Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 14

  • Un nouveau bureau d'information touristique ouvre dans l'ancienne gare

    communauté de communes pyrénées audoises,atout fruit

    Elodie Rouquié (CC des Pyrénées Audoises) et Solène Callarec (association Atout fruits) vous accueillent dans le hall de l'ancienne gare

    La Communauté de communes des Pyrénées Audoises innove pour accueillir et informer les visiteurs. Dès cette semaine, un bureau d’information touristique ouvrira ses portes dans l’ancienne gare de Chalabre, située stratégiquement sur la voie verte, un itinéraire très prisé des cyclistes et promeneurs. Ce nouveau point d’accueil sera accessible du mercredi au dimanche. Ce projet est réalisé grâce à un partenariat dynamique avec la Ville de Chalabre et l’association Atout Fruits.

    Une situation idéale pour les cyclistes et les promeneurs      Installé dans l’ancienne gare de Chalabre, ce nouvel espace bénéficie d’un emplacement idéal : la voie verte passe juste devant. Ce positionnement stratégique a été pensé pour toucher le plus grand nombre de cyclistes, familles et randonneurs qui parcourent cet itinéraire.

    Le bureau proposera des informations pratiques sur les activités touristiques locales, les itinéraires de randonnée, les événements à venir, ainsi que les sites incontournables du territoire. Grâce à la collaboration avec Atout Fruits, il mettra également en avant les trésors du patrimoine fruitier local à travers des ateliers et des animations.

    La Communauté de communes des Pyrénées Audoises, la Ville de Chalabre et Atout Fruits invitent chaleureusement le public à venir découvrir ce bureau d’information touristique et à profiter des services et conseils qui y seront proposés. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir la voie verte et ses alentours.

    Pour plus d’informations, rendez-vous dans l'ancienne gare zone artisanale de la gare, la plaine Saint Pierre 11230 Chalabre, ou consultez le site internet https://www.pyreneesaudoises.com/

    Les horaires d'ouverture : Du 1er au 31 mai  :  mercredi à samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Du 1er juin au 30 septembre : mardi à samedi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h

  • C'était hier : Un jubilé surprise pour Nicolas Discala

    L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du samedi 9 mai 2015.

    nicolas discala

    « Nini » a retrouvé un rond central riche en souvenirs

    Photos archives, Mai 2015

    Le secret avait été bien gardé, comme savent le garder les enfants, comme avaient su le garder les grands enfants réunis samedi 2 mai dans le rond central du stade Lolo-Mazon. En l’occurrence, une sympathique coalition de joueurs qui ont fait ou qui font encore les beaux jours du club de football chalabrois, invités à rechausser les crampons en l’honneur et à l’insu de Nicolas Discala, ex titulaire et néo retraité du FCC.

    nicolas discala

    Instigateur de cette belle surprise, le proche entourage de l’ami « Nini » aura vécu un printemps au rythme de la confidence et de la cachotterie, dans la hantise permanente d’une gaffe éventuelle. Contrat rempli samedi, à l’heure où Nicolas retrouvait les visages des partenaires de jeu avec lesquels il avait défendu les couleurs du « Feuceuceu ». Les joueurs du Kercorb étaient là, ils étaient tous venus ou presque, accompagnés des partenaires de la Vallée du Cougaing.

    nicolas discala

    Premier moment d’émotion passé, un match amical s’est engagé sur un pré verdoyant à souhait, le ballon rond volant pour un instant, la vedette à Nicolas. Un match sans concession, dont les prolongations seront jouées à guichet fermé dans le cadre d’un théâtre municipal où les retrouvailles se sont prolongées jusqu’au bout d’une nuit festive et heureuse.

    nicolas discala

    nicolas discala

    L'arrivée au stade du néo retraité des pelouses

    nicolas discala

    Les anciens étaient au rendez-vous, en mode coaching

  • Carnet noir

    jacques montagné

    Sa famille a la tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Jacques Montagné, conseiller général du canton de Chalabre de 1979 à 2002, maire de Chalabre de 1989 à 2001, survenu à l'âge de 88 ans.

    Les obsèques ont eu lieu dans l'intimité familiale.

    « C'est toujours la république sociale qui a été mon idéal » Jean Jaurès-1904

  • « Philosopher, c'est apprendre à mourir » (Michel de Montaigne)

    Sous ce titre et au nom de ses partenaires réunis autour de tables rondes, Gérard Brunelet communique :

    « MM. Gérard Brunelet, l’abbé Raymond Cazaban, Maurice Rouzaud, Michel Alègre, Antoon (Toon) Mastenbroek et quelques autres endeuillés ont le regret de vous faire part du décès du Café Philo de la Terre Privilégiée, des suites d’une longue maladie due (entre autres) au vieillissement de celui qui s’en chargeait, au covid et surtout à ses confinements.

    Contrairement à vous et moi, il est susceptible de renaître en ce bas monde, si une ou quelques bonnes volontés s’attachent à le porter et à le dynamiser. Il n’est pas bien lourd et ils pourront compter sur mon aide ».

    café philo de la terre privilégiée

    Ndlr : Pour mémoire, la première rencontre s'était tenue le vendredi 7 janvier 2011 et avait connu un vif succès (photo ci-dessus). Une vingtaine de personnes étaient présentes, pour débattre sur le thème du jour : « Qu’est-ce que la philosophie ? ». L’Hôtel de France était le cadre de ce nouvel espace d'échanges, et les rencontres se dérouleraient chaque premier et troisième vendredi du mois. Très naturellement, Michel de Montaigne avait accepté d'en être le parrain : « La Philosophie est un honnête divertissement ».