Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 3

  • Football : Le FCC II décroche le nul chez le leader

    fc chalabre football,us villasavaryHeureux et patients, les Moins de 7 ans savent que leur tour viendra (Photo Aurélien Moralès).

    Dimanche 7 avril, les réservistes du FCC II en déplacement à Villasavary, ont partagé les points du match nul avec l’USV I, leader invaincu de D4 (2e division). Dès le coup d’envoi sifflé par Sofian Habouch, les partenaires d’Alexandre Pereira, 2e au général, vont subir les offensives du Villa. Si bien qu’au terme du premier quart d’heure, les locaux mènent sur la marque de 2 à 0. Les Chalabrois vont très vite réagir et réduire l’écart avant la mi-temps (2-1).

    De retour des vestiaires, le FCC égalise, puis se fait à nouveau cueillir par l’USV (3-2). Les deux formations vont se neutraliser mais les dernières minutes verront des réservistes chalabrois solidaires, réussir le troisième but égalisateur (3-3). Au final, une très bonne copie rendue par une équipe rajeunie et animée d’une belle volonté, avec un doublé de Kévin Delpech et un but de Alban Borie sur penalty. Sans oublier Sébastien Valls, qui mérite une mention spéciale pour sa prestation dans les bois. Cette bonne opération est de bon augure dans la perspective du rendez-vous prévu dimanche 14 avril face à l’AS Saissac-Cabardès II à Lolo-Mazon.

    fc chalabre football,us villasavaryLe FCC I en déplacement à Saissac, s’est incliné sur la marque de 1 à 0, malgré une solide prestation de son gardien Alexandre Cassagnaud. Après avoir stoppé un penalty peu avant la pause, et signé plusieurs arrêts d’école dans le deuxième temps, le keeper chalabrois s’inclinera dans les dernières minutes, le FCC concédant un but contre son camp. Une courte défaite qui voit le team fanion du Kercorb perdre sa place sur le podium de D2 (1ère division). Mais au final un résultat logique, face à une belle et très jeune équipe de Saissac, tandis que le coach Fabrice Canal se doit de composer avec une infirmerie sur le point d’afficher complet (seuls douze joueurs avaient fait le déplacement en Montagne Noire). Prochain rendez-vous dimanche 14 avril face à Saint-Papoul au stade Lolo-Mazon.

  • Rugby : L'USCKBP face au RC Mèze

    Dimanche 14 avril, l'USCKBP se déplacera jusqu'au stade Maurice Jourtau à Caunes-Minervois, pour y affronter les Héraultais du RC Mèze, dans le cadre d'un quart de finale de 3e série de Ligue Occitanie. Le coup d 'envoi sera donné à 14 h.

    usckbp rugby

    Photo Patrick Pierron, Usckbp vs Prat 16 septembre 2018

  • Du Blau au Chalabreil

    Le coin des philosophes.

    La prochaine séance du café philo de la Terre Privilégiée aura lieu le vendredi 12 avril. Les discussions évolueront sur le thème du risque. « Si nous ne réussissons pas, nous courons le risque d’échouer » (George W. Bush). Rendez-vous à l’hôtel de France, à partir de 17 h 30.

    Les rendez-vous de l’UPEK.

    L’Université Populaire en Kercorb propose une nouvelle rencontre le samedi 13 avril à 16 h à la salle des Fêtes de Moulin-Neuf (Ariège). Catherine Mahyeux et Joseph Michel animeront une conférence sur le thème de « La flore locale, des plantes et des hommes ».

    Qu'appelle-t-on flore locale ? Quelles plantes dans la flore locale ? Quelles relations avons-nous avec cette flore locale ? Un petit voyage sur les différents paysages que l'on rencontre dans le Kercorb et en proximité, sera présenté, de fleur en fleur. Ainsi chacun pourra, lors de ses balades, reconnaître plus d'espèces florales, communes ou patrimoniales, et en savoir un peu plus sur leurs particularités.

    Catherine Mahyeux est andragogue, naturaliste, coordonnatrice du groupe botanique à l'association des naturalistes de l'Ariège (ANA), animatrice de sorties botaniques et d'ateliers d'identification des plantes, administrateur du site Internet « Botaniste en Herbe ».

    Joseph Michel est naturaliste, bénévole sur des activités botaniques auprès de l’ANA, en résidence proche du Kercorb. Aujourd'hui à la retraite, il a pratiqué avant l'heure le jardin soignant auprès de jeunes handicapés.

    L’entrée est gratuite pour les adhérents, participation libre pour les non adhérents. Un moment de convivialité clôturera la manifestation à 18 h avec des boissons offertes.

    Contact : Université Populaire en Kercorb (UPEK), courriel : upek11@laposte.net   et blog  http://upek.over-blog.com

    Une matinée portes ouvertes au collège.

    Mercredi 17 avril de 14 h à 16 h, le collège Antoine-Pons propose une demi-journée Portes Ouvertes. A 14 h, accueil autour d’un café assuré par Jean-Rémy Vanderdonckt, principal, et l’équipe éducative, 14 h 30, répartition en petits groupes pour la visite des ateliers pédagogiques. L’occasion de découvrir un collège dynamique et à dimension humaine, où chaque élève bénéficie d’un suivi personnalisé.

