Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2168

  • Une étape à l'hôtel de France

    Hotel Chalabre.jpg

    L'hôtel de France assure l’accueil toute l'année au sein de son établissement, idéalement situé à Chalabre au coeur du département de l'Aude. Tourisme vert, randonnée et autres activités touristiques et culturelles sont au programme autour de l'hôtel de France.

    Chambre-Hotel-Chalabre.jpg

    L'hôtel dispose de nombreuses chambres avec tout le confort moderne, que vous soyez seul, à deux ou en famille. De plus, le restaurant de l'hôtel propose plusieurs menus ainsi qu'une carte complète avec des produits locaux et préparés avec amour par le chef. De quoi régaler les papilles en toute convivialité.

    L'équipe de l'hôtel met tout en oeuvre pour que le séjour de chacun soit le plus réussi possible et que chaque instant puisse être savouré. Pourquoi ne pas envisager de découvrir l'Aude et le beau village de Chalabre, avec ses animations et autres monuments historiques, et passer un séjour des plus agréables à l’hôtel de France.

    Pour plus d'informations, le site www.hotel-de-france-chalabre.com ou 04 68 69 68 60.

    Chalabre.jpg

  • Rugby : L’USKBP prend le meilleur sur Castillon

    uskbp xv,castillon-en-couseransBenjamin Defernez au charbon, soutenu par Bastien Garcia et Anthony Rodrigues.

    Le stade Jean Coste du Peyrat-sur-l’Hers accueillait dimanche 17 janvier, une affiche du championnat de 4e série Midi-Pyrénées, phase retour. Opposée à son homologue de Castillon-en-Couserans, l’Entente Kercorb-La Bastide-Le Peyrat a disposé des visiteurs ariégeois sur la marque de 33 à 0 (mi-temps 16-0).

    Vainqueur à l’aller (10-22), le quinze du président Jacques Cunillera a brillamment renouvelé une prestation toute en domination, avec une présence permanente dans les 22 mètres des Couseranais. Les visiteurs cantonnés en défense retarderont l’échéance, avant l’ouverture du score sur une pénalité convertie par Eliot Floch à la 22e minute (3-0). A la 30e, un essai de Mickäel Vergès entre les perches, transformé par Eliot Floch, concrétise la domination de l'Entente de la Vallée de l'Hers (10-0). Deux nouvelles pénalités signées peu avant la pause par Eliot Floch, portent le score à 16-0.

    uskbp xv,castillon-en-couserans

    Le break sera confirmé dès la reprise, avec un essai de « Jef » Toustou, intercalé, et qui signe un beau retour au poste d’arrière (photo ci-dessus). Frédéric Noy transforme (23-0), avant un nouveau franchissement de la ligne par Maxime Batistella à la 50e (28-0). Dans le dernier quart d’heure, Frédéric Noy signe le dernier essai de la partie, dirigée par Jean-Marie Massat (33-0). Ce succès bonifié remet l’Entente en jeu pour la qualification (5e), à trois petits points de Sainte Croix-Volvestre, avant le rendez-vous du dimanche 14 février, sur la pelouse du Mas-d’Azil. Un succès que les quinzistes du Kercorb et du Plantaurel ont dédié à Thomas Huillet, partenaire gravement accidenté le jour de Noël.

    uskbp xv,castillon-en-couserans

    uskbp xv,castillon-en-couserans

    uskbp xv,castillon-en-couserans

    uskbp xv,castillon-en-couserans

    uskbp xv,castillon-en-couserans

    uskbp xv,castillon-en-couserans

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C’était hier : Amère déception pour les Pupilles du FCC

    L’article mis en ligne avait été publié le vendredi 19 janvier 1996.

    fc chalabre football,philippe cassagnaud

    De gauche à droite, debout : Olivier Beauvais, Mickaël Padet, Aurélien Pierron, Jérémy Roncalli, Mathieu Cassagnaud, Benoît Baby, Mathieu Canal, Eric Sanchez, Philippe Cassagnaud. Accroupis : Sébastien Romero, Michel Sanchez, Claude Cnocquart, Fabien Conte, Grégory Opel (Photo archives, Janvier 1996).

    Seule équipe en lice en ce dimanche de coupe, les footballeurs pupilles emmenés par Philippe Cassagnaud se rendaient à l’Aiguille pour y disputer face à leurs homologues limouxins, un premier tour de coupe. Transcendés par le privilège de jouer en ouverture d’une superbe affiche de coupe de la Ligue (FC Limoux-FC Sète), les petits Chalabrois allaient rapidement mener au score. Benoît Baby, auteur du coup du chapeau, et Fabien Conte, portaient la marque à 4 à 0. Les représentants du Kercorb vont alors commettre un excusable mais fatal péché de jeunesse, et cet après-midi en terres limouxines, va leur démontrer qu’un match n’est jamais fini avant le coup de sifflet final : la vaillance et la ténacité des petits Limouxins vont faire basculer la partie, égalisation à 4 partout dans la dernière minute et séance fatale des penalties (3-2) pour les protégés de Philippe Cassagnaud.

    Le retour aux vestiaires a bien sûr provoqué quelques drames, et l’encadrement du F.C.C. a éprouvé beaucoup de mal pour parvenir à réconforter de petits footballeurs effondrés. La coupe n’est plus à leur programme, mais le souvenir de ce match devrait occuper, nous n’en doutons pas, une place privilégiée dans le « vécu » déjà riche de nos futurs champions.             

  • Du Blau au Chalabreil

    Le coin des philosophes.

    café-philo de la terre privilégiée,association pour la rénovation de la chapelle du calvaire chalabLa prochaine séance du café philo de la « Terre privilégiée » se tiendra le vendredi 22 janvier sur le thème de la non-violence. « La violence et la vérité ne peuvent rien l’une sur l’autre » (Blaise Pascal). « La violence a coutume d’engendrer la violence » (Eschyle). Les personnes souhaitant participer au débat ont rendez-vous à 17 h 30 au bar de l'hôtel de France.

    Chapelle du Calvaire.

    Le président Gérard Canal informe que l'Association pour la Rénovation de la Chapelle du Calvaire tiendra son assemblée générale annuelle le vendredi 22 janvier à 14 h 30, salle du rez-de-chaussée de la mairie. A l'ordre du jour, bilan moral et financier, perspectives pour 2016, élection du bureau.

    café-philo de la terre privilégiée,association pour la rénovation de la chapelle du calvaire chalab

    Le réseau des services de proximité s’enrichit.

    café-philo de la terre privilégiée,association pour la rénovation de la chapelle du calvaire chalabIl est opérationnel depuis quelques jours déjà, un nouveau service vient d’être créé pour tout ce qui traite de la rénovation d’habitation. Grâce à une palette très étendue de connaissances, « Art & Déco » se tient à votre disposition pour tout travaux (neuf et rénovation), revêtement sol et mur, peinture, ravalement de façade, cire décorative et enduit ciré. Contact au 06 87 92 84 55.