Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 196

  • 3e Forum des associations

    La 3e édition du Forum des associations organisée le samedi 7 septembre prochain offrira une vitrine aux animateurs du tissu associatif de la commune, qui auront l'opportunité de présenter leurs objectifs et leurs activités. Avec une nouveauté cette année, et un partenariat établi entre la mairie et l'association LICTP (Liens et Initiatives Citoyennes en Terre Privilégiée). Cette invitation permettra de mettre en lumière les valeurs et les engagements de chacune et chacun des bénévoles, l'occasion également de créer de nouveaux liens et de nouvelles adhésions.

    2024 Forum associations Septembre.jpg

    L'association de la LICTP, venue en soutien de la mairie, organisatrice du forum, a créé l'affiche et a assuré la communication. LICTP proposera également une buvette ouverte à partir de 14 h jusqu'aux alentours de 23 h (les bénéfices permettront de financer l'animation musicale). Un après forum se tiendra vers 18 h 15, avec un groupe de musique « offert » par la LICTP (restauration sur place).

    Une vingtaine d'associations participeront à ce forum, certaines d'entre-elles vont proposer des animations-initiations toute l'après-midi, d'autres des animations-initiations ponctuelles, au fil d'un programme établi comme suit :

    A 14 h, installation et accueil, à 14 h 15, piano (Cap Culture) scène. Initiation gym douce méthode Alexander (Cap Culture), local de Nisaba. A 15 h, danse contemporaine (Cap Culture) scène et initiation yoga (Cap Culture), local de Nisaba. A 15 h 30, danse (Flow Moove) scène. A 16 h, percussions africaines (Cap Culture), autour de la halle. A 16 h 30 : batterie (Cap Culture), à 17 h : arts plastiques (Cap Culture), sous la halle. Qi Gong (Cap Culture), local de Nisaba. A 17 h 30, batucada (Cap Culture), autour de la halle. A 18 h, rangement et clôture du forum. 

    De 18 h 15 à 23 h, animation organisée par la LICTP.

  • C'était hier : Pétanque : les filles battent les garçons en finale

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 23 août 2004.

    usc xv

    Viviane Petiteville et Christel Mauplot ont été félicitées par Thomas Cuaresma, leur coach particulier

    Photos archives, Août 2004

    C'était à la faveur du concours de pétanque organisé par l'USC XV lors des festivités annuelles du lac, une paire féminine constituée quelques minutes avant le jet du cochonnet a créé la surprise en enlevant une finale face à un duo masculin pourtant favori. Il faut préciser que Viviane et Christel évoluaient à domicile et qu'elles ont bénéficié d'un soutien familial particulièrement efficace.

    Très fair-play, elles ont aussitôt accepté d'accorder une revanche à leurs adversaires malheureux, à une date et sur un terrain de leur choix. Félicitations à ces deux jeunes sportives, et à Thomas leur entraîneur, sportif accompli qui a démontré sur d'autres surfaces ses capacités à honorer les grands rendez-vous.

    usc xv

    Plus tard dans la soirée, place à un intermède gastronomique  

  • La der de Musique en Kercorb

    La saison se termine pour Musique en Kercorb, qui propose un nouveau voyage pour un dernier concert estival. Rendez-vous dimanche 25 août à 17 h dans la Maison du Lac à Montbel (au bord de l'eau, en bas du village de Montbel).

    musique en kercorb

    Au programme, le grand ensemble Filos, musiques grecques, turques et kurdes. Les 7 musicien.ne.s du Grand Ensemble Filos, passionné.e.s de musiques méditerranéennes, puisent dans le répertoire des musiques populaires grecques, kurdes et turques. La puissance des polyphonies féminines associées aux percussions persanes et orientales nous font naviguer de la Mer Ionienne à la Mer Egée, dans une volonté de rapprocher des cultures que l’histoire n’a cessé d’opposer et de morceler.
    https://youtu.be/TzzgQztqU5o
    https://www.cooperzic.com/filos/

    Entrée 15 €, adhérent 12 €, gratuit pour les moins de 15 ans.

    Vous pouvez réserver à :

    reservations@musique-en-kercorb.fr

    www.musique-en-kercorb.fr

  • C'était hier : Evo Metal et les gros cubes ont fait un festival pétaradant

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 22 août 2004.

    evo metal

    Ambiance au beau fixe pour tous les motards, avec un burn en prime

    A la manoeuvre, Franck Huitel († Juillet 2020) 

    Photos archives, Août 2004

    La quatrième édition du festival Evo Métal organisé par l’équipe du président Jean-Paul Pierron, a fait vibrer la capitale du Kercorb, devenue en un coup de kick, le paradis des amoureux de la moto.

    Dès samedi, les bikers venus de tous horizons prenaient leurs quartiers sur le macadam chalabrois, devant de nombreux chalands à l'oeil aussi brillant que les chromes alignés sous les platanes bicentenaires du tour de ville. Les moteurs vrombiront ainsi sur les cours Sully et Dr Joseph Raynaud, au rythme des animations proposées par les Pierron’s Boys, fervents adeptes de la griffe Harley Davidson. Les pistons allaient succéder aux pistons, et le groupe des Zazoos était le premier à mettre le feu, avant que Number Nine ne prenne le relais. Il y eut donc de la musique et de la bonne, pour des bikers rockers transcendés par les cuivres et les fausses notes d’une mini tornade invitée de dernière minute.

    Insuffisant pour décourager le team Evo Metal qui allait contre vents et marée assurer l’intendance et le confort de ses invités. Installé sur l'espace jadis réservé à la foire aux laines, un vide-grenier proposait un bric-à-brac impressionnant d'objets dont certains mériteraient de figurer au palmarès du concours Lépine.

    evo metal

    Eric Marty proposait une brouette motorisée  

    Le dimanche verra un soleil embarrassé rejoindre discrètement la fête pour accompagner une centaine de motards en balade dans la campagne environnante. Le groupe pétaradant emmené par les « Petafums » de Mme la présidente Anne Lacko était invité à découvrir l'arrière-pays chalabrois, ses forêts, ses petits cols sympas et ses belvédères. Le retour des grosses cylindrées sur le Cours Sully ne passera pas inaperçu, les moteurs offrant à leur tour un superbe concert, juste avant l’apéro et le casse-croûte. Et une pause bienvenue sur la terrasse accueillante du café des Sports, co-organisateur de l’événement avant que les décibels du groupe Les Traîtres ne vienne remettre la pression. Sous l’œil humide de Patrick le dernier rémouleur, orphelin de son fidèle Léon.

    Cette prestation mettait un terme au festival Evo Métal, quatrième du nom, mis sur pied de main de maître par l’équipe du président Jean-Paul Pierron, Thom et Marie. Un grand coup de chapeau à tous, motards et partenaires de cette superbe fête.