Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2277

  • C'était hier : Rugby : Caraman prive l'USK de finale

    L'article qui suit avait été publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 12 mai 2004 (l'article seulement, ...pas les photos).

    Rugby Nov.2004 001.jpgL'USK s'est inclinée 20 à 10 contre l'équipe de Haute-Garonne (Photos archives novembre 2004).

    Le XV chalabrois disputait dimanche 9 mai à Caraman, la demi-finale du challenge 2004 du Crédit agricole, ultime compétition pour les troupes du président Thomas Cuaresma. Cette rencontre opposant deux vieilles connaissances du championnat de 3e et 4e série de Midi-Pyrénées, a tourné à l'avantage des représentants de la Haute-Garonne, vainqueurs sur la marque de 20 à 10. En dépit d'une première période ponctuée de nombreuses opportunités, les partenaires du capitaine Philippe Caux ne réussiront pas à concrétiser. Plusieurs tentatives échoueront aux portes de l'en-but avant que les Caramanais ne saisissent leur chance pour déflorer le planchot.

    Rugby Nov.2004 002.jpgLe sursaut chalabrois interviendra en milieu de seconde mi-temps, Sébastien Roméro allant par deux fois en dame, trop tard toutefois pour inverser la tendance. Les quinzistes chalabrois tirent donc un trait sur la compétition, évincés par une formation de Caraman plus opportuniste.

    Déçue mais non abattue, l'USK souhaite bonne chance à ses "tombeurs", qui font un peu partie de la famille, puisque Marie de Saint-Etienne de Caraman, baronne de la Pomarède, épousa Jean Aimeric II, fils aîné de François IV de Bruyères, Marquis de Chalabre. C'était en 1750, et c'est bien sûr une autre histoire.

  • Carnaval : " No future " pour Badaluc

    La nouvelle a de quoi surprendre : Sa Majesté Badaluc XLVI s'est volatilisée dans les flammes infernales, dimanche 4 mai en place Charles Amouroux.

    badaluc,carnaval chalabre 2014Monarque intermittent de la fête, Badaluc cultive l'indulgence. Rendez-vous en 2015.

    Rien ne laissait présager un tel dénouement, même si la présence d'une armada de clones de Belzébuth, la veille sur les boulevards, aurait dû mettre la puce à l'oreille.

    badaluc,carnaval chalabre 2014Le jour d'avant bien sûr, Badaluc XLVI paradait sur les cours d'Aguesseau, Colbert et Sully, guidé sur la terre de ses ancêtres, par "Jojo de Bon-Accueil". D'abord jusqu'aux abords de la halle aux blés, où les clefs de la ville allaient lui être remises, en musique, grâce aux accords parfaits des baladins de l'OPVC. Puis dans les estaminets, où il poursuivra sa tournée triomphale, sous un déluge de confettis et autres fumigènes. Avec le lever du jour, le calme reviendra sur les boulevards.

    badaluc,carnaval chalabre 2014Tout basculera en ce dimanche de floréal, quant un quartet d'hommes en robe, impuissants, laissera retomber sur le boulodrome, un verdict sans surprise. Mise au supplice, son altesse moins sérénissime "Emett Badaluc Brown", trouvera les ressources pour rallumer son convecteur temporel. Et ...rejoindre ses ancêtres, ... peut-être même ses successeurs.

    badaluc,carnaval chalabre 2014Une fois encore, le monarque intermittent du Kercorb a terminé sa visite dans un brasier diabolique, et le bon peuple de Chalabre de se demander s'il ne serait pas opportun de confisquer le pré carré des spécialistes du cochonnet. Pour planter en lieu et place, quelques brins de clémence.

    badaluc,carnaval chalabre 2014

    Les albums-photos Badaluc 2014 et Badaluc 2014 Jugement ont été mis en ligne.

  • Commémoration du 8 mai

    Joseph Raynaud plaque 11 Novembre 2005.jpgLa cérémonie commémorant le 69e anniversaire de la capitulation de l'Allemagne nazie, sera célébrée demain jeudi 8 mai à partir de 11 h. La municipalité et le comité de coordination des anciens combattants invitent les Chalabroises et les Chalabrois à partager avec eux cette journée du souvenir, le rassemblement est prévu devant la mairie, Cours Sully.

    8 mai 1945 à chalabreAvant de rejoindre le monument aux Morts, le cortège observera une minute de silence devant la maison du Docteur Joseph Raynaud. La partie musicale sera assurée par les solistes de Batucada, éléments de l'harmonie mirapicienne qui ouvriront le défilé et effectueront les sonneries.

  • Plus pour les touristes

    Aire camping car Avril 2014.jpgEmployés et élus ont finalisé le projet.

    L'aire de service pour les camping-cars est désormais opérationnelle et peut accueillir les véhicules et leurs occupants sur la commune. Cette rénovation a été réalisée par l'équipe des employés municipaux.

    Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à la mairie, cours Sully, ou au 04 68 69 20 39.