A l’heure où les travaux de restauration sur le cours Sully font relâche, les services techniques de la commune ont procédé à la matérialisation au sol, d’une quinzaine d’emplacements prêts à accueillir les voitures, sur le parking du quartier de la Mécanique. Les propriétaires de véhicules ont désormais tout loisir de trouver une place de parking près de l’ancien moulin à eau, et à quelques centaines seulement du centre du village.
Chalabre - Page 1810
-
Travaux en cours, travaux terminés
Lien permanent Catégories : Services -
Carnet noir
La cérémonie des obsèques civiles de Madame Lise Guilhamat née Astruc, sera célébrée lundi 21 août à 16 h. On se réunira au monument aux Morts de Chalabre.
Lien permanent Catégories : Carnet noir -
La création s’ouvre sur les cours
Delphine Meyrignac au coeur de son atelier de poterie, rue Saint-Antoine.
Avec les premiers jours du mois d’août, quatre artistes installés en Chalabrais, ont ouvert la porte de leur atelier au public. Ce dernier était invité à traverser le cadre et à s’imprégner de l’atmosphère créatrice dans laquelle évoluent Alain Poincheval (sculpture et peinture), Laury Dizengremel (sculpture), Delphine Meyrignac (poterie) et Frédéric Paillard (vannerie). Cette visite d’ateliers d’art et d’artisanat, inscrite dans le cadre des Fulgurances de l’été, 3e du nom, aura emmené passionnés ou curieux, du cours Docteur Joseph-Raynaud à la Place Espérance-Folchet, via la rue Saint-Antoine et le cours Colbert.
Rencontres très appréciées et riches en échanges, qui pouvaient se prolonger par une descente jusqu’au théâtre Georges-Méliès où les passionnés de maquettes du Kercorb et leurs amis invités des clubs voisins (photo ci-dessous), présentaient leurs créations et expliquaient les techniques employées afin de mettre la maquette à l’honneur.
Les maquettistes des clubs voisins étaient réunis à l'invitation de Gérard Canal (à droite).
Lien permanent Catégories : Art, Rencontres -
Les chèvres de Monsieur Cédric aux espaces verts
De l’eco-pâturage aux portes de la ville.
Depuis plusieurs jours, les riverains du quartier de la gare bénéficient d’une quiétude parfaite, libérés de toutes contraintes sonores causées par tondeuses, rotors et autres fils à couper les broussailles. Aussi silencieux qu’efficace, un bataillon caprin dépêché par l’ami Cédric Courdil, éleveur sur les coteaux de la Sigalière, a en effet investi les lieux.
Avec une énergie phénoménale, les chèvres, au nombre d’une douzaine, ont réduit à néant, un beau roncier qui avait cru prendre ses aises sous l’ancien four désaffecté de l’usine Canat. Visiblement, les consignes délivrées étaient strictes, mais la tache a semblé parfaitement correspondre au tempérament des pensionnaires de Cédric, ravies du menu proposé. Et heureuses de joindre l’utile à l’agréable, puisque le service des espaces verts de la ville s’est trouvé ainsi, un peu libéré de ses attributions estivales.
Les biquettes reprendront bientôt le chemin de leur enclos, déterminées à accepter un nouveau contrat propice à la gestion durable des espaces verts de la commune.
Un petit jeu de « cap a cap», à l'heure de la pause.
Contrat rempli ou presque pour les pensionnaires de Cédric Courdil.
Lien permanent Catégories : Ecologie