

    Dès les premiers kilomètres, nos deux coureurs se sont montrés à la hauteur de l’événement, gérant avec sérieux les premiers hectomètres et profitant de l’ambiance conviviale qui fait la renommée de cette course. Après plus de 17 h 31' d’effort, Jean-Pierre Silvestre a franchi la ligne d’arrivée dimanche au petit matin (aux alentours de 1 h 30), fatigué mais heureux, décrochant une nouvelle médaille méritée au terme de cette épreuve hors norme. Au delà d'un contrat rempli, cerise sur le gâteau, notre vétéran habitué de ce rendez-vous automnal, améliore son chrono de 45 mn par rapport à celui de 2024.

    foulées du kercorb,100 km de millau

    Arrivée au Parc de la Victoire pour Jean-Pierre Silvestre 

    Son partenaire Pascal Ilhat, n’a malheureusement pas pu aller au bout malgré une course très solide. Pour son premier essai sur la discipline, le président des Foulées aura dû se résoudre à l’abandon sur blessure, à seulement cinq kilomètres du but. Une décision difficile mais sage, qui n’enlève rien à la qualité de sa performance et au courage déployé tout au long d'un parcours sur route intraitable pour celui qui est plutôt adepte des trails.

    foulées du kercorb,100 km de millau

    Millau, terre de courage, un finish et un abandon à 5 km du rêve

    Au-delà des résultats, le club tient à saluer ces deux coureurs pour leur engagement et leur ténacité. Participer aux 100 km de Millau est déjà une victoire en soi, et leur exemple reste une source d’inspiration pour l'ensemble de leurs partenaires de club. Quoi qu’il en soit, Pascal et Jean-Pierre ont montré que la vraie victoire, c’est de se lancer dans cette folle aventure. Bravo à tous les deux… et rendez-vous en 2026 pour boucler l’affaire à 200 %.