Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1104

  • Douloureuse parenthèse de leur vingt ans

    D'une fenêtre à l'autre, avec JIEL, et un poème, pour ranimer la flamme d'un optimisme éprouvé.

    Douloureuse parenthèse de leur vingt ans

    jiel

    Il est grand temps de rallumer les étoiles,
    Derrière leur fenêtre à contempler le ciel,
    Du haut de leur vingt ans, ils lâcheront la toile
    Et leur vie à nouveau aura le goût du miel.

    Jeunes innocents et pourtant condamnés,
    Des mois entiers prisonniers, seuls à espérer,
    Tant de moments précieux partis en fumée,
    Toutes ces occasions perdues à désespérer.
     

    jiel

    Eclairez l’avenir en ranimant la flamme,
    Des projets sacrifiés, des rencontres lointaines,
    De l’insouciance, des excès pleins de charme,
    Pour que toujours le courant vous entraîne.

    Ensemble désormais décrochez donc la lune !
    Main dans la main, hissez la grand voile,
    Retrouvez les couleurs de la vie une à une,
    Croyez à nouveau en votre bonne étoile...

    JIEL

  • Tennis : Les jeunes raquettes sur les courts

    tc du chalabraisSamedi 11 décembre, les « seniors » de l’école de tennis disputaient la première journée du championnat de l’Aude de 2e série (poule A), réservé aux 15/16 ans. Engagées sur les courts chalabrois, deux représentantes du club ont accueilli leurs homologues du TC Chaurien pour une rencontre qu’elles ont enlevé sur la marque de 3 à 0.

    Sous la direction de Bruno Carbonnel, juge arbitre, Margot Toustou ouvrait le bal pour remporter son match face à Maéva Chancrogne (5-7, 6-1, 6-2), imitée par Maé Mourareau qui prenait le meilleur sur Lucie Jurado (6-3, 6-4). Pour finir, le double opposant le duo Margot-Maé à son vis-à-vis Maéva-Lucie, tournait à l’avantage des couleurs locales, pour un score de 6-2 et 6-1. Toutes nos félicitations à ces quatre tenniswomen.

  • C’est Noël à l'école Louis-Pergaud

    école louis-pergaud chalabre

    Repos au salon après une promenade en forêt ! Voici les jolis décors de Noël offerts par Chantal et Muriel, ATSEM de l’établissement, pour accompagner le travail des maternelles sur le thème de la forêt. Avec un grand merci à toutes les deux, pour l'émerveillement des petits et des grands, à l'ouverture de la porte le matin. 

    Noël approche et c'est aussi l'occasion pour les plus jeunes d'écrire la lettre au Père-Noël. Le personnel de la poste les a gentiment reçus, pour l'envoi de celle-ci en bonne et due forme. Mais ce n'est pas tout... les maternelles profiteront d'un spectacle de Noël à l'école et les élémentaires se rendront au cinéma, pour une projection qui complètera le projet école et cinéma entamé. Enfin, avec beaucoup  de sagesse, tout ce petit monde attendra le passage dans le plus grand secret du grand homme à barbe blanche, vendredi 17 décembre au matin. Puis, chaque classe partagera un petit petit-déjeuner de Noël, avant des vacances bien méritées pour tous. Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !

    école louis-pergaud chalabre

  • C'était hier : Le FCC abandonne la zone rouge

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 14 décembre 2011.

    fc chalabre football,entente montagne-noire-cabardèsUn marquage à la culotte de Mickaël Padet sur Cyril Roger (Photos archives, Décembre 2011).

    Face à l’Entente Montagne Noire-Cabardès, présente en Kercorb en ce dimanche 11 décembre, le FCC n’avait d’autre alternative que la victoire. Au terme d’un match crispant et heurté, les joueurs du coach Olivier Cazas l’ont emporté sur la marque de 2 à 1 (mi-temps 0-0) et enrayent la dégringolade au classement du championnat de première division.

    Alexandre Cassagnaud se mettra en évidence dès les premières minutes en détournant un coup-franc, avant que Fabien Conte ne porte le danger devant la cage adverse. Sur un centre tir venu de la droite, un ballon qui semblait avoir franchi la ligne de but sera remis en jeu. Sans conséquence donc pour les visiteurs, qui remettent Alex à contribution, avant qu’une combinaison Philippe Lara-Fabien Conte n’échoue de peu. Jonathan Mousseau en pointe fait le forcing puis un coup-franc frappé par Anthony Rosich va s’écraser sur le montant gauche visiteur. Patrick Azarian siffle la pause sur un score vierge.

    fc chalabre football,entente montagne-noire-cabardès

    Le deuxième temps démarre sur un faux rythme et les arrêts de jeu se multiplient. Le football reprend ses droits après un bon quart d’heure de flottement, puis Philip Brown donne le premier coup de semonce. C’est ensuite une combinaison à trois, qui permet au capitaine Fabrice Canal d’ouvrir la marque, d’une demie volée aux vingt mètres (1-0). Douze minutes plus tard, Anthony Rosich punira le gardien orange constamment placé en position avancée, d’un tir lobé dans le petit filet (2-0). Les partenaires de Cyril Roger réagiront dans la minute qui suit en réduisant la marque d’une tête à bout portant, à la conclusion d’un coup-franc. Le score n’évoluera pas, et le FCC du président Raymond Dumay enlève une précieuse victoire qui le replace en milieu de tableau. Avant un déplacement prévu le 18 décembre à Saint-Papoul, leader de la poule A. 

    fc chalabre football,entente montagne-noire-cabardès

    Le dernier rayon de soleil était pour la chapelle du Calvaire

    Samedi matin, les Moins de 11 ans étaient à Lavalette pour une triangulaire face au FC Malepère et à la Vallée du Lauquet. A 15 h, les Moins de 15 ans accueillaient leurs homologues du FC Trèbes, en 1/8e de finale de la coupe du District. Face à un onze évoluant en ligue, les protégés de Philippe Gérard se sont inclinés sur le score de 0 à 8, au terme d’une rencontre parfaitement arbitrée par Karim Lahrache.