Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 3

  • Affiches sportives

    Rugby : L’USCKBP opposée à Villenouvelle à huis-clos.

    La 4e journée de championnat de 2e série de Ligue Occitanie programmée ce dimanche 18 octobre, offrira aux supporters de La Bastide-Le Peyrat-Chalabre, l’opportunité de soutenir le quinze de l’USCKBP, opposé à son homologue de Villenouvelle, sur la pelouse du stade Jean-Coste du Peyrat.

    usckbp rugby,fc chalabre football

    Hugo Carbonnel, Jérôme Maugard et l'USCKBP, à l'épreuve de Villenouvelle

    (Photo Patrick Pierron)

    Après un succès obtenu sur le terrain des Chapeliers, l’ESP Villenouvelloise sera opposée à un quinze des Trois Clochers disposé à la priver de la passe de deux en pays d’Aude. Coup d’envoi à 15 heures, pour une rencontre qui sera jouée à huis-clos.

    Football : Le FCC en déplacement.

    Dimanche 18 octobre, les deux formations seniors du FC Chalabre évolueront à l’extérieur. Pour le compte de la 4e journée de Championnat D4 (2e division), les réservistes du FCC II se rendront à Quillan. Olivier Masson donnera le coup d’envoi de la rencontre à 12 h 30, sur la pelouse du stade Jean Bourrel. Le FCC I se rendra à Labastide d’Anjou, dans le cadre du championnat D1 (promotion honneur). A l’occasion de cette 5e journée, les joueurs drivés par Guillaume Lacoste, classés en 11e position avec 1 nul et 1 défaite, seront opposés à l’Entente Naurouze-Labastide 4e avec 2 victoires et 1 nul. Fernand Jardi assisté de Philippe Paolpi et Stéphane Leprout donnera le coup d’envoi à 15 h au stade Loubatières de Labastide d’Anjou.

    usckbp rugby,fc chalabre football

    17 octobre 2010, FC Chalabre-OS Saint-Papoul, Coupe Victor-Lopez (3e tour, 2-4)

  • Un jour, deux images

    DSC_1631.JPG

    Alignement de tours crénelées

    Cours d'Aguesseau.jpg

    La charcuterie de Louis et Josèphe Amouroux, les autocars de Tony et Angèle Mot 

  • Vestiaires, buvettes et arrêté préfectoral

    Par arrêté préfectoral en date du jeudi 15 octobre, l'utilisation des vestiaires collectifs des établissements sportifs couverts et des établissements de plein-air accueillant des activités sportives est interdite. L'utilisation des espaces de regroupements festifs, notamment les buvettes et les espaces de restauration est également interdite dans les établissements sportifs couverts et de plein-air. Pour plus de précisions, l'intégralité de cet arrêté préfectoral ci-après : AP011-20201015 -Fermeture vestiaires collectifs et buvettes.pdf    

  • Randy et Jean-Marc enregistrent

    jean-marc et randy lofficierVendredi 30 octobre à 19 heures, la salle du conseil de la mairie prendra des allures de studio, à l’initiative de L’atelier BD, présent en Kercorb à l’occasion d’un enregistrement en public. En compagnie de Randy Lofficier, scénariste pour des séries animées comme Duck Tales et The Real Ghostbusters, et Jean-Marc Lofficier, scénariste pour DC et Marvel. Entrée gratuite, avec la participation du Département de l'Aude.

  • Pour Mickaël et Mélodie, c’est oui

    mickaël guirao,mélodie crouzillesMickaël Guirao et Mélodie Crouzilles ont uni leurs destinées.

    L’heureuse nouvelle arrive depuis le pays du Minervois, où Mickaël Guirao et Mélodie Crouzilles ont uni leurs destinées, samedi 3 octobre, à la mairie de Pépieux puis en l'église Saint-Etienne. Les jeunes mariés ont prononcé le oui traditionnel en présence de leurs enfants Loric, Elise et Léna, entourés d’une assemblée hélas restreinte, contexte sanitaire oblige.

    Agent technique à la mairie de Beaufort (Hérault), Mickaël a fait les beaux jours de l’US Kercorb XV, tandis que Mélodie occupe la fonction d’aide-soignante au centre hospitalier carcassonnais. Sincères félicitations et meilleurs vœux de bonheur et prospérité aux jeunes époux et à leur petite famille. Compliments également aux parents, Michel et Nadine Guirao, Chalabrois domiciliés à Bon-Accueil, Thierry Crouzilles et Véronique Berard, résidant à Pépieux.

  • Les « Contes du bateleur », ou la quête alchimique du Soi

    Régine Brzesc-Colonges.JPGRégine Brzesc-Colonges confirme la vocation humaniste du Tarot.

    Après trois essais et un livre de chroniques sur la région, Régine Brzesc-Colonges consacre son cinquième ouvrage au Tarot. Pas le Tarot pour jouer, ni même le Tarot divinatoire, mais il s'agit plutôt ici d'un travail de décryptage de 22 images symboliques, qui dévoilent une sagesse et une connaissance presque aussi vieille que l'humanité. Comme l’indique son auteur, « Le récit du Bateleur, celui des 22 arcanes majeur, est la mise en images et en symboles de la quête alchimique du Soi ».

    Régine Brzesc-Colonges s'appuie sur sa formation de psychothérapeute jungienne pour établir un lien qui va des symboles aux archétypes, -ces images universelles-, des archétypes aux lettres hébraïques, et des lettres hébraïques aux contes et aux mythes. Elle démontre comment « Aussi bien Peau d'âne ou le Vilain petit Canard, que les Mille et une Nuits, les mythes arthuriens, la mythologie gréco-romaine ou encore les sagas celtes ou nordiques, ces récits fonctionnent en miroir, et c'est de nous qu'ils parlent au final. De nous et de notre confrontation à la vie ».

    Quelqu'un a dit à propos de ce livre, « C'est un texte opératif ». Un texte qui amène le lecteur vers des interrogations constructives, le soutient et peut-être même lui permet de se dépasser. Les Contes du bateleur sont disponibles auprès de Régine Brzesc-Colonges au 04 68 69 29 25 ou brzesc-colonges@orange.fr

    régine brzesc-colonges,les contes du bateleur

  • Chat blanc, chat noir et blanc

    Ils sont les témoins discrets des allées et venues sur les cours, présents tout au long des travaux de réfection du Cours Sully, tout comme ils l'ont été lors de l'inauguration de la statue équestre de Don Quichotte et Sancho Panza. Profitant des premiers rayons de soleil d'octobre, nos deux minets se prélassent, dans le secret espoir d'accéder à la notoriété dont bénéficient leurs deux illustres voisins, dernièrement remis en selle.

    cours sully chalabre

    Photo Julien Saddier