Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2566

  • Irène Gerken n’est plus

    irene gerken

    Avec consternation et tristesse, les habitants ont appris le décès d’Irène Gerken à l’âge de 87 ans. Irène, née à New York, avait vécu une majeure partie de sa vie à Philadelphia, puis, après le décès de son premier mari, en Californie. C’est suite au décès de son second mari en août 2007 qu’elle était venue rejoindre sa fille, Randy Lofficier, à Chalabre.

    Sa joie de vivre et son optimisme constant lui permirent de s’adapter très vite à sa nouvelle vie en Terre Privilégiée, dont elle tomba vite amoureuse. Retraitée de la Marine américaine, Irène était une femme exceptionnelle, artiste peintre et sculpteuse de talent. Une exposition de ses œuvres avait eu lieu à la bibliothèque municipale de Chalabre en 2009, et l’un de ses tableaux avait servi de couverture à Les Lendemains Verts, le recueil du concours de nouvelles de la ville cette année-là. Sincères condoléances à sa fille Randy et son époux Jean-Marc que ce deuil afflige.

  • Le titre national pour Roland Fourcassa

    roland fourcassa,ball-trap falgasRoland Fourcassa, nouveau champion de France de ball-trap, catégorie handisport debout. 

     

    Après avoir décroché en juin dernier le titre régional de Champion de Ligue Midi Pyrénées de ball-trap fosse européenne, à la frontière des Landes et du Gers, Roland Fourcassa reprenait armes et bagages en direction du Bordelais et des vignobles de Pauillac. C’était le week-end dernier, et notre champion de ligue avait dans sa ligne de mire, le titre de champion de France.

    Accueilli par les membres du BTC Vertheuillais, organisateurs du rendez-vous, Roland Fourcassa aura passé trois journées de concentration maximum, stress compris, parmi les 467 concurrents inscrits, toutes catégories confondues, record absolu de participation.

    roland fourcassa,ball-trap falgasNotre champion qui s’initia au ball-trap durant cinq ans à partir de 1979 sur le site du Bourdil et sous la houlette de la famille Morat, n’aura pas été pénalisé par une longue pause d’un quart de siècle. Aussi adroit que dans sa prime jeunesse, le Sonnacois très appliqué sur son pas de tir, aura mis en joue 200 plateaux, pour réaliser au final un score de 541 points sur 600. Un résultat qui lui vaut le titre de champion de France « Down the line », remis par le président de la fédération, Denis Julien. Egalement engagés dans la compétition, les Carcassonnais Michel et Annie Gomez ont su tirer leur épingle du jeu, avec une médaille de bronze pour Annie. Présents à Vertheuil aux côtés de leur frangin, Jean-Jacques et Michel auront fourni une assistance sans faille, très appréciée par un champion qui les remercie chaleureusement, et qui a l’intention de partager avec eux le magnum de Pauillac joint au diplôme.

    roland fourcassa,ball-trap falgas

    Membre licencié au BTC Critourien (Varilhes-Ariège), Roland va se mettre à présent à la recherche de sponsors pour pouvoir participer aux championnats d’Europe de 2012, qui doivent se dérouler en Ecosse ou au Pays de Galles. Malgré ce beau succès, Roland ne baisse pas la garde et a déjà repris les entraînements dans la perspective de nouveaux rendez-vous et la remise en jeu de son titre. Félicitations et rendez-vous en 2012, sous le ciel britannique.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Au Cazal en juillet, fais ce qu’il te plaît

    fêtes du cazalEn attendant les haricots.

    Le rendez-vous festif célébré sous la protection de Ste Marie-Madeleine aura cette année encore enflammé la petite cité du Cazal, commune libre fièrement juchée à 385 m d’altitude. Dès le vendredi soir, une classe entière de gais retardataires laissait éclater sa joie sur les boulevards, à l’annonce de grandes vacances enfin accordées. Maître Jean et son expérience allaient contenir l’énergie de jeunes écoliers un peu trop enclins à disperser leurs efforts. Il n’était pas encore l’heure d’interpréter les Allobroges ou la Frileuse, mais à l’heure dite et toujours en musique, la classe verte réintégrait la banlieue sud de la capitale du Kercorb. Le moment était venu pour DJ Sylvain de remettre le son, en direction d’une esplanade comble, tandis que les poules de Richard essayaient de trouver leur premier sommeil. 

    Une brève accalmie allait suivre et samedi matin, chacun avait l’impression que le soleil s’était levé plus tôt que d’habitude. La préparation de la « mounjetado » du soir entrait alors dans sa phase critique, avant que le peloton chamarré du « Vélib Tour » ne vienne disputer le sprint autour d’un mât de cocagne tricolore. En bas sur la pelouse de Lolo Mazon, d’autres préparatifs allaient bon train, sous la responsabilité de Titou et Didier, garants de la réussite de cette grand-messe du rugby chère au coeur des Badalucs.

    fêtes du cazalDiscrète mais tout aussi organisée que les « Festejaïres del Cazal » , la planète bleue alignait ses révolutions autour de l’astre solaire, si bien que l’heure de goûter les haricots de Richard arrivait sans crier gare. L’alerte avait pourtant été donnée par une armada de musiciens autorisée à mettre le feu, tout près du lavoir, sécurité oblige. Les lampions allaient s’allumer un à un, tandis que 448 convives dépliaient leurs serviettes dans un magnifique mouvement d’ensemble rodé depuis bien longtemps. Prélude à un feu d’artifice gastronomique tiré depuis les marmites de Richard, efficacement épaulé cette année par Arnaud et Joël, deux chefs en devenir. Insensibles à un ciel vidé de ses étoiles, les convives plébisciteront une fois encore le tour de main du trombone préféré de Marie-Pierre, qui fêtait en ce week-end dédié au souvenir de Marie-Madeleine, quinze années d’exercice aux fourneaux. L’ouverture du festival off intervenait autour de minuit (ci-dessous, photo Maryvonne Poirier), au grand dam du renard, désarmé face à des poules aux yeux grands ouverts. Félicitations aux « Festejaïres del Cazal » et à leurs cadets, qui après avoir présenté leurs lettres de motivation dans les délais, ont satisfait haut la main à l’examen de passage.

    fêtes du cazal

  • La magie du cirque s’est invitée à Bon-Accueil

    hauts de bon accueil,johnny circusMagali, Johnny et Rocco le boa, ont offert un numéro inédit.  

    Les pensionnaires de l’hôpital local étaient dernièrement à la fête à l’occasion de la venue du Johnny Circus et de sa ménagerie. Cette attraction qui sillonne le sud-ouest est menée par Sandrine et Johnny, dresseurs d'animaux qui perpétuent la passion de leurs parents respectifs. Originaire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le duo a présenté ses petits protégés à un auditoire multi générations, rassemblé sous un chapiteau improvisé dans le parc des Hauts de Bon-Accueil.

    hauts de bon accueil,johnny circusAnciens et plus jeunes ont ainsi fait la connaissance de Rocky le lémurien, Arthur le kangourou, Rocco le boa constrictor, la compagnie des chiens comédiens et les chèvres savantes. Un spectacle vivant et un intermède de pur bonheur et d’évasion pour l’ensemble des résidents et de leurs invités. Ce rendez-vous mis en place par le comité d’animation de l’établissement sous la houlette de Magali Richou, aura permis à nos aînés de renouer avec la magie du cirque. De chaleureux applaudissements ont conclu ce bel après-midi festif partagé au pied de la colline de Roquefère. 

    hauts de bon accueil,johnny circus