Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2276

  • Les aînés au pied des Alpes italiennes

    3e Age Sept. 2013.jpgIls ont vécu une semaine transalpine très intense.

    Le club du 3e Age de Chalabre, associé au club de Puivert, lequel en a assuré l’organisation, effectuait un voyage en Italie du Nord, du 19 au 26 septembre dernier. Deux bus avaient été requis afin d'emmener les 90 personnes du canton, visiter la cité de Roméo et Juliette, Vérone avec ses arènes, la cité des Doges à Venise, et les îles de la lagune Murano et Burano. Le lac de Garde et la péninsule de Sirmione, puis la cité des Sforza (Milan avec son château et sa citadelle Sforzesco ainsi que la galerie Victor Emmanuel II et son exceptionnelle cathédrale de marbre blanc), et enfin le Lac Majeur et ses îles Borromées, Isola Bella, Isola Madre et Isola dei Pescatori. Partis au petit matin du 19, ils sont revenus dans la soirée du 26 au terme d’un long et beau voyage sous le soleil d’automne, avec à chaque trajet un arrêt dans un restaurant à Vintimille.

    club 3e âge chalabre,club 3e âge puivert

  • C'était hier : Un pan de mur est tombé

    Le texte qui suit avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 10 octobre 1993. Ce court article était accompagné d'une publication officielle, destinée à l'attention des Chalabrois et de leurs voisins résidant sur le canton.    

    Parking Presbytère.JPGLa rue du Presbytère, telle qu'elle n'est plus.

    Si vous passez dans la rue du Presbytère, ne cherchez pas cette façade, vous perdriez votre temps. Seuls les plus anciens entendent encore la paire de boeufs menée par Albert Galaup, rentrer à la nuit tombée pour se repaître d'un repos amplement mérité au pied des « grepios » abondamment fournies en fourrage. Le négociant en grain et fourrage Albert Galaup, père de Juliette Danjou, que les patients du docteur Emmanuel Anduze ont très bien connue, cèdera plus tard l'édifice à Julien et Marie Faure qui installeront là leur négoce en bois et charbon. A l'automne 1993, les pierres sont parties, emmenant avec elles un peu de l'histoire du Quai du Chalabreil.

    rue du presbytère chalabre

  • Football : Le FCC s'impose en Razès

    Fabien Conte.jpgFabien Conte a libéré le FCC à l'heure de jeu.

    Dimanche 6 octobre, le FCC se déplaçait à Belvèze-du-Razès, dans le cadre de la troisième journée du championnat de première division. Face aux nouveaux promus de l'Entente Razès-Lasserre, les joueurs drivés par Philippe Gérard l'ont emporté sur la marque de 1 à 0 (mi-temps 0-0).

    La rencontre dirigée par Christophe Gayraud aura vu le team fanion du Kercorb se procurer de multiples occasions, l'ouverture du score n'intervenant qu'en début de deuxième période. Un centre de Gaël Planas repris de la tête par Fabien Conte permettra d'asseoir la domination du onze chalabrois. Face à une défense parfaitement en place, les joueurs du Razès n'inquièteront que très rarement le gardien Alexandre Cassagnaud. Excellente prestation du onze fanion du Kercorb, avec mention pour Fabien Conte et Mickaël Padet. Avec ce résultat positif obtenu face à une formation difficile à manoeuvrer, le FCC s'installe en deuxième position du général, derrière l'OS Saint-Papoul. Dimanche 13 octobre prochain, le FCC évoluera à domicile, à l'occasion du 3e tour de coupe Victor Lopez. L'adversaire du jour sera le FC Villedubert, également pensionnaire de 1ère division, Poule B (15 h).

    Engagés en championnat de troisième division, les réservistes du FCC II en déplacement à Lasbordes se sont inclinés sur la marque de 0 à 1. Une défaite concédée à la suite d'un cafouillage dans la surface, après avoir expédié le cuir sur le poteau et sur la transversale, et par deux fois. Prochain rendez-vous le 20 octobre prochain, avec la réception de l'AS Bram II à Lolo Mazon.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Rugby : L'USKBP met les deux pieds en touche

    En raison de problèmes récurrents d'effectifs, le club de rugby à XV US Kercorb-Labastide-Le Peyrat est mis en sommeil.  

    Bruno Danjou 1996.jpgLes supporters vont devoir meubler leurs dimanches avec les souvenirs (Photo archives 1996).

    L'aventure aura duré trois saisons, depuis une assemblée générale constitutive tenue le 18 juin 2010, au cours de laquelle l’USC Kercorb XV et l’Union Sportive Labastide-Le Peyrat XV avaient décidé de conjuguer leurs efforts pour engager une nouveau challenge en championnat de Midi-Pyrénées. Cette union entre les villages de Chalabre, Labastide-sur-l’Hers et Le Peyrat-sur-l’Hers, officialisée sur la place Charles Amouroux, avait permis aux amateurs de rugby, de retrouver le chemin du stade Lolo Mazon.

    Très vite et avec succès, le bureau dirigeant emmené par le président Serge Nègre, avait réussi à remettre l'USKBP sur les traces de ceux qui au fil des saisons et des générations, avaient fait du Kercorb un pays de rugby. Au terme de trois saisons, le « club des trois clochers » désireux d'engager la saison 2013-2014 en comité du Languedoc, mais hélas confronté à des problèmes d'effectif récurrents, a fini par jeter l'éponge. Le groupe de trente joueurs espéré n'ayant pu être constitué à la date du 31 août, c'est avec beaucoup d'amertume et de désillusion que l'équipe du président Serge Nègre s'est vue contrainte d'annoncer la mise en sommeil du club. Le point d'interrogation sur l'avenir qui avait conclu l'assemblée générale de mai dernier n'ayant pu être levé, le ballon ovale est entré en phase d'hibernation. Pour combien de temps ?

    Lien permanent Catégories : Sport