Un FCC II combatif a bouclé une belle saison.
Dimanche 14 avril, les deux rencontres de football programmées sur la pelouse du stade Lolo Mazon, se sont soldées par deux victoires pour le FC Chalabre. A 12 h, les réservistes du FCC II opposés à leurs homologues de l’AS Saissac-Cabardès II, ont consolidé leur place sur le podium en trouvant par six fois le chemin des filets, contre un but de Cyril Delpech pour l’ASSC. Un beau doublé de Kévin Delpech et des buts de Tony Bousquet, Alban Borie, Roman Hochard et Alexandre Pereira, ont permis aux Chalabrois de conclure leur saison sur la marque de 6 à 1. L’honneur de clore définitivement le score est revenu au président Coco Pereira, auteur peu de minutes auparavant d’une Panenka manquée sous les yeux de Roland Fabry, directeur de la rencontre.
A 15 h, le team fanion du Kercorb accueillait les Lauragais de l’OS Saint-Papoul, pour le compte de la 19e journée du championnat de D2 (1ère division). En embuscade au pied du podium, le onze drivé par Fabrice Canal (4e) a pris le meilleur sur son poursuivant direct, score final 2 à 0 (score acquis à la mi-temps).
Première minute de jeu et un ballon de but pour Sylvain Dumons
Les Saint-Papoulais venus en quête de revanche après avoir chuté sur leur herbe (2-3), maîtriseront le ballon durant les premières minutes, avant que le FCC ne mette de l’huile dans les rouages. A la 12e minute, Jordan Colin décoche une tête à la réception d’un coup-franc et met les Bleu et blanc devant (1-0, photo ci-dessous).
Six minutes plus tard, un centre de Kévin Leboeuf trouve Sylvain Dumons à la réception pour une balle de 2 à 0. Dans la foulée, Alexandre Cassagnaud signe un arrêt qui douche un peu plus les ardeurs visiteuses, et si le gardien lauragais est également déterminant, la gestion du jeu sera chalabroise. Tandis que les Rouge et blanc se montreront de moins en moins dangereux, au fil d’un match par instant haché et dirigé par Valentin De Smet.
Prochain rendez-vous le dimanche 5 mai à Caux-et Sauzens.
Les onze éléments de l'AS Saissac-Cabardès II et leurs dirigeants
Samuel Tur y Tur capitaine du FCC II à la relance
La Panenka hasardeuse du président
Alexandre Pereira trouvera cette fois le cadre, pour la clôture du score
Jordan Colin pour Hamed Azimi
Bastien Tricoire et Thibaud Lemeux ont privé de ballon les Saint-Papoulais

Les cyclos chalabrois sont fins prêts et espèrent accueillir de nombreux vététistes (photos archives avril 1999).
Rassemblés autour de Patrick Rault et Francis Amouroux, les deux chevilles ouvrières de ce challenge, les C.C.C. espèrent avoir tout mis en oeuvre afin que les vététistes puissent satisfaire leur passion dans les meilleures conditions possibles. De plus, ces derniers auront le loisir de voir évoluer un jeune champion qui excelle dans une discipline encore peu connue mais qui devrait rapidement séduire les adeptes du deux-roues tout terrain.
Sociétaire du club « Vélo Trial Labège », Rémi Gillet possède du haut de ses 14 ans, un palmarès digne d’éloges. Champion du Trophée Midi-Pyrénées en national 2 pour la saison 1997-98, Rémi Gillet effectuera dimanche à Chalabre, des démonstrations de vélo trial aux abords du champ Legrand.