Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 4

  • Rugby : Le RHPC II s'incline sans démériter

    rhpc rugby

    Un départ en contre de Yanis Defernez

    Dimanche 23 novembre, le RHPC II recevait le quinze de Piège Lauragais Malepère XV, nouveau leader avec le RPO du championnat Réserves Régionale 2 (poule 1). La rencontre disputée au stade Jean-Coste du Peyrat s'est soldée par une victoire au crédit de PLM XV, score final 16 à 27 (mi-temps (6-15). Sous la conduite de Mathias Espinosa, arbitre des débats, les deux quinze se sont pleinement livrés, les visiteurs exploitant au mieux leurs temps forts. A contrario, les réservistes du RHPC n'auront pas su tirer profit d'une supériorité numérique sur des visiteurs sanctionnés par la bagatelle de cinq cartons jaunes (contre 2 au RHPC).

    rhpc rugby

    Wilson Ville ouvre vers ses trois-quarts

    Le demi de mêlée visiteur P. Pfister, ouvrira la marque sur pénalité (8e), avant que son partenaire D. Delacruz n'aille en dame (16', 0-8). Par deux fois et sur pénalité, T. Audouy réduit l'écart (21e, 37e, photo ci-dessous), mais un essai transformé permet à D. Delacruz et P. Pfister de faire le break (31e), 6 à 15 score à la pause.

    rhpc rugby

    Dès la reprise, un essai transformé visiteur (L. Guitard et L. Giudicelli) remet le RHPC à distance, mais une valse de cartons jaunes plus tard, T. Audouy se charge de remettre les siens dans le sens de la marche. Une pénalité (48e) puis un essai qu'il se charge de transformer laisse entrevoir la perspective d'inverser la face du planchot (16-22). PLM XV pousse et va bénéficier de nouvelles maladresses de son vis-à-vis pour filer une dernière fois derrière la ligne, par son pilier E. Garrouste (80e).

    Malgré la défaite, la formation drivée par Anthony Carbonneau et Christophe Latche a réalisé un match sérieux, engagé, avec de belles séquences de jeu. Le groupe continue de montrer des progrès et un bel état d’esprit, il se rendra dimanche 30 novembre à Pennautier (Stade Puig-Aubert), où il jouera face à Rugby Entente du Cabardès (3e).

    rhpc rugby

    rhpc rugby

    rhpc rugby

    rhpc rugby

  • C'était hier : Des fagots, des primeurs

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 24 novembre 1995.

    café de la paix chalabre

    Les mamies aiment les « castagnes »

    Photos archives, Novembre 1995

    En dépit d'un froid très vif, la terrasse du café de la Paix qui avait pris des couleurs de vigne en automne, a connu samedi une sympathique manifestation placée sous le signe du vin primeur. Répondant à l'heureuse initiative de l'ami José Sanchez, maître des lieux, les adeptes du pétillant de novembre ont pris grand plaisir à se réunir à la nuit tombée autour d'un bon feu de bois. Encouragées par Ginette, Jeannette, André, Ginette et Roger, les châtaignes ont participé à une fête qu'elles n'auraient manqué pour rien au monde, puisque l'OPVC assurait la partie musicale.

    café de la paix chalabre

    café de la paix chalabre

    café de la paix chalabre

  • Football : Le FCC cède face à l'AS Pexiora

    fc chalabre football

    Une nocturne au cours de laquelle le gardien Niclas Trzebiatowski a été très sollicité

    La sixième journée de championnat de deuxième division (D2), disputée samedi 22 novembre, mettait aux prises le FCC I à l'AS Pexiora. Une rencontre disputée au stade Lolo-Mazon (18 h), arbitrée par Franck Vilaspasa, et remportée par le onze visiteur sur le score de 1 à 3 (mi-temps 0-2).

    fc chalabre football

    Avec un penalty obtenu à la 26e mn, les visiteurs ouvriront la marque (photo ci-dessus), avant de doubler la mise sur un corner repris de la tête (0-2). Les deux formations rejoignent les vestiaires tandis que le mercure poursuit sa dégringolade et que l'ASP bénéficie d'un avantage appréciable.
    La deuxième mi-temps sera à l'image de la première, avec un onze visiteur plus incisif, qui va se mettre trop rapidement à l'abri avec un troisième but. Le FCC trouvera bien le chemin des filets, après un coup-franc frappé par Ethan Canal, repoussé par le gardien lauragais et expédié au fond des filets par Florent Rosich. Trop tard toutefois pour espérer revenir.

    fc chalabre football

    Le onze du Kercorb concède ainsi une quatrième défaite, et voit sa position au général bloquée dans le dernier carré, devant Saint-Martin-Lalande, Montagne-Noire et Saint-Papoul. 
    La formation alignée ce samedi par Philippe Gérard était la suivante : Niclas Trzebiatowski, Oran Low, Jonathan Mousseau, Quentin Gérard, Fabien Conte, Hugo Cazas, Ethan Canal, Tom Morin, Mathéo Cazas, Zakaria Farissi, Hugues Ferrié, Yanis Bellaoui, Maxime Fontaneau, Florent Rosich.
    Prochain rendez-vous, dimanche 30 novembre avec la réception au stade Lolo-Mazon de l'OS Saint-Papoul (15 h).

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    Quand un ramasseur de balles d'un autre type vient proposer ses services