Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 199

  • C'était hier : Mouvement de troupes sur le cours Sully

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 4 mai 1994. Il faut se souvenir que l'année précédente, dans la nuit même qui avait suivi son accueil triomphal, Son Altesse Sérénissime Badaluc XXVI était partie en fumée, avec une bonne journée d'avance. L'enquête avait rapidement repoussé la thèse du suicide, et puis, plus rien, trente ans après, les juges noctambules courent toujours. L'heure peut-être pour les amateurs de « cold cases », de faire toute la lumière sur cet épisode funeste.

    badaluc 1994

    Au petit jour, en attendant la relève

    Photo archives, Avril 1994

    (par les effets de la pluie de la nuit, Badaluc le XXVIe s'était trouvé tout à coup rajeuni)

    Sera-t-il possible dans les années qui viennent, de recevoir encore les dignes successeurs de Badaluc XXVI ? L'information n'avait pas été révélée, et l'OPVC a préféré attendre que retombe la fièvre d'un week-end de carnaval, avant de confier combien la surveillance de cet illustre visiteur avait été difficile à assurer.

    Ce que l'on peut comprendre, car ils ne voulaient en aucun cas, revivre la même mésaventure qu'en 1993. Les Chalabroises et les Chalabrois auront été en mesure cette fois, de profiter de la fête jusqu'au bout, mais il aura fallu que l'OPVC utilise les grands moyens, au risque de se mettre hors-la-loi.

  • Chalabre en Sérénade, 7e édition

    chalabre en sérénade

    Musique et beau chant reviennent en août sur les cours

    Photos archives, Sérénades 2023

    Après une période d'hibernation qui tire à sa fin, l'équipe d'animation autour de André, Jean-Paul, Alice, Laury et Nina est ravie d'annoncer « qu'elle sort de ces mois sombres dotée d'une énergie et un enthousiasme renouvelés ». 

    Elle vous invite à bien noter sur vos agendas la période du jeudi 15 au dimanche 18 août, consacrée une nouvelle fois à la célébration de la musique, de l'art et de la communauté, lors d'un festival 7e du nom. Un programme passionnant de cette édition sera très bientôt dévoilé, « avec deux masterclasses captivantes qui promettent d'enrichir votre expérience de manière inoubliable en plus de deux stages pour les jeunes. Et en guise de traitement spécial pour nos fidèles soutiens, des tarifs réduits seront disponibles pour ceux qui s'inscriront à l'avance ». 

    chalabre en sérénade

    D'ores et déjà peuvent être annoncés huit concerts sous la halle au cœur du village, deux soirées de sérénades aux balcons, un repas de gala, un village gastronomique et artisanal tout au long du festival, une exposition d'art et encore d'autres surprises. 

    L'association rappelle que l'implication et l'adhésion de chacun sont cruciales pour le succès continu et la vitalité du festival. Afin que le dynamique collectif puisse pleinement préparer les festivités à venir, les personnes souhaitant apporter leur soutien à l'événement (10 € à l'année), sont invitées à prendre contact avec l'un des membres de Chalabre en Sérénade, ou adhérer directement, c'est par ic

    Il est également possible de faire un don via le site de HelloAsso, c’est par ici 

    chalabre en sérénade