Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2402

  • Les enfants de Badaluc invités au café de la Paix

    Paella La Paix Juillet 2012.jpgNul ne sait si les fins gourmets ont gardé une part pour Badaluc.

    Le dernier acte des festivités carnavalesques est certes bien loin, mais les deux jours de liesse vécus alors par le pays chalabrais, viennent de connaître de sympathiques prolongations. C’est ainsi que les enfants de Badaluc, se sont retrouvés tout dernièrement devant une bonne table, à la terrasse du café de la Paix.

    A l’initiative de Anne et Antoine, tous ces gais lurons, qui ont grandi dans le mystère des exploits de Badaluc, et qui ont la particularité d’être à la fois ses enfants et ses créateurs, ont partagé une excellente spécialité valencienne. Une belle initiative, appréciée par l’ensemble des convives, qui ont salué le tour de main réalisé comme chaque mercredi de l’été, dans la cuisine du Cours Colbert.

  • Du Blau au Chalabreil

    Crèche Vanille et chocolat.

    La crèche Vanille et Chocolat accueille les enfants de trois mois à quatre ans, du lundi au vendredi de 7h 30 à 18h 30. Elle n’est pas seulement un lieu de garde, mais aussi et surtout un lieu d’éveil et de rencontre. Afin d’accueillir les enfants, elle propose des locaux, du matériel et des activités adaptées à l’âge des enfants. Pour la rentrée de septembre 2012 quelques places sont encore disponibles. Il est possible de contacter Martine Raynaud directrice de la structure, au 04 68 69 28 74, à partir du jeudi 30 août.

     Vide-grenier sur les cours.

     L’association Bon ‘Action organise un vide grenier le dimanche 5 août de 7h à 19h, sur la place François Mitterrand, la halle et le cours Colbert. Prix de l’emplacement, 3 € les cinq mètres (1€ le mètre supplémentaire). Buvette, restauration, renseignements auprès de Geneviève Carbou, au 04 68 69 27 38 (heure repas) ou 06 30 32 31 89.

     Remise de képis blancs.

    kepis blancs 029.jpgPhoto Yves Saddier.

     Le 24 juillet se déroulait une cérémonie de remise de képis blancs, devant la maison natale du Capitaine Danjou. Cet événement traditionnel, qui vient clôturer la formation des jeunes recrues engagées au sein de la Légion Etrangère, s’est déroulé dans la plus stricte intimité. Ce que n’aura pas manqué de remarquer le nouveau contingent de légionnaires formés au 4e RE de Castelnaudary, ainsi que son encadrement. L’exception chalabroise certainement.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • XVI° Masters de la Brouette : Le Kercorb battu sur son terrain de prédilection

    A quelques heures de l’ouverture des JO londoniens, le circuit du Cazal accueillait les cracks de la brouette, en quête d’un hypothétique sésame. Après le contrôle des machines, chaque écurie homologuée au «Wheelbarrow Challenge», présentait son prototype sur le tarmac surchauffé des «Tataoubas». Libéré d’un chapelet de camping-cars déroutés vers la métairie de «Dédou», le circuit était enfin prêt à accueillir la crème de la discipline.

    fêtes du cazal 2012,course internationale à la brouette

    Sous les yeux d’une foule bigarrée et admirable de patience, la première épreuve réservée aux «Bouchons» offrira un concours à quatre, marqué par le forfait du candidat calé en pole position, tétanisé par l’enjeu (photo ci-dessus). Comme prévu, la lutte sera sans merci chez les juniors, avec un plateau de qualité, rehaussé par la présence d’une brouette aux senteurs pastorales (photo ci-dessous). Au final, Hugo Mellado et Pierre Rossi feront la différence dans la «Ruelle dels Amoroses», signant ainsi un premier succès mérité.

    fêtes du cazal 2012,course internationale à la brouette

    Avec l’arrivée des candidates féminines, l’imagination va rester au pouvoir, par le biais de six oeuvres d’art rangées sous les ordres du starter. Face à des adversaires chevronnées, Muriel Noy et Elodie Mourareau passeront la ligne avant tout le monde, à la faveur d’un petit tour de roue, suffisant pour décrocher le Graal. Instant choisi par la caravane publicitaire pour dispenser cadeaux et friandises, il était l’heure d’accueillir les spécialistes de la roue unique. 

    fêtes du cazal 2012,course internationale à la brouetteLes filles non plus ne se font pas fait de cadeaux.

