Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 4

  • Carnet noir

    christian nys

    Un dernier hommage sera rendu à Monsieur Christian Nys, résidant à Ste Colombe-sur-l'Hers, décédé à l'âge de 87 ans.

    La cérémonie religieuse sera célébrée jeudi 16 octobre à 10 h 30 en l’église Notre-Dame de Chalabre, suivie de la crémation à 15 h 15 au crématorium de Lestrade à Pamiers.

    Très sincères condoléances à son épouse, à ses enfants et petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Mise en garde : Faux démarcheurs se faisant passer pour des pompiers

    Casque pompiers.JPGLes citoyens sont informés que des individus se présentent actuellement dans la cité chalabroise en se faisant passer pour des sapeurs-pompiers. Ils proposent notamment la vente de calendriers ou sollicitent des dons, mais il ne s’agit pas de véritables pompiers. Plusieurs foyers ont déjà été trompés.

    Les véritables sapeurs-pompiers effectuent leur tournée de calendriers en uniforme et munis d’une carte. En cas de doute, ne remettez aucune somme d’argent et ne laissez pas entrer les démarcheurs à votre domicile. Signalez tout comportement suspect à la gendarmerie.

  • Cinéma à Chalabre, c'est ce dimanche avec Cap Culture

    milagro jaquette.png

    L'association Cap Culture communique :

    « L'été étant derrière nous, l'association Cap Culture reprend les séances de cinéma. Pour rendre hommage à Robert Redford, icone du cinéma mais également citoyen engagé, nous vous invitons dimanche 19 octobre à la projection d'un trésor caché de sa filmographie : Milagro (The Milagro Beanfield War, 1988).

    Robert Redford y défend ses idées écologistes à travers une jolie fable pleine d'humour se déroulant au Nouveau Mexique. Milagro est un petit village du Nouveau Mexique, déserté par les jeunes qui n'y trouvent pas de travail. Ladd Devine, un riche entrepreneur, décide d'y installer un grand parc d'attraction touristique, mais il voit ses plans contrariés par Joe Mondragon, un fermier qui détourne l'eau du chantier pour irriguer son champ... ».

    Critique du film, par Focus Cinéma : « Avec beaucoup de générosité, Redford filme ainsi la révolte intérieure d’un homme désabusé, qui entraînera le réveil des consciences de la communauté, bien décidée à faire front et à se battre pour reprendre en main son destin… Sous ses faux airs de western moderne, Milagro met en scène avec une dose d’humour l’affrontement pittoresque entre les villageois et les nervis à la solde du pouvoir politico-économique… Une comédie douce-amère, aussi charmante que touchante. Une belle réussite ».

    L'association Cap Culture ajoute que ce film a également été distingué pour sa musique : Dave Grusin a remporté l’Oscar de la meilleure musique originale.

    « Nous vous attendons dimanche 19 octobre à partir de 17 h 30 à la salle Charles Amouroux (ancien abattoir). Film projeté en VO (anglais) sous-titré en français. Buvette sur place, projection à 18 h, participation libre ».

  • C'était hier : Une belle victoire en Couserans pour l'USCKBP XV

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 15 octobre 2015.

    usckbp xv

    La vivacité de Mickaël Vergès et des trois-quarts est venue faire la différence

    Photo archives Patrick Pierron, 4 octobre 2015, compte-rendu Sébastien Danjou

    La deuxième journée de championnat de 4e série Midi-Pyrénées a permis au quinze du président Jacques Cunillera, d’ouvrir un compteur bloqué depuis le 20 avril 2013, lorsque l'Entente de la Vallée de l'Hers avait signé un ultime baroud d’honneur face au quinze du Haut-Salat. Au terme d’une mise en sommeil et de deux saisons blanches, les « bleu et blanc » ont renoué avec la victoire (10-22), face à Castillon, autre formation du Couserans (Ariège).

    Le premier temps sera entièrement à la faveur de l'Usckbp, Castillon ne franchissant que très rarement la ligne médiane. Domination conclue par un essai de Jérémy Roncalli, et un essai de grande envolée de Julien Franot, avec une transformation d'Alex Dumay. Les forces des packs étant équilibrées, la différence se fera par la vivacité des trois-quarts. Peu en réussite sur les coups de pied de pénalité, Castillon marquera trois petits points, mi-temps 3 à 12.

    Malgré une domination sans conteste de l’Entente, l'écart n'est pas fait. La deuxième mi-temps sera plus équilibrée mais Mickaël Vergès jouant de fabuleux cadrages-débordements, réussira à aplatir en coin. A un quart d'heure du trille final, « Superman Anthony Rodrigues » se jouera lui aussi de la défense castillonnaise, s’envolant littéralement dans l’en-but ariégeois. Premier essai d’une carrière de rugbyman commencée… la semaine dernière, et synonyme de point de bonus offensif. Dans les ultimes minutes, les avants locaux inscriront un essai tout en puissance, essai transformé, pour un score final de 10 à 22. Très belle victoire à cinq points, devant un public trop peu nombreux malgré un temps magnifique. Prochains rendez-vous, la réception du Mas d'Azil au Peyrat le 15 novembre. Une pause de cinq semaines qui sera mise à profit pour disputer deux matches amicaux face au Plateau-de-Sault.