Alexandre Cassagnaud aura retardé l'échéance pour le FCC I (Photo archives, FCC-Cuxac d'Aude Coupe Lopez 14 Sept. 2014).
Dimanche 14 décembre, les équipiers premiers du FC Chalabre se déplaçaient à Arzens où ils ont concédé une défaite sur la marque de 2 à 0 (mi-temps 1-0). Dernière rencontre de l'année pour le compte du championnat de première division, ce face-à-face entre l'ESA (3e) et le FCC (9e) a tourné à l'avantage du club le mieux classé, et le plus réaliste.
Après une entrée en matière manquée et un but encaissé dès les premières minutes, les "bleu et blanc" privés de Fabien Conte leur avant-centre, auront plusieurs occasions de recoller au score. Mais comme depuis le début de la saison, la réussite va pointer aux abonnés absents, à l'image de ces frappes tutoyant le cadre. Dans le même temps, Alexandre Cassagnaud maintiendra ses partenaires dans le match, en signant plusieurs arrêts décisifs. Après le repos, le onze du capitaine Romain Cantos pourtant très présent aux avant-postes, ne réussira pas à forcer la décision. Le dernier quart d'heure verra les "vert et blanc" de l'Etoile arzenaise faire un break définitif, grâce à une frappe pleine lucarne (2-0). Le collectif "bleu" s'incline une fois encore par manque d'efficacité, mais il est permis d'imaginer que le coeur n'y était pas, en ce dimanche endeuillé.
Pour le compte du championnat de deuxième division, les réservistes invités sur la pelouse du Mas-Stes-Puelles se sont lourdement inclinés sur la marque de 4 à 1. Le but de Théo Rosich sur penalty n'aura pas suffi, mais le FCC II conserve tout de même sa place sur le podium.
Geoffrey Maigne (à gauche), a été accueilli par
Freddy Marty (à droite) a présenté plusieurs pièces exceptionnelles.
Patrice Gastineau et Fabienne Canal, membres du conseil d'administration.
Cette collection est le fruit d’une passion pour la géologie, initiée dès son plus jeune âge par Daniel son père, et développée pendant plus de cinquante ans d’expérience professionnelle, comme géologue au BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières). Pour préserver l’intégrité de ce patrimoine naturel et le rendre accessible au public néophyte ou averti, pour permettre à Freddy Marty de transmettre son savoir et susciter des vocations, pour ouvrir une porte sur les sciences de la Terre au pied des Pyrénées, pour participer à l’attractivité du territoire, la municipalité s’est engagée aux côtés d'un Fonds de dotation pour la création d’un musée minéralogique à Chalabre.
Afin que cette initiative puisse aboutir, des appels au mécénat, aux dons et à l’aide publique ont été lancés. La Région et le Département ayant été sollicités, André Viola est venu apprécier de visu, l’importance de cette collection, et estimer les enjeux du projet proposé.
Dimanche 14 décembre aux environs de 4 h, Olivier Aubert a perdu la vie dans un terrible accident de la route, survenu à quelques mètres de la ferme de Saint-Antoine, route de Montbel. Pensionnaire du centre de secours Georges-Gramont de Ste Colombe-sur-l'Hers, qu'il avait intégré en juillet 1991, le caporal-chef Olivier Aubert, âgé de 43 ans, avait également été trésorier de l'Amicale. Il était à présent un membre très actif de l'Amicale des sapeurs-pompiers, née de la fusion entre les centres de secours Jean-Cabanier de Chalabre et Georges-Gramont de Ste Colombe-sur-l'Hers, intervenue voici bientôt trois ans. Un dernier hommage lui sera rendu mercredi 17 décembre à 15 h, à Ste Colombe-sur-l'Hers.
Le dimanche 4 juin 2006, Olivier Aubert et les copains de l'AS Plantaurel avaient décroché la Coupe de l'Ariège face à l'US Verniolle, sur la pelouse du stade Eric Spécia à Lavelanet (3e debout à partir de la gauche).