Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2563

  • Football : Le FCC est en vacances

    DSC_0882 bis.jpgLe bilan est très positif pour le club du président Raymond Dumay.   

    Les footballeurs du président Raymond Dumay étaient réunis au club-house du stade intercommunal, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle du F.C Chalabre, programmée en ouverture du match France-Uruguay. En présence de Christian Guilhamat et Yves Bérenguer, élus de la commune, de Roger Rosich conseiller général, le président du FCC saluait la présence des sociétaires du club. Un rapport d'activités était ensuite dressé par Sandrine Rosich, secrétaire, et les responsables de l'école de football, animateurs d'une pépinière active et prometteuse. Tour à tour, Jacques Rosich (Débutants), Philippe Gérard (Moins de 13 ans) et Olivier Cazas (Moins de 15 ans) ont fait état d'un bilan sportif très positif. Malgré un effectif minime, les Moins de 15 ans terminent à la deuxième place du championnat de 2e division, au terme d'un parcours accompli avec sérieux et assiduité.

     La satisfaction était également de mise chez les seniors, comme devaient le souligner Fabrice Canal et Philip Brown, co-entraîneurs d'un FCC calé sur le podium de première division (3e), et finaliste malheureux de la coupe Georges Favre. Les doublures du FCC II engagées en 3e division auront assumé leur rôle avec application, grâce à un groupe disponible et soudé, malgré les aléas inhérents à toute équipe réserve.  

    Le rapport financier établi par Michel Alègre a fait état d'un bilan sain et positif, malgré une baisse des recettes et la mésaventure survenue le 19 décembre dernier, lorsque la caisse du loto organisé par l'école de football avait été dérobée. Un forfait au final sans incidence, grâce aux nombreux dons ayant permis l'organisation d'une nouvelle soirée. Avant de présenter sa démission, le bureau du FCC adressait ses remerciements à Stani et Ramona Lara, pour leur investissement permanent et garant de la bonne santé du club. Une nouvelle réunion a été fixée au mardi 15 juin, au terme de laquelle le nouveau bureau du FCC sera connu.    

    DSC_0885 bis.jpgL'assemblée a pris rendez-vous pour de nouveaux objectifs.

             

     

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Bébé chouette en détresse

    Blog 1.JPGNul ne sait s'il avait un message à transmettre, mais ce « bébé chouette » échoué depuis lundi sur le Cours Sully a mobilisé plusieurs bonnes volontés, soucieuses de le soustraire à l'appétit d'un éventuel greffier de passage. Le mardi matin, l'oiseau nocturne était toujours perché sur la grille d'une ouverture en rez-de-chaussée, à l'évidence, l'animal était en détresse. Circonspect derrière sa fenêtre, l'ami Olivier grand ami des animaux prenait le parti d'intervenir. Après avoir contacté un technicien de l'office national de chasse et faune sauvage (ONCFS), puis la ligue protectrice des oiseaux (Ecluse Mandirac à Narbonne), il était fait appel aux employés communaux, présents sur un chantier voisin. Blog 2.JPG

    Avec les précautions qui s'imposent dans ce genre d'intervention, Cédric Courdil et Fabrice Canal ont récupéré l'oiseau de nuit, pour le replacer au creux de sa tour de contrôle natale. Une opération de sauvetage très minutieuse qu'ils ont mené à bien à l'aide de la grande échelle. Blog 3.JPGAux dernières nouvelles, le jeune volatile a repris ses marques, avant de reprendre les forces nécessaires à d'imminentes promenades nocturnes, dont les membres de la famille des Strigidae ont le secret.

  • Rugby : L’USCK à la croisée des chemins

    Blog I.jpgChristian Roig et Serge Nègre ont exposé les modalités pour la saison prochaine.

