Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 3

  • Football : Déplacements gagnants pour le FCC

    fc chalabre footballPhotos archives, FCC-Saint Papoul 7 Décembre 2014.

    Dimanche 2 décembre, le FC Chalabre se déplaçait à Saint-Papoul pour le compte du championnat de D2 (1ère division). L’équipe fanion qui se rendait en Lauragais avec un effectif à minima (un seul remplaçant), a décroché au final un succès serré sur la marque de 2 à 3. Rapidement en place sur le périmètre des « rouge et blanc », les protégés de Fabrice Canal prendront le meilleur sur leurs hôtes, grâce à un doublé de Gianni Gruchet. Puis, à la conclusion d’un corner frappé dans les dernières minutes par Kévin Leboeuf, un défenseur saint-papoulais trompera son gardien, pour asseoir la victoire chalabroise. A noter l’arrêt du keeper Alex Cassagnaud, auteur d’une parade sur penalty à la 25e minute de jeu, dernier rempart de choc au service d’un onze solidaire et combatif qui s’éloigne enfin de la zone rouge.

    Dans le même temps à Saissac et en championnat de D4 (2e division), les joueurs du président Alexandre Pereira ont décroché un nouveau succès sur le score de 1 à 2, face à l’AS Saissac-Cabardès II (arbitre Cyril Claret). Des buts signés par Alban Borie et Sylvain Bouillat, donnent la victoire à une formation amputée pourtant de certains de ses cadres, réquisitionnés en équipe fanion. Et au final un dimanche très bénéfique pour les couleurs du FCC, pour l’équipe première qui pointe à présent en 4e position, et pour les réservistes, qui s’emparent du fauteuil de leader.

    L’école de football du FCC organise son loto annuel dimanche 9 décembre à 15 h au théâtre Georges-Méliès (15 quines, 3 cartons pleins, 1 consolante).

    fc chalabre football

  • Patrice Gastineau, invité de l’UPEK

    upek,patrice gastineauPhoto archives, Chaussée de Ste Colombe-sur-l'Hers, mars 2011

    Le onzième et dernier rendez-vous de l’année 2018, proposé par l’université populaire en Kercorb (Upek), aura lieu vendredi 7 décembre à 20 h 30, place Charles-Amouroux à Chalabre. Patrice Gastineau animera une conférence sur le thème de la ressource eau du bassin de l’Hers dans le Kercorb.

    Pour le Kercorb et le bassin associé de l’Hers, cette rencontre propose une approche globale sur le thème de la ressource naturelle eau. Il sera question du contexte naturel, du cadre légal et administratif, de sa gestion, des acteurs impliqués (administrations, collectivité, utilisateurs, consommateurs), des aménagements associés et de ses usages. Il s’agira de donner quelques clefs de compréhension dans un domaine où il n’est pas toujours simple de s’y retrouver.

    upek,patrice gastineauPatrice Gastineau, de formation universitaire en géologie (hydrogéologie, géotechnique et géophysique de subsurface) appliquée à la réalisation des travaux d’infrastructure et grands ouvrages (centres de stockage, barrages, ponts, routes), a depuis trente ans acquis une double culture professionnelle de gestion-pilotage de projets et d’expertise dans les aménagements liés à la géologie de leurs sites d’implantation. Il est consultant indépendant en aménagement du territoire et gestion-pilotage de projet, installé à Sainte-Colombe-sur-l’Hers.

    Le programme 2019 sera à disposition des participants et un moment de convivialité clôturera la manifestation avec des boissons offertes. Plus de renseignements upek11@laposte.net ou http://upek.over-blog.com Entrée gratuite pour les adhérents, participation libre pour les non adhérents. 

  • Animations à la clinique Christina

    Dans le cadre des animations pour le Téléthon, la ville de Chalabre et la clinique Christina proposent un programme d’animations ouvert au public, les 5, 6 et 7 décembre. Ces trois journées se dérouleront dans le hall de la clinique, selon le programme suivant : du 5 au 7 décembre, de 10 h 30 à 17 h 30, massages bien-être prodigués par Hélène Ramon, praticienne de détente (sur inscriptions au 04 68 69 36 00 ou ssr-christina @groupecolisée.com).

    Mercredi 5 décembre à 9 h 30, conférence alimentation et bien-être nutritionnel animée par Sophie Chappuis, diététicienne. A 10 h 30, prestation de la chorale du collège Antoine-Pons. A partir de 14 h, vente de boissons et gâteaux (offerts pour les moins de 6 ans). Vide-grenier à 14 h 30, vente de jouets et d’objets divers. De 15 h à 16 h 45, remise des lettres au Père-Noël et photos.

    Jeudi 6 décembre à 14 h, lancement du « Zumbathon ». De 14 h à 17 h 30, vente de crêpes et boissons. Vendredi 7 décembre à partir de 14 h, marché de Noël, vente de gâteaux et boissons (offerts pour les moins de 6 ans). A 14 h 30, matches de volley-ball, arbitrage assuré par Valérie Grassaud, animatrice.

