Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 197

  • Les grimpeurs de la Ronde de l'Isard sont passés

    2024 Ronde de l'Isard 4 mai 005.JPG

    18 km de course et la chasse aux échappés est déjà en cours

    Samedi 4 mai, un peloton formé par les coureurs Espoirs (Moins de 23 ans) de 19 équipes internationales engagées dans la 46e édition de la Ronde de l'Isard, s'engouffrait dans l'entonnoir de la rue du Pont-de-l'Hers. Précédant les coureurs, une caravane composée de véhicules anciens a donné le la dans la traversée de Chalabre, depuis le cours Sully, cours Docteur Joseph-Raynaud et rue du Capitaine Danjou.

    2024 Ronde de l'Isard 4 mai 001.JPG

    Au départ de Lavelanet vers midi, et munis d'un road-book devant les emmener jusqu'au sommet du plateau de Beille, les cyclistes ont bouclé cette 4e étape en 3 h 30 pour le premier. C'est le Hollandais Darren Van Bekkum de l'équipe Visma qui enlève l'étape et endosse également le paletot de leader, un maillot qu'il conservera jusqu'à l'arrivée finale, qui était jugée hier dimanche à Saint-Girons. A Chalabre, les futurs grimpeurs du peloton professionnel international venaient de passer, sous la supervision de Cyrille Guimard, ancien directeur sportif et parrain de cette 46e édition.

    2024 Ronde de l'Isard 4 mai 006.JPG

    2024 Ronde de l'Isard 4 mai 002.JPG

    Sur la bonne longueur d'ondes, les fans de vélo suivent la course en direct

    2024 Ronde de l'Isard 4 mai 007.JPG

    2024 Ronde de l'Isard 4 mai 008.JPG  

    2024 Ronde de l'Isard 4 mai 011.JPG

    Un bidon pour Giulia

    ronde-de-lisard-luchon-pyrenees31-2.jpg

  • C'était hier : Les acteurs du tourisme réunis par le Pays d'Accueil

    L'article mis en ligne avait paru dans l'indépendant, édition du jeudi 6 mai 2004.

    2004 Romero avril 2004 002.jpg

    Gilles Romero a assuré une visite guidée sous les tapisseries de la demeure des Mauléon

    Photos archives, Avril 2004

    Dans la perspective d'une relance de ses actions à l'échelle du territoire, l'association du Pays d'Accueil Touristique en Quercorb (PATQ), présidée par Marie-Christine Muelas, réunissait dernièrement l'ensemble des acteurs locaux du tourisme et de l'animation. Une rencontre qui s'est tenue dans un cadre témoin du passé chalabrois, à l'invitation de Gilles Romero (photo ci-dessous), nouveau maître des lieux et initiateur du projet de Château-Chalabre, parc historique inauguré en mars 2002.

    2004 Romero avril 001.JPG

    Après une visite du château assurée par un maître de cérémonie en tenue d'époque, Marie-Christine Muelas et Sébastien Erpelding animateur du PATQ ont défini les objectifs du Pays d'Accueil et son rôle de coordination entre les acteurs touristiques présents sur le Quercorb. Un exposé destiné à définir les perspectives de travail qui puissent garantir au visiteur une information large et de qualité, par le biais notamment d'un classeur promotionnel « Séjournez en Quercorb ». Outil destiné à favoriser le tissage d'un véritable réseau de prestataires, lesquels ont été invités à le personnaliser, à l'enrichir et à le faire vivre, en définitive à adopter une démarche participative.

    2004 Romero avril 2004 003.jpg

    Le Pays d'Accueil Touristique en Quercorb et son conseil d'administration emmené par Marie-Christine Muelas (présidente), Patrick Rault (vice-président), Jeanine Rigaud (secrétaire) et Gilles Romero (trésorier) aspire à une mise à disposition efficace de moyens humains, techniques et financiers. Ainsi de nouveaux rendez-vous sont envisagés sur d'autres sites, afin de privilégier les contacts entre prestataires, lesquels ont profité de cette première rencontre pour procéder à un échange de documentation.

  • L'offre de santé prospère dans l'univers du vélo

    cyclo-club du chalabrais

    Fabrice Baurain Levi souhaite un échange de savoir-faire, au service des 2 roues 

    Il s'agissait d'une belle première en ce samedi 27 avril, « Biclorama la p'tite maison du vélo », décidait d'avoir pignon sur rue, sous la halle plus exactement, avec une proposition faite en direction des adeptes de la bicyclette. Trousse à outils dans une main, roue arrière dans l'autre, Fabrice Baurain Levi, président du Club Cyclo du Chalabrais (CCC) avait installé son atelier mobile face à la devanture de l'ancien magasin « l'Epargne », comme un symbole.

    Entre deux étals du marché hebdomadaire, le président des CCC explique comment le club souhaite offrir un nouveau service, le samedi matin, place Espérance-Folchet : « L'atelier Spin doctor vous offre une ambiance à dégripper des pignons, changer une chambre à air, réviser des freins, et plus... Une opportunité d'échange de savoir-faire, l'option d'apprendre à entretenir et réparer son vélo ».

    cyclo-club du chalabrais

    Un peu à l'image des spin doctors, conseillers en communication et marketing, Fabrice Baurain Levi invite à lui confier vos 2 roues, pour un diagnostic : « Nos gestes de premier soin, seront qui sait, vos premiers pas vers l'auto-réparation, car un entretien régulier est gage de sécurité, de confort, de durée de vie de votre matériel, et de plaisir de rouler. L'occasion également de devenir adhérent au Club Cyclo du Chalabrais ».

    Mordu du vintage, Fabrice propose ses services à la demande : « Réparez, entretenez, roulez ! ». Alors, il n'y a plus qu'à... Tous en selle avec Biclorama ! Contact sur Biclorama.ccc@gmail.com

    cyclo-club du chalabrais