    Le club-house de la route de Lavelanet accueillait dernièrement l'ensemble des membres de l'USC Kercorb XV à l'occasion de l'assemblée générale annuelle du club co-présidé par Christian Roig et Serge Nègre. Les traditionnelles paroles de bienvenue se sont très vite fondues en un constat sans concession dressé par Christian Roig, évoquant une saison 2009-2010 conclue à des années lumière des objectifs d'un groupe qui n'a pas su tenir la distance.

    Une saison au cours de laquelle le vieux club du Kercorb aura montré deux visages, classé en cinquième position à l'issue de la phase aller, avant de s'effondrer inexplicablement dans une deuxième phase conclue sur trois forfaits. Incompréhension également pour Xavier Pinho-Teixeira, entraîneur certes déçu mais persuadé que son groupe était doté du potentiel requis afin de tracer la route en promotion honneur de Midi-Pyrénées. Au final, il apparaît que la trêve hivernale aura été fatale au quinze chalabrois,  crédité d'un parcours en pente abrupte, conclue sur des forfaits qui coûtent très cher au club. Comme devait le mentionner le trésorier Sébastien Danjou, à l'énoncé d'un bilan financier à l'équilibre fragile. 

    Blog II.jpg

    Les absents n'auront pu prendre en compte les interrogations de l'équipe dirigeante.

    Pour l'heure, le bureau sortant qui a choisi d'amnistier le comportement de certains éléments a dressé les lignes d'action pour une rentrée que l'USCK abordera en 2e série de Midi-Pyrénées. L'urgence à présent est la prise de contact avec de nouvelles recrues afin de pallier l'absence de Mathieu Canal, Paul Franzone, Daniel Pirès (départ) et Jean-François Pichéric (arrêt), éléments clefs qui seront absents en septembre prochain. Une nouvelle réunion doit se tenir très prochainement, au cours de laquelle un bureau sera élu, chargé de remettre l'USCK XV dans les dispositions qui lui ont assuré une accession à chacune des cinq saisons écoulées.    

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Tennis : Les « Masters » consacrent des talents prometteurs

    Open TCC 028.jpgLes jeunes raquettes de la Haute-Vallée ont animé la quinzaine 2010 du TCC.

    La cinquième édition des Masters de l'Indépendant se déroulait dernièrement sur les courts du lac chalabrois où les jeunes raquettes de la Haute-Vallée, très déterminées, ont offert beaucoup de jeu. Cette compétition ouverte aux joueurs des clubs de tennis audois rassemblait quatre catégories d'âges, invitées à en découdre tout au long d'une quinzaine sportive couplée avec le tournoi réservé aux adultes. A l'heure des récompenses, Bruno Carbonnel président du TC du Chalabrais a salué les jeunes sportifs pour leur engagement sur les courts, avant de livrer un palmarès qui voit le club limouxin du président Christian Ballot, truster les places d'honneur.  

    Chez les 9-10 ans, le tenant du titre Pierre Labrue (Limoux) enlève la finale face à Rémi Domenc (Foix). Demi-finalistes, Kévin Carteaux (Chalabre) et Baptiste Bru (Foix).

    Chez les 11-12 ans, la victoire revient à Loïc Grillères (Castelnaudary), face au Limouxin Pierre Labrue. Demi-finalistes, Robin Gimenez (Limoux) et Baptiste Bru (Foix). Dans la catégorie 13-14 ans, Maxime Garrouste (Limoux) l'emporte face à Robin Gimenez (Limoux). Enfin chez les 15-16 ans, Pierre Calvel (Limoux) prend le meilleur sur le Chalabrois Lucas Martinez. 

    Avant de prendre rendez-vous pour 2011, le président Bruno Carbonnel saluait l'initiative de Jean-Claude Armengaud de Mirepoix, créateur d'un trophée original qui sera remis en jeu chaque année. Cette réalisation permettra au TCC d'effectuer un don en faveur de l'association Elfe, qui lutte contre la leucodystrophie aux côtés d'un petit Fabrice.

    Lien permanent Catégories : Sport