Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1745

  • Rugby : L’aventure s’arrête à Esparros

    Dimanche 20 mai, le quinze de l’USCKBP opposé aux Landais du Marsacq XV, s’est incliné sur la marque de 12 à 29 (mi-temps 7-15). Avec ce huitième de finale du championnat de France de 4e série perdu, la saison de l’Entente des Trois Clochers prend fin dans les Hautes-Pyrénées.

    Bonne route aux Landais, félicitations et merci à l’USCKBP pour le superbe parcours entrepris le dimanche 8 octobre dernier, face au RC Vallée d’Ax XV. Une belle aventure s'arrête en ce dimanche de mai pour dirigeants, joueurs et supporters de l'USCKBP, qui vont pouvoir souffler avant de préparer de futurs rendez-vous au sein de la nouvelle ligue Occitanie, championnat 3e série (un compte-rendu du match sera mis en ligne prochainement).

    usc kercorb-la bastide-le peyrat,marsacq xv

  • Maison de santé du Kercorb : La nouvelle Arlésienne

    Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre et vice-président de la CCPA, communique :

    « Le 15 Mai 2018, les élus du Limouxin et de la Haute-Vallée de l’Aude ont défendu leur bilan en matière d’accès aux soins (voir Indépendant mardi 15 mai), et les citoyens du Kercorb peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles.

    Francis Savy, Président de la Communauté de communes des Pyrénées Audoises, met l’accent sur les projets professionnels dans lesquels les gens ont su se fédérer. Mais Monsieur Savy, comment pouvez-vous être satisfait de votre bilan, alors même que le projet de la Maison de santé du Kercorb, labellisé depuis 2012, grâce notamment à la forte mobilisation des professionnels de santé, est toujours au point mort.

    Ce projet était un des premiers dossiers de l’Aude : vous portez la responsabilité de son blocage depuis 2014, et il me semble que le Président d’une communauté de communes doit être le Président de tout le territoire. Depuis quatre ans, vous avez tout simplement ignoré la problématique de l’accès aux soins sur notre territoire du Kercorb.

    De grâce, Monsieur Le Président, réfrénez donc votre enthousiasme quelque peu déplacé, et un minimum de décence vis-à-vis des citoyens qui ne sont pas dupes de la gestion calamiteuse du dossier de la Maison de santé du Kercorb ».

  • Les déchets au menu de l’Université populaire du Kercorb

    Le prochain rendez-vous proposé par l’UPEK, vendredi 25 mai à 20 h 30 à la Maison du Lac de Montbel (Ariège), permettra d’évoquer le thème de « Nos chères (très chères) poubelles ». La conférence sera animée par Simone Verdier, maire de Manses, commune qui reçoit l’ensemble des ordures ménagères de toute l’Ariège (sauf le Couserans), depuis vingt ans. Exposé et réflexion sur le contenu de notre poubelle, ce qui ne devrait pas y être, où vont nos poubelles ? Pourquoi est-ce toujours l’usager et les collectivités qui doivent payer les conséquences de notre société de consommation ? Entrée gratuite pour les adhérents, participation libre pour les non adhérents.

  • En route pour les 8es : L’USCKBP affronte les Landais de Saint-Jean-de-Marsacq

    USCKBP.jpgL’Entente des Trois Clochers est prête à remettre le bleu de chauffe.

    Après avoir brillamment décroché le titre de champion de 4e série de Midi-Pyrénées face à Grisolles, les rugbymen de l’US Chalabre-Kercorb-La Bastide-Le Peyrat ont validé face au RC Virazeil, leur billet pour un huitième de finale du championnat de France.

    Aujourd'hui dimanche 20 mai, le quinze drivé par le trio Manenti-Pichéric-Toustou, sera opposé aux Landais de Saint-Jean-de-Marsacq, champions du comité Pays Basque-Landes, et vainqueurs d'Ibos (Hautes-Pyrénées) en seizième.

    Dimanche à 15 h, le quinze des présidents Jean-Paul Servant et Jacques Cunillera s’engagera à relever un nouveau défi, face au Marsacq XV. Fort du soutien de ses nombreux supporters, invités à rallier le pays de Bigorre et le stade de la Ribère à Esparros (Hautes-Pyrénées), petite commune des Baronnies des Pyrénées.