Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2039

  • Gospel à Saint-Pierre

    choeur de gospel moody blue,comité des fêtes chalabreLa chorale Moody Blue.

    Le comité des fêtes remercie les nombreux participants venus apprécier le très beau concert donné par le Choeur de Gospel Moody Blue. Les choristes ont embrasé l'église Saint Pierre durant deux heures, dans une ambiance chaleureuse et conviviale et devant un public conquis.

    Un spectacle rempli d’émotions et d’énergie, au cours duquel l’ensemble vocal a su transmettre l’universalité du Gospel. Au final, une soirée magique à renouveler.

  • Rugby : Boulogne-sur-Gesse sera le premier invité au stade Lolo Mazon

    uskbp xv,us boulogne-sur-gesse,4e série midi pyrénéesL’USKBP XV donnera le coup d’envoi de sa saison, dimanche 4 octobre à 15 h.

    Ce premier dimanche d’octobre va permettre aux rugbymen de « l’Entente Chalabre-Labastide-Le Peyrat XV » de repartir en campagne, avec la venue au stade Lolo Mazon de l’US Boulogne-sur-Gesse. Le club de la Haute-Garonne est le premier adversaire désigné, pour le compte du championnat 4e série de Midi-Pyrénées.

    Grâce à l’union renouée entre trois clochers, le club va tirer un trait sur deux saisons blanches, après une mise en sommeil intervenue en mai 2013. Fort de plus de trente licenciés, le groupe sera emmené par un quintet d’entraîneurs expérimentés, Jean-François Manenti, Jean-François Pichéric, Jean-François Toustou, Arnaud Molini et David Gayda. Sur le pont depuis plusieurs semaines, cette nouvelle équipe emmenée par Jacques Cunillera (président), Stéphane Ferrier et Jérôme Bouchet (vice-présidents), espère le retour en nombre des supporters du Kercorb et du Plantaurel. Afin de soutenir un quinze qui sera opposé aux formations suivantes : US Boulogne-sur-Gesse, CO Castillon, RC Ste Croix-Volvestre, CO Rieucros, RC L’Herm-St Clar, RC Mazères, US Mas d’Azil.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Les marcheurs se font plaisir sur la Ronde Cérétane

    ronde cérétane

    Une fin de semaine à la catalane pour nos randonneurs.

    Présente au départ de la  32e Ronde Cérétane, une délégation de marcheurs avait décidé de mettre à profit une journée ensoleillée pour randonner sur les contreforts du Vallespir. Au départ de l’école de musique de Céret, et sur un parcours long de 9 km pour 225 m de dénivelé, sept représentants de la Catalogne, des Monts du Lyonnais et du Chalabrais réunis, ont relevé le challenge proposé par Jean-Marie Honorio et Luc Panabières.

    Avec d’autant plus de mérite qu’une table dressée la veille par Francis et Geneviève, Cérétans de naissance et de cœur, était pourvue de force « bolas de picolat », crème ferrée, quelques pâtes bien sûr, et un peu de ce muscat que l’on retrouverait le lendemain en haut du col de Bousseils. Motivés par les cuivres de la banda des Canaillous de Millas, renforcée par Francis, premier édile du Cazal, chacun a pris plaisir à prendre un peu d’altitude pour atteindre les hauts de Céret et s’offrir une vue panoramique sur fond de mer.

    ronde cérétane

    Julien Vila dans les derniers hectomètres de la Ronde des 20 km.

    Le groupe bouclera la boucle sur la place de la Liberté puis sous les arcades de la place Pablo Picasso, au son de la cobla principal et au rythme du « flabiol-tamborí ». Quelques pas de sardane plus tard, il était l’heure de repartir vers le pays « gavach ».

    ronde cérétane

    ronde cérétane

    ronde cérétane

    ronde cérétane

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C’était hier : Le baudet n’était pas à la fête

    L'article mis en ligne ci-dessous avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 26 septembre 1995.

    Annoncée comme la nuit la plus longue en raison du passage à l’heure d’hiver, la nuit de samedi à dimanche a failli être la dernière pour un quadrupède effarouché et errant dans les rues de Chalabre après s’être échappé de son enclos de la Picharotte. Arrivé à hauteur du pavillon du château, l’âne dont il est question n’a pu être évité par un automobiliste chalabrois domicilié au Cazal et arrivant depuis le Pont-Neuf, surpris par une apparition soudaine.

    Fort heureusement, seules les tôles du véhicule ont eu à souffrir d’un choc relativement violent, la calandre et le pare-brise n’ayant pas supporté l’impact. Une belle peur pour les occupants de la voiture, et quelques ecchymoses pour l’animal qui a mis un certain temps avant de reprendre ses esprits. Blessé aux pattes et à la mâchoire, notre baudet qui semble-t-il avait prévu de participer à la journée nationale du cheval sans en informer son maître, devra attendre patiemment l’année prochaine.

    âne de la picharotte

    Convalescence terminée pour notre baudet. Une petite semaine aura suffi pour que tout rentre dans l'ordre.