Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2275

  • Les cyclos "baliseurs" de la randonnée du Razès

    Rando la Pène 2013.jpgPatrick, Jean et Christian ont signalé et sécurisé les trois parcours.

    La 12e édition de Rando Razès, qui s'est déroulée tout dernièrement autour du lac de la Pène,  sur la commune d'Escueillens, a une nouvelle fois permis de "découvrir ou redécouvrir un écrin de verdure en famille", selon la formule employée par la Communauté des communes des côteaux du Razès, organisatrice de cette manifestation. Ces deux journées très conviviales, établies autour de la randonnée et de la culture, bénéficient depuis leur création, du partenariat du Cyclo-Vtt Club du Chalabrais, impliqué dans l'aménagement et le balisage de circuits à l'attention des amateurs de vélo tout-terrain.

    C'est ainsi qu'un trio composé de Christian Courdil, Jean Quério et Patrick Rault, épaulé sur le secteur de Cailhau par Philippe Cavaillès, est parti sur le terrain à la veille de ce rendez-vous. Afin de signaler et sécuriser trois parcours de 15, 30 et 45 km empruntant les sentiers à travers champs et vignobles du Pays du Razès. Au jour J, et malgré une météo peu propice, 70 candidats vététistes sont partis depuis le lac de la Pène, guidés tout au long de leur chevauchée par des panneaux indicateurs et quelques mètres de rubalise, que nos trois cyclos signaleurs se sont ensuite employés à récupérer, dans la perspective d'une XIIIe édition de Rando Razès.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Départ des Soeurs de la Présentation de Marie

    L'information est confirmée. Soeur Hélène, soeur Odette et soeur Sarah s'apprêtent à quitter définitivement le pays chalabrais.

    Comité pastoral.JPGSoeur Sarah, soeur Odette et soeur Hélène (debout de droite à gauche), vont beaucoup manquer à la communauté du Kercorb.

    Pour les remercier du travail bénévole accompli auprès de tous depuis tant d'années, la municipalité invite la population de Chalabre et du canton, à la cérémonie organisée en leur honneur, le samedi 26 octobre à 12 h 30, dans la salle rénovée de la place Charles Amouroux. Un buffet froid offert à tous, sera ensuite partagé.

    Les réservations doivent se faire impérativement à la mairie, au 04 68 69 20 39, avant le lundi 21 octobre au soir.

  • Football : Le FCC accueille Villedubert en coupe

    FCC 16 Août 2013.jpgLe onze de Philippe Gérard est de retour sur la pelouse du stade Lolo Mazon.

    Les footballeurs du président Olivier Cazas évolueront à domicile aujourd'hui dimanche 13 octobre, à l'occasion du 3e tour de le coupe Victor Lopez. L'adversaire du jour sera le FC Villedubert, club évoluant également en première division, poule B. La rencontre arbitrée par Philippe Paolpi mettra aux prises le 4e de la Poule A et le 10e de la poule B, pour un match à quitte-ou-double dont le coup d'envoi sera sifflé à 14 h 30. A cette occasion, les footballeurs du FCC retrouveront la pelouse du stade intercommunal, dont ils étaient privés depuis le mois de mai dernier, en raison de nécessaires travaux de réfection du système de drainage.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Les collégiens au festival Cinespaña

    Cinespaña Oct. 2013 A. Pons.jpgUne séance enrichissante pour les élèves de Mme Geneste, professeur d'espagnol.

    Vendredi 4 octobre, à l'occasion de la 12e édition du festival Cinespaña à Quillan, les élèves des classes de 4e et 3e bilangue et LV2 du collège Antoine-Pons, ont assisté à la projection scolaire en V.O. du film de Imanol Uribe : "El viaje de Carol ". Le cinéma Le Familia a fait salle comble avec des classes de section européenne du collège Varsovie de Carcassonne et les collégiens de 4e et de 3e du collège de Quillan. Le collège de Couiza, le lycée de Limoux et le Lep de Quillan avaient assisté à la séance du matin.

    Le film a connu un réel succès auprès du jeune public, qui a réagi selon les moments de comique de situation ou de tension. C'est grâce à une subvention du conseil général et au financement du F.S.E. du collège, que cette participation a été possible pour la deuxième année. Il faut souhaiter qu'il y en ait d'autres, car ces séances permettent aux collégiens d'être confrontés à une langue authentique, dans le cadre de leur apprentissage d'une langue vivante.