L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 3 décembre 2015.
Les petits usagers de la crèche « Vanille et Chocolat » vont bénéficier d’une structure modernisée, bien adaptée à la conception des repas.

Les élus ont validé la fin d’un chantier en faveur de la petite enfance
Photo archives, Novembre 2015
Les travaux de création d'une cuisine au sein de la crèche « Vanille et Chocolat » touchent à leur fin, et les pensionnaires de l’établissement de la rue Saint-Pierre, vont bientôt pouvoir retrouver un cadre qui leur est cher. Après l’ouverture du chantier, intervenue au cours de la deuxième quinzaine d'août, une réorganisation de l’hébergement avait été nécessaire et l’accueil des bambins se faisait jusqu’à présent dans les locaux du centre ALSH (accueil de loisir sans hébergement) du Pont-Neuf.
Avec le mois de décembre qui commence, chacun va retrouver une structure modernisée, dotée d’un local adapté pour la confection des repas, et dont la mise en service est imminente. La réception des travaux, engagés par la Communauté de communes des Pyrénées audoises (CCPA) pour un montant de 140.000 €, a eu lieu le 23 novembre. Etaient présents Francis Savy, président de la CCPA, Daniel Lefebvre et Jean-Christophe Gauvrit, vice-présidents, Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, Annie Gazza, adjointe, Martine Raynaud, directrice de la crèche, Myriam Torres, présidente de l’association Vanille et Chocolat, et Robert Ramadour, architecte. Six corps de métier auront mené à bien un projet qui va renforcer un accueil encore plus attractif et performant.
Dimanche 30 novembre et pour le compte du championnat territorial Réserves Régionales 2 (Poule 1), les doublures du RHPC se rendaient aux portes de Carcassonne pour une rencontre devant les opposer à leurs homologues de Rugby Entente du Cabardès (Pezens, Villemoustaussou, Conques, Pennautier). Une neuvième journée qui s'est soldée par un échec pour le RHPC II, défait sur la marque de 36 à 14 (mi-temps 12-0).
Dès la reprise, le RHPC II parvient à franchir la ligne par l'intermédiaire de Mathéo Cazas, pour un essai transformé par Anthony Carbonneau (12-7). Trois minutes après, un nouvel essai de Y. Chardenon transformé par J. Ferrer permet au REC de se procurer un avantage conséquent, avant de prendre définitivement le large avec trois nouveaux essais (47e, 55e, 58e). A l'heure de jeu (61e), le RHPC II signera le dernier essai de la rencontre, par le biais d'Anthony Carbonneau qui se chargera de le transformer.