  • Un jour, une image

    Missing.jpg

  • Une association bilingue avec LicTP

    lictp chalabreLicTP, est également porteuse du projet de création d’une maison familiale rurale.

    Après la tenue de son assemblée générale annuelle à Montbel (Ariège), l’association Liens et initiatives en Terre Privilégiée (LicTP), riche de sept nationalités différentes, a souhaité mettre en place une association bilingue. Réuni lundi 26 novembre en mairie, le nouveau conseil d'administration de LicTP a procédé à l’élection d’un bureau composé par des binômes linguistiques.  

    En préambule, un tour de table aura permis de mieux connaître les aspirations des candidats, chacun étant invité à se prononcer sur les thèmes dans lesquels il souhaite s'investir. Elu à la présidence, le Gueytidois Jean-Baptiste Cazes a salué « la volonté commune pour cette association d'hommes et de femmes, déterminés à participer activement au devenir de ce beau territoire ».

    La première équipe en charge de concrétiser cette initiative est composée comme suit : président, Jean-Baptiste Cazes, suppléant, André Sips, secrétaire, Eve Lyne, suppléante, Julie Prochowski, trésorier, Charles Mooney, suppléant, Gérard Brunelet.

  • Du Blau au Chalabreil

    Soirée Monbel Canto.

    Riccardo Pivetta.jpgA l’initiative du comité des fêtes, la Maison du Lac de Montbel (Ariège) servira de cadre à une soirée MontBel Canto, aujourd'hui samedi 1er décembre à 17 h. Le ténor Riccardo Pivetta donnera un récital de grands airs d’opéras, de chansons napolitaines, françaises et traditionnelles. Passionné de musique, Riccardo fera partager son amour du bel canto, accompagné au piano par Marize Prosdocimi.

    Après l’apéritif offert par le comité des fêtes, ce concert sera suivi d’une auberge espagnole où chacun pourra partager une de ses spécialités culinaires. Entrée 8 €, gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans.

    Idéal stand art, rue Saint-Antoine.

    Delphine Meyrignac 001.jpg

    Samedi 15 décembre, Delphine Meyrignac invite à pousser la porte de son atelier, 8 rue Saint-Antoine, de 9 h à 19 h. L’occasion de fêter son installation en pays chalabrais, et de présenter son travail de céramiste porcelainière. La nouvelle collection de Sylvette Celma, céramiste nomade, sera également à découvrir. En cours de journée, des moments festifs autour du piano seront proposés.

    La cuisine saine autour des fêtes.

    Michele Schulz  001.jpgUn atelier de cuisine sera proposé le dimanche 16 décembre de 10 h à 15 h par Michele Schulz, spécialisée en cuisine ayurvédique, holistique et bio. Praticienne en ayurvéda, cuisinière itinérante, elle partage sa passion pour l’art de se nourrir sainement à travers des ateliers et des consultations de cuisine et nutrition saine. « Astuces, secrets et conseils seront donnés pour renforcer son feu digestif en vue d'une alimentation riche, généreuse et parfois lourde au moment des fêtes ». Renseignements et inscriptions avant le 12 décembre auprès de Michele Schulz au 06 02 23 63 42, micheleschulz@gmail.com, www.mapetitecuisinesaine.com

  • Le rideau est tombé chez les pétanqueurs

    ubk chalabreNos « boulomanes » sont prêts pour 2019.

    Les sociétaires de l’Union Bouliste du Kercorb et leur président Olivier Carbonneau mettaient un terme à leur saison le 27 octobre dernier, à la faveur de l’assemblée générale annuelle. La nombreuse assistance ayant répondu à l’invitation a confirmé la forme excellente d’un ensemble solidement implanté dans le tissu associatif local. Riche de 28 licenciés, le club s’est inscrit cette année en 37e position dans le classement audois, sur un total de 80 clubs homologués. Après présentation des divers bilans, le président émettait le vœu d’accueillir de nouveaux joueurs, « afin de partager de bons moments et de belles aventures humaines et sportives ».

    Après un large tour d’horizon des activités 2018, l’ordre du jour invitait à l’élection d’un bureau qui abordera 2019 dans la composition suivante : président Olivier Carbonneau, vice-président Patrick Séris, co-président Jean-Claude Gabaude (secteur Ste Colombe-sur-l’Hers), secrétaire Santiago Martinez, trésorière Manon Carbonneau, membre d’honneur Jean-Jacques Aulombard, membres actifs Yvan Carbonneau, Alain Cayrol, Jennifer Delaurier, Michel Guirao, Yves Mourareau, Jean-Pierre Sanchez, Nicolas Serano, membres bénévoles, Annick Marty, Colette Molini, Martine Rodriguez, Maryvonne Siméon.

    Avant de se retrouver au printemps sur un périmètre mythique campé au confluent de trois rivières, l’UBK invite à son loto annuel, ce vendredi 30 novembre à 21 h place Charles-Amouroux.