  • Un jour, deux images

    C’est le tout début des années 1960, et ce jour-là à Couiza, l’US Chalabre XV est représentée par sa formation Minimes, laquelle arbore un superbe maillot à chevron.

    us chalabre xvDe gauche à droite, debout : André Ayral, Robert Galaup, Jean-Paul Castella, Christian Conte, Jean-Pierre Huillet, Edmond Marty (dirigeant). Accroupis : Michel Raynaud, Max Marty, Christian Laffont, Michel Garros. (photos collection Simone Raynaud)

    A quelques jours d’intervalle, les jeunes représentants chalabrois se retrouvent sur la pelouse des Chapeliers à Espéraza.

    us chalabre xvDe gauche à droite, debout : André Ayral, Robert Galaup, Christian Sicre, Christian Conte. Accroupis : Michel Raynaud, Freddy Marty, Max Marty, Christian Laffont. Le petit supporter s’appelle Jean-Georges Boyer.  

  • Carnet noir

    L’USCKBP ainsi que les anciens joueurs des Badalucs s'associent à la peine de la famille de Didier Rossi, membre actif du club, frappée par la disparition d’un être cher. Une cérémonie religieuse se déroulera demain lundi 8 avril à 15 h 30 en l'église Saint-Maurice à Mirepoix, à la mémoire de Madame Martine Soubiès née Rossi, décédée à l’âge de 55 ans. L'inhumation aura lieu au cimetière La Croix de Béon de Mirepoix (Ariège).

  • Affiches sportives

    Football : Le FCC à l’extérieur.

    FCC-Saissac 006.JPG

    Photo archives 26 février 2017, FCC–AS Saissac-Cabardès

    Aujourd'hui dimanche 7 avril, les deux formations seniors du FCC se déplaceront hors de leur cadre habituel. Le FCC I évoluera à Saissac, sur cette même pelouse qui avait vu le FCC remporter la Coupe Georges-Favre face à l’AS Villepinte, voilà tout juste 40 ans (2-1). Classé en 3e position avec 9 victoires, 3 nuls et 5 défaites, le onze du président Alexandre Pereira vainqueur dimanche dernier à Bram (0-2), essaiera de conserver sa place sur le podium, à cinq journées de la fin. Il faudra pour cela proposer une solide opposition, face à l’AS Saissac-Cabardès, 6e avec 6 victoires, 6 nuls et 5 défaites. Yannick Saïz sifflera le coup d’envoi à 15 h, au stade municipal de Saissac.

    Les réservistes effectueront une visite à Villasavary, où ils seront opposés au leader invaincu du championnat D4 (2e division). Cette 18e journée permettra une confrontation entre le premier et son dauphin, le FCC II comptant 9 victoires pour 5 défaites et un match en plus. Les équipiers premiers de l’US Villasavary (11 victoires, 2 nuls), vainqueurs à Chalabre le 25 novembre dernier (1-2), seront difficiles à négocier sur leur herbe, mais le FCC II voyage bien et peut espérer un résultat. Sofian Habouch donnera le coup d’envoi à 15 h au stade Pierre Combes.

    Rugby : En attendant les quarts.

    Usckbp-Laloubère.jpg

    Photo Patrick Pierron, archives 31 mars 2019 USCKBP- UA Laloubère

    Les rugbymen de l’USCKBP, vainqueurs dimanche dernier face à l’UA Laloubère (18-7), observeront un dimanche de repos, avant le rendez-vous des quarts de finale de championnat de 3e série de Ligue Occitanie. En attendant la confrontation programmée le dimanche 14 avril face à Mèze, tombeur des Audois de Peyriac-Bages (30-20), le quinze drivé par Jean-François Pichéric et Alexandre Ferrié va s’employer à remettre l’ouvrage sur le métier. La perspective d’un nouveau challenge devrait apporter son lot d’adrénaline dans les rangs des troupes des présidents Servant et Danjou.

  • Puivert : De Fontclaire aux Sarradets

    Soirée court-métrage.

    mjc puivert

    Vendredi 12 avril à la mairie, La MJC propose une nouvelle projection de courts-métrages, de 18 h à 19 h. Une séance tout public, qui permettra de visionner des films amateurs et professionnels, de la fiction, du documentaire, de l’animation. Il s’agira comme à l’habitude, de cinéma de grande qualité et plein d’imagination, avec des courts métrages locaux, nationaux et internationaux. Les personnes ayant réalisé des films sont les bienvenues, accompagnées de leurs créations.

    Caméra au poing.

    mjc puivert

    Les jeunes et la MJC proposent de participer à la réalisation d’un court-métrage professionnel entre les mois d’avril et juin. Sur des thématiques aussi diverses que l'insolite, la lutte contre les stéréotypes et les discriminations, la connaissance de l’autre, le bien vivre-ensemble, les écrans et les réseaux sociaux.

    Cette activité s’adresse aux ados de 12 à 20 ans, les enfants et les adultes étant les bienvenus pour les rôles de figurants, ce qui permettrait la participation du plus grand nombre. Afin de mettre à bien ce projet, des intervenants professionnels viendront faire des ateliers artistiques (écriture de scénario, travail de théâtre, jeu d'acteur, sensibilisation à la thématique du projet, casting et préparation tournage, technique vidéo-montage). Le court métrage sera diffusé fin juin au cinéma de Lavelanet, et proposé au festival insolite de Rennes-le-Château 2019, ainsi qu'à d'autres festivals. Contact au 06 04 49 36 11 ou mjcpuivert@gmail.com