Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1935

  • Du Blau au Chalabreil

    Un cabinet de kinésithérapie est ouvert.

    L’installation d’un nouveau masseur-kinésithérapeute au n° 4, cours Docteur Joseph Raynaud, est officielle depuis le vendredi 9 septembre. Cyrille Beauvois consulte sur rendez-vous, et sur prescription médicale. Il se déplace également à domicile, le mardi matin et le jeudi matin. Contact au 04 68 69 23 36, permanence du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h, et 13 h 30 à 17 h. Des rendez-vous plus tardifs sont possibles si nécessaire, éventuellement le samedi matin.

    Avec l’UBK.

    Il est rappelé aux amateurs de pétanque, que des concours officiels sont organisés par l’Union Bouliste du Kercorb, tous les mercredis depuis le 7 septembre jusqu’au 5 octobre, au boulodrome de la place Charles Amouroux. Cette compétition est ouverte aux pétanqueurs de 55 ans et plus, en triplette et par poule. La finale sera disputée le mercredi 5 octobre.

    Le coin des philosophes.

    Le café-philo de la « Terre privilégiée » fera sa rentrée le vendredi 16 septembre à 17 h 30 à l’hôtel de France. Le savoir sera le thème des débats de ce rendez-vous bi-mensuel (participation 3 €).

    Trois de chute pour le FCC.

    Dimanche 11 septembre, le FCC I se rendait à Malves-en-Minervois, dans le cadre du premier tour de la Coupe Victor Lopez. Les joueurs de Stéphane Morin, opposés à l'Entente Sportive Malvoise, se sont inclinés sur le score de 2 à 1.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Ginette Conte n’est plus

    ginette conteJeudi 1er septembre, la cité du Kercorb rendait hommage à Ginette Conte née Bernard, décédée à l'hôpital des Hauts-de-Bon-Accueil à l'âge de 90 ans. Originaire de Montjardin où elle était née le 30 janvier 1926, Ginette Conte travaillera dès l’âge de 14 ans, à la manufacture de chaussures Canat, effectuant aussi des travaux de ménage. Elle rencontre André Conte, qu’elle épouse en octobre 1946, et le foyer s'enrichira de trois garçons, également choyés par Mémé Louise. Dans le même temps, Ginette exerce le gratifiant métier de « nounou », quand une petite Florence et un petit Jean-José lui sont confiés. Elle rejoindra plus tard les effectifs du bureau de poste de Chalabre, pour y exercer la fonction de factrice.  

    Après le décès d’André en mai 1996, elle souffrira également de la disparition accidentelle de son frère, Hervé, et de la perte de deux de ses enfants. Son implication dans la vie associative s’atténue, et même si elle continue à chanter avec la chorale Eissalabra, l’envie de se grimer lors des sorties de carnaval n’est plus là. Désormais résidente des Hauts-de-Bon-Accueil, qu’elle avait souhaité rejoindre, elle avait vu sa santé brusquement s’aggraver. Ginette Conte s’est éteinte en ce dernier mardi du mois d’août. Au terme de la bénédiction célébrée en l’église Saint-Pierre, Ginette Conte a été inhumée aux côtés d’André son époux, et de Jean-Jacques et Christian, ses fils, disparus en juin 2004 et janvier 2010.

    En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à son fils Richard, à Hubert, son frère, à Philippe, Valérie, Stéphane, Aude et Fabien ses petits-enfants, ses arrière petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Du Blau au Chalabreil

    Carnet noir.

    teresa grauby,journées du patrimoine chalabre 2016Un dernier hommage a été rendu à Teresa Grauby née Leor, décédée à l’âge de 86 ans. Née à Mora de Ebro (Espagne) où elle avait vu le jour le 13 mai 1930, Teresa, plus connue sous le prénom de Pilar, résidait rue du Barry-saint et avait été employée à la manufacture Canat. Une bénédiction célébrée le samedi 13 août en l’église Saint-Pierre, a permis à parents et amis de lui adresser un dernier adieu. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Toussaint son époux, et aux personnes touchées par ce deuil.

    Journées du Patrimoine.

    teresa grauby,journées du patrimoine chalabre 2016

    Photo Maurice Mazon.

    Initiée en 1983, la fête du Patrimoine sera célébrée en Kercorb les samedi 17 et dimanche 18 septembre. Un rendez-vous que l'association « Ensemble pour le Calvaire » mettra à profit pour ouvrir les portes de la Chapelle de Réparation. La visite de la chapelle du Calvaire pourra s’effectuer de 10 h à 18 h. Possibilité de pique-niquer sur place. Accès depuis la route de Limoux, accessible en voiture, GR7.

    teresa grauby,journées du patrimoine chalabre 2016

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Football : Le FCC se rend en Minervois

    Aujourd'hui dimanche 11 septembre, le FCC I se rendra à Malves-en-Minervois, dans le cadre du premier tour de la Coupe Victor Lopez. Les joueurs de Stéphane Morin, engagés en championnat de première division, seront opposés à l'Entente Sportive Malvoise, équipe évoluant en 2e division. Le coup d'envoi sera donné à 15 h par Maxime Niewiedziala.

    fc chalabre football,entente sportive malvoise

    Il y a tout juste 20 ans, le FCC I se présentait dans la composition suivante. De gauche à droite. Debout : José Planas (entraîneur), Georges Dos Santos, Antoine Salas, Sébastien Tarzan Ruiz, Fabrice Canal, Christophe Berkane, Sébastien Duporge, Fabrice Papillon Jean, Janik Jouret. Accroupis : Eric Puerto, Frédéric Massat, Nicolas Discala, Stéphane Alcoser, Amar Hélimi, Isidro Martinez (Photo archives, Octobre 1996). Opposé à la formation de Grèzes-Herminis à ce même stade de la compétition, le onze du président Francis Canal l'avait emporté à l'extérieur sur la marque de 1 à 4, buts de Dos Santos, Alcoser, Massat et Ruiz.    

    Lien permanent Catégories : Sport