Florent Rosich a signé l’unique essai de la rencontre (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Didier Rossi).
Dimanche 1er décembre, la septième journée de championnat de 2e série du championnat de Ligue Occitanie proposait un déplacement à Calmont (Haute-Garonne), où le quinze de l’USCKBP (5e) défiait son homologue d’Hers-Lauragais (Entente Cintegabelle, Calmont, Nailloux), classé 3e au général. Une rencontre initialement prévue le 10 novembre et enlevée par Hers-Lauragais sur la marque de 15 à 10 (mi-temps 9-0).
Après trois victoires de rang, le quinze des présidents Didier Rossi et Daniel Sarda aura été stoppé dans son élan, au terme d’une rencontre ponctuée par une profusion de pénalités. Sevrés de ballons en première période et bousculés par le sifflet de Sébastien Viala, les Bleus et rouges menés à la pause seront plus présents lors du deuxième temps. En infériorité numérique durant 43 minutes et pénalisés par la sortie sur blessure de Grégory Amiel peu après la reprise, l’Entente des Trois Clochers reviendra dans le match avec un essai de Florent Rosich (52e), transformé par Eliot Floch (9-7). Hélas deux nouvelles pénalités remettront les locaux à distance (15-7), et il reviendra à Eliot Floch de clôturer la marque sur pénalité à l’ultime minute (15-10). Malgré un contexte défavorable, l’USCKBP ramène le point du bonus défensif et pointe à la 6e place. Avant un nouveau rendez-vous prévu le dimanche 15 décembre à Saint-Chinian (stade Camille Salvetat), première rencontre de la phase retour, face à l’AO Cruzy-Saint-Chinian 5e).






Guy Vassal présentera son roman à 17 h à la maison commune.
Par ces mots, le Carcassonnais Jean-François Jeanjean (Correspondant du ministère de l'Instruction publique, 1877-1956) évoque le coup de force qui mit le pouvoir dans les mains d’un Bonaparte, le 2 décembre 1851. Il poursuit en émettant une réserve concernant le constat fait par Eugène Ténot dans son livre « le Coup d’Etat en province » : « Le département de l’Aude éprouva sur quelques points une très vive agitation, mais qui ne se manifesta par aucun fait notable ». Ce dernier oublie en effet de préciser que des troubles sérieux éclatèrent sur un seul point du département, et ce fut à Chalabre.