Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2295

  • Rugby : L'US Kercorb-Bastide-Peyrat diminuée mais présente

    Entente Philippe Caux.jpgMalgré l'adversité , le capitaine Philippe Caux (bandeau) et ses troupes assument.

    Dimanche 3 mars, l'Entente de la Vallée de l'Hers se déplaçait en Haute-Garonne, dans le cadre de la septième journée retour du championnat de 3e série de Midi-Pyrénées. Opposé à son homologue de Montastruc-la-Conseillère, le quinze du président Serge Nègre s'est incliné sur la marque de 63 à 17 (mi-temps : 37-7).

    A deux journées de la fin et alors que les jeux sont faits, le résultat de cette rencontre en terrain adverse est juste anecdotique, pour des joueurs qui continuent à honorer leur contrat moral avec le club. Ce qui l'est moins, est la démission sans justification de plusieurs éléments, laquelle pénalise le groupe depuis plusieurs journées. Ainsi face au SCM, l'Entente n'aura pu aligner que quatorze joueurs sur la feuille de match, lesquels auront assumé leurs responsabilités dans l'adversité, pour le plus grand réconfort de l'équipe dirigeante.

    Côté terrain, hormis quatre joueurs excusés et en l'absence de Bastien Balussou, Quentin Benet, Grégory et Sébastien Boulbès, Jordan Cayrol, William Clanet, Jérôme Fransioli, Yannick Martin et Johan Rivals, l'Entente solidaire aura inscrit trois essais par l'intermédiaire de Jean-Charles Nozières et Christophe Razeyre (2), avec une transformation de Julien Garros. Après les blessures de Frédéric Charrié et Julien Garros, onze Ententistes opposés à treize Montastrucois iront au bout d'une rencontre parfaitement dirigée par Mathieu Boularan. Les Montastrucois classés juste devant l'USKBP dérouleront leur jeu moyennant quatorze remplacements, tout au long d'un match très correct. Au terme de la rencontre, les jeunes éléments aux couleurs du Kercorb et du Plantaurel chaudement applaudis, quitteront le périmètre de jeu entre une haie d'honneur formée par le SCM.

    Pour l'occasion, le duo d'entraîneurs Garros-Royo alignait la formation suivante : Lionel Jaumandreu, Jean-Charles Nozières, Emilien Kiess, Bastien Garcia, Christophe Servant, Philippe Caux (cap), Hervé Jaumandreu, Julien Garros, Christophe Razeyre, Damien Rives, Brice Garcia, Claude Cnocquart, Frédéric Charrié et Joris Fourcassa (blessé au genou).

    Dimanche 10 mars, l'Entente effectuera sa dernière sortie à Lolo Mazon, face au RC Lavernose Lacasse.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Tennis : Le TCC vise la montée en 1ère division

    TCO-TCC Mars 2013.jpgOuveillanais et Chalabrois ont partagé une matinée d'échanges très disputés.

    Sous un beau soleil retrouvé, la formation Messieurs du Tennis Club du Chalabrais se retrouvait sur ses courts dimanche 3 mars, pour une rencontre face à son homologue du TC Ouveillan. Avec un double objectif pour le quatuor du président Bruno Carbonnel, assurer le maintien en 2e division, et viser dans le même temps une place qualificative pour la montée à l'étage supérieur.

    Et à l'heure où les eaux du lac renvoyaient leurs premiers reflets printaniers, l'équipe composée de Bruno Carbonnel, Bernard Floch, Lionel Martinez et Santiago Martinez, validait une belle victoire sur le score de 5 à 1. Roland Fourcassa juge-arbitre officiel, confirmait les victoires en simple de Santi, Lionel et Bruno, et la victoire en double de Bruno et Lionel. Un succès qui permet donc au TCC d'assurer son maintien, avant un prochain déplacement à Cuxac-d'Aude, et la réception de Sallèles-d'Aude. Deux duels déterminants à venir, au terme desquels le TCC saura s'il peut espérer l'accession en 1ère division.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Un jour, une image

    Edouard & Maurice Théâtre municipal 1995.jpgJuin 1995, Edouard Garcia et Maurice Rouzaud, en duo sur les planches du théâtre municipal.

    En ce mois de juin 1995, le théâtre municipal affichait complet, à l'occasion du spectacle donné par l'ensemble vocal chalabrois, placé sous la direction d'Edouard Garcia et Sophie Jacques de Dixmude. Grâce à la prestation de véritables artistes aux talents multiples (photo ci-dessus), la chorale Eissalabra avait brillamment fêté le printemps musical, et un auditoire ravi n'avait eu que de très rares occasions de souffler. Emotion et éclats de rire avaient alterné au fil d'un programme riche en nouveautés, qui avait permis aux inconditionnels de découvrir un chant magnifique interprété par Maryse Le Roy, "La Montanara".