Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 197

  • C'était hier : Le FC Chalabre vainqueur face à Alzonne

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 2 novembre 2010. 

    fc chalabre footballl'artyicle en ligne avait pâru dans l'indépe,édition du mardi 2 novemùbre 2010.

    Stani, Nini, Sylvain, Micka et Aurélien ont bénéficié de la semi étanchéité du banc

    Photo Richard Conte, archives, Octobre 2010

    Dimanche 31 octobre, le FC Chalabre accueillait son homologue du FC Alzonne, pour le compte du championnat de première division de district. Une cinquième journée qui a permis aux joueurs du duo Brown-Canal de renouer avec le succès, score final 4 à 0 (mi-temps 3-0). Les doutes qui s’étaient insinués dans les esprits après la défaite concédée dimanche dernier à St Papoul (3-0) auront très vite été levés, grâce à une maîtrise totale du jeu, face à des visiteurs inscrits en troisième position au général, à égalité de points avec leurs adversaires du jour. Ces derniers feront rapidement pencher la balance de leur côté en inscrivant trois buts par Fabien Conte, dont la tête à la réception d’un corner ne laissera aucune chance au gardien des « bleu ». Une faute dans la surface sera sanctionnée par un pénalty que transformera Hugues Ferrié, avant que Fabien Conte d’un tir croisé ne signe un nouveau doublé avant la pause. Les deux formations reprendront le jeu sous une pluie discontinue et bien que le onze d’Alzonne fasse preuve de beaucoup de volonté afin de revenir au score, c’est le FCC qui va enfoncer le clou, grâce à une frappe enroulée de Hugues Ferrié. Le ballon deviendra de moins en moins contrôlable et Xavier Mirabail renverra les deux équipes au vestiaire à l’heure où la nuit commençait à tomber sur le stade intercommunal Lolo Mazon. Cette quatrième victoire en cinq matches replace les joueurs du gardien Alexandre Cassagnaud à la deuxième place du général, à un point de Bram.

    En ouverture, les deux formations réserves de Chalabre et Alzonne ont fourni une prestation très engagée, conclue par un unique but, inscrit des 55 mètres. A l’actif hélas des Alzonnais, qui consolident leur deuxième place en championnat de 3e division poule A.

  • Carnet noir

    abbé raymond cazaban

    La triste nouvelle est venue de Carcassonne, l'abbé Raymond Cazaban a quitté ce monde vendredi 31 octobre, à quelques jours de son 98e anniversaire (10 novembre).

    Un dernier hommage lui sera rendu mercredi 5 novembre à 10 h, en l'église Saint-Jacques-Le-Viguier de Carcassonne. Les visites sont possibles en chambre mortuaire de la résidence Béthanie où il résidait.

    En ces tristes circonstances, très sincères condoléances à ses proches et à ses amis.

    abbé raymond cazaban

  • Quand l'abbé Cazaban donnait la bénédiction aux bikers chalabrois

    abbé raymond cazaban

    L’abbé Raymond Cazaban est venu à la rencontre des motards

    Photos archives, Avril 2003

    Après le décès de l'abbé Raymond Cazaban, survenu hier vendredi 31 octobre, reviennent en mémoire des images qui ramènent vers un passé à peine lointain. Ce jour-là, les motards « Los Petafums » étaient sur un petit nuage. Un parfum d’irréel flottait sur la place Charles-Amouroux, à l’heure où l’abbé Raymond Cazaban accueillait les membres de cette jeune association. Engoncés dans leurs blousons de cuir, les adeptes des deux-roues avaient été particulièrement sensibles aux paroles de l’abbé, lui-même surpris mais heureux d’avoir été sollicité pour célébrer cette cérémonie.

    Laquelle avait permis à la nombreuse assistance de découvrir un poème de Bob Dylan. Une époque, une présence, et un souvenir précieux que « Los Petafums » n'auront pas oublié.

    abbé raymond cazaban

  • C'était hier : Alfred Hernandez, un secrétaire honoré

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 1er novembre 2010.

    Le Pétanque-club chalabrois a fêté l'un des siens. Un bel exemple de bénévolat.

    alfred hernandez

    Alfred et Lucienne Hernandez, entourés de Michel Guirao, Alain Valéro et Richard Hernandez lors de l'assemblée du club

    Photo archives, Octobre 2010

    Trente ans d’activité, et toujours pas de demande de mise à la retraite. Lors de l’assemblée générale du Pétanque Club Chalabrois, cher au président Michel Guirao, son secrétaire Alfred Hernandez a été honoré par le monde de la pétanque. Après une évocation du travail d’Alfred et de ses mérites : trente ans à s’occuper du renouvellement des licences, de l’organisation des concours hebdomadaires et annuels, de l’ouverture et de la fermeture des locaux réservés aux pétanqueurs ou aux beloteurs. Alfred Hernandez numismate averti, se voyait offrir par son club, des pièces de monnaie de collection sous l’acclamation des pétanqueurs présents.

    Mais Alfred n’en était pas quitte de ses émotions. Au milieu du repas où 80 membres du club étaient présents, notre secrétaire était honoré par le monde de la pétanque, venu pour lui à Chalabre. Richard Hernandez, président du district de Quillan lui adressait tous ses remerciements, ses félicitations et lui remettait un sac spécial pétanque. A son tour, Alain Valéro, président du Comité départemental de l’Aude adressait ses félicitations et ses remerciements, en associant Lucienne Hernandez, qui pendant trente ans a soutenu son mari mais a aussi supporté les absences de celui-ci, régulièrement appelé sur des réunions ou des concours. Il remettait alors un diplôme d’honneur de la fédération nationale, ainsi qu’une magnifique casquette offerte par la FNPJP. Alain Valéro concluait en soulignant que « l’ensemble de ces distinctions correspondent à la légion d’honneur que reçoivent certaines personnes ».

    Comme à son habitude, Alfred Hernandez gardait sa modestie, mais nul doute que ces distinctions méritées lui sont allées droit au cœur. Encore félicitations et merci de la part des pétanqueurs.