    Quatorze équipages prendront un départ confondant de vitesse, suivi d’un inexplicable carambolage au lieu-dit «l’Entounadou de Rose» (photo ci-dessous). Favorisée par la pente, l’aile delta de «Fab et Jé» prendra son envol, jusqu’à la Porte de la Chapelle où des vents contraires ruineront hélas l’échappée. Derrière c’est la bataille rangée, mais les pointures du cru trop occupées à se jauger, vont laisser partir un outsider venu incognito en pays chalabrais. Auteurs d’un tonneau sans conséquence dès le départ, Guillaume Pons et Hervé Taurin, sponsorisés par un cépage voisin et coachés par un voisin à la page, couvriront les trois tours imposés, terminant devant le «Boubou-Titou Team», vainqueur sortant. Pour la première fois depuis sa création en 2000, le «Wheelbarrow Trophy» quittait les cieux de l’accueillant pays de Kercorb, pour rejoindre les coteaux du Razès, tout aussi hospitaliers. Rendez-vous le dimanche 21 juillet 2013, pour une nouvelle édition, enrichie d’un règlement revu et corrigé. 

    fêtes du cazal 2012,course internationale à la brouette

    Qui soigne sa trajectoire, peut prétendre à la victoire.

    Un album photo Course à la Brouette 2012 est en ligne. 

  • Le Bouclier Raymond-Fort revient en Kercorb

    Trophée R.Fort Juillet 2012 030.jpgLe «Badaluc» Sven Watmore n’échappera pas au «Cissou Boy» Stéphane Dumon.

    Le ballon ovale a renoué avec ses meilleurs rebonds, samedi au stade Lolo Mazon, à l’occasion de la VIIIe édition du Bouclier Raymond-Fort, dédiée à la mémoire du président de l’USC XV, décennie 1970. Un rendez-vous que les anciens du club, unis derrière leur président José Sanchez et le fanion des «Badalucs», honorent en retrouvant la pelouse de leurs vingt ans. Après avoir appelé à ses côtés Alice Fort, marraine de l’événement accompagnée de sa grande famille, Thierry Cnocquart co-président de ce comité de patriarches évoquait le souvenir de Raymond, en y associant une pensée très forte pour André Cabrera, Daniel Delpech et Raymond Dumay, amis récemment disparus.

    bouclier raymond fort,badalucs,cissou boys montpellier,fêtes du cazal 2012Un bouquet de fleurs pour Alice.

    Il souhaitait ensuite la bienvenue aux «Cissou Boys», alter ego des Badalucs, venus de Montpellier afin de remettre en jeu un trophée conquis en juillet 2011. La rencontre suivie par une belle chambrée de supporters, au sein de laquelle filtraient des notes aurillacoises et normandes, verra une fière équipe héraultaise défendre son titre. Sous l’autorité impartiale du duo arbitral composé de Romain Sicre et Sébastien Not, assistés à la touche par Alan Baby et Pierre Rossi, le Bouclier reviendra finalement au team des «bleu et blanc». Et donc une revanche, construite dans le premier quart temps, face à un quinze à la moyenne d’âge très respectable, combatif mais surpris par l’entrée en matière de Badalucs qui ouvriront le score avec un essai de Benjamin Jammet. Les partenaires de Bernard Coste se remettront très vite dans le sens de la marche, mais les «Cissou Boys» partis de trop loin, viendront échouer à une encablure d’un match nul mérité.

    bouclier raymond fort,badalucs,cissou boys montpellier,fêtes du cazal 2012Philippe Saboye, président des "Cissou Boys", remet un ballon dédicacé à Francis Amouroux et aux Badalucs.

    Il revenait à Yves Bérenguer doyen des vainqueurs, de brandir le «Bouclier Raymond-Fort», tandis que Francis Amouroux vétéran parmi les vétérans, recevait un superbe ballon dédicacé, de la part de Philippe Saboy, président des «Cissou Boys» et riche de lointaines origines cazaliennes. A ce palmarès 2012 venaient s’ajouter les accessits décernés par le «Club de la Ressègue», superviseurs discrets, corrosifs, mais clairvoyants. Et au terme d’une sobre analyse du match, rendue par le technicien Bernard Cnocquart, les trophées annexes revenaient à Christophe Bach, Gérald Mourareau et Francis Gracia. Egalement remerciées, avec mention, Christine, Maïté, Martine et Muriel, un pool féminin garant de la bonne marche de la buvette. Mais déjà, les premières notes de la fête en l’honneur de Sainte Marie-Madeleine, descendaient les pentes des «Tataoubas». Les festivités allaient pouvoir continuer, dans un déploiement d’accords offerts par l’OPVC, la fanfare pérignanaise des Tarabrass et les percussions de Tonton Kéké.

    Cazal 2012 R. Fort 156.jpgLes sociétaires du «Club de la Ressègue» n’ont rien perdu de leur vitalité.

    Un album Bouclier Raymond Fort 2012 a été mis en ligne.