Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1928

  • Un week-end avec les Sézar du Razès

    quel week-end,sézar du razès,ensemble pour le calvaireLes acteurs ont reçu une belle ovation finale.

    A l’invitation de l’association « Ensemble pour le Calvaire », la troupe des Sézar du Razès était de retour sur les planches du théâtre Georges Méliès, dimanche 22 janvier, pour une fin de semaine mouvementée. A la faveur de la pièce « Quel week-end », écrite par Philippe Poussard, les protagonistes de la compagnie de théâtre amateur de Belvèze-du-Razès, ont fait partager aux nombreux amateurs de comédie présents, un bel enchaînement de quiproquos.    

    quel week-end,sézar du razès,ensemble pour le calvaire

    quel week-end,sézar du razès,ensemble pour le calvaireUne comédie en trois actes ou l’histoire d’un week-end gâché, au cœur de la demeure des Lepage, dans laquelle se croisent François et Anne-Laure, maîtres des lieux, leur fille Marie, Fred le petit ami, un plombier nommé Robert, Adèle, femme de ménage un brin sans gêne. Sans oublier Mme Josépha de la Rochelière, invitée inattendue, et masochiste, assez du moins pour demander à prendre un bain d'eau froide (ci-contre).

    Cette matinée de divertissement, dépendante d’une plomberie ayant décidé de faire des siennes, aura engendré des situations incongrues et hilarantes, pour le plus grand plaisir d’un public amateur de divertissement et comblé.

    quel week-end,sézar du razès,ensemble pour le calvaire

    Entre Adèle et Robert, une idylle est en train de naître.

    quel week-end,sézar du razès,ensemble pour le calvaire

    Les vertus libératrices d'un bon cru...

    quel week-end,sézar du razès,ensemble pour le calvaire

    ... ne mettent pas à l'abri d'un coup de fatigue.

    quel week-end,sézar du razès,ensemble pour le calvaire

    quel week-end,sézar du razès,ensemble pour le calvaire

    quel week-end,sézar du razès,ensemble pour le calvaire

    quel week-end,sézar du razès,ensemble pour le calvaire

    quel week-end,sézar du razès,ensemble pour le calvaire

    quel week-end,sézar du razès,ensemble pour le calvaire

    quel week-end,sézar du razès,ensemble pour le calvaire

    Michel Alegre, président de l’association « Ensemble pour le Calvaire ».

    quel week-end,sézar du razès,ensemble pour le calvaire

  • Ils ont reçu les vœux de la municipalité

    mairie chalabre,voeux 2017L’invitation municipale a obtenu un bel écho.

    Conviés à l'occasion des vœux de nouvel an, artisans, commerçants, chefs d’entreprises, acteurs du monde agricole et représentants des professions libérales, étaient accueillis vendredi 20 janvier, place Charles Amouroux, par Jean-Jacques Aulombard maire, accompagné de son équipe municipale.

    Une première qui a permis au premier magistrat de saluer le rôle de chacun, dont l’implication participe à la vitalité de la commune. Activités, savoir faire, accueil, commerces de proximité, autant d’atouts dont Chalabre a besoin pour exister, et qui contribuent au bien-être de ses habitants. Jean-Jacques Aulombard a voulu souligner combien cette proximité est indispensable, afin de conserver un lien social, des relations humaines, et une vie à l’échelle d’une commune comme Chalabre.

    Il remerciait enfin tous ceux qui ont choisi le pays chalabrais pour y travailler, pour s’y développer et y vivre, avant d’inviter l’assemblée à partager un buffet convivial.

    mairie chalabre,voeux 2017Jean-Jacques Aulombard a salué le rôle de lien social joué par  chacun.

  • Résultats des primaires de la Belle Alliance Populaire (2e tour)

    2e tour 001.JPG

    Le deuxième tour des Primaires organisé ce dimanche 29 janvier place Charles Amouroux, destiné à désigner le représentant de la Belle Alliance Populaire pour la Présidentielle de 2017, a donné les résultats suivants sur Chalabre et son canton :   

                            Votants : 133               Exprimés : 131               Nuls :   2

    Hamon Benoît                                        62

    Valls Manuel                                          69

    2e tour 002.JPG

  • C’était hier : La Ronde du Kercorb : Le FCC conforte sa place de leader

    En raison des mauvaises conditions météorologiques (vigilance orange en cours dans le département) et aux arrêtés pris par de nombreuses municipalités, tous les matches organisés par le District de l'Aude de football le samedi 28 janvier et le dimanche 29 janvier, ont été annulées. Par conséquent les deux rencontres devant opposer le FCC I et II à Salles-sur-l'Hers I et II cet après-midi au stade Lolo Mazon, sont reportées à une date ultérieure.

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 29 janvier 1997.

    fc chalabre footballIsidro Martinez, atout maître, en récupération et relance (Photos archives Janvier 1997).

    Les footballeurs seniors du club chalabrois se déplaçaient dimanche 26 janvier à Quillan, lanterne rouge de promotion honneur. Après la brillante prestation fournie le week-end précédent à domicile face aux Pézenois, les joueurs de José Planas abordaient le derby de la Haute-Vallée avec prudence et détermination. Ce match très sérieux, engagé et correct, aura permis à l’ensemble des représentants du Kercorb de se mettre en évidence, avec notamment deux superbes buts à mettre à l’actif de Antoine Salas et Georges Dos Santos. En outre, le staff chalabrois aura constaté avec satisfaction le retour à son meilleur niveau du gardien Fabrice Jean, blessé en novembre lors de la rencontre de coupe face aux Carcassonnais du FAC. « Papillon » est à nouveau au top, et c’est une très bonne nouvelle.

    fc chalabre football

    Le team fanion l’emporte une nouvelle fois au pied des Trois-Quilles (2-1), au terme d’une rencontre dont le niveau a confirmé la place au classement des deux formations en présence. Le FCC conforte sa place de leader de promotion honneur et donne rendez-vous à ses fidèles supporters dimanche prochain avec la venue au stade Lolo Mazon des représentants du Seuil de Naurouze (Photo ci-contre, Antoine Salas, auteur d’un premier but lumineux).

    En ouverture, les réservistes chalabrois ont également dominé leur sujet en inscrivant quatre buts par l’intermédiaire de Gilbert Prades (2), Philippe Lara et Valentin Petrini. Mené 1 à 0 à la pause, le FCC II a très bien redressé la barre, bénéficiant en seconde période de la rentrée du très dynamique et très véloce Vincent Desjardins. Outre la satisfaction engendrée par cette nouvelle victoire, soulignons que les réservistes du Kercorb entament la phase des matches retour sous la direction d’un nouveau coach en la personne d’un retraité prématuré, dont l’aura devrait permettre au FCC II de retrouver une âme. Tous nos vœux de réussite accompagnent Raymond Dumay.