Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2562

  • Petite promenade en Kercorb

    Piccadilly Circus.jpgCertains jours, la Croix de Mission ressemble à s'y méprendre, à Piccadilly Circus.

    Batteuse.JPGVestiges d'un temps passé sur les hauteurs de la ferme de l'Esturgat.

    Chalabre.JPGLa cité chalabroise depuis les hauteurs du Tataoubas.

    Montée Calvaire.JPGEn montant vers la chapelle du Calvaire.

    Batteuse bis.JPGMachine en pause sur le chemin des « Vinsous ».

    Duckies.jpgEntrée de Ste Colombe, la famille Duckie rentre de la plage.

  • François Delpech n’est plus

    Les Chalabrois ont appris avec tristesse le décès de François Delpech, survenu lundi 8 août à l’âge de 88 ans. Né à Belcaire le 21 octobre 1923, le regretté défunt était venu s’installer très jeune en Kercorb où il avait fondé un foyer, avant d’intégrer les effectifs de la manufacture de chaussures Canat. Jardinier d’expérience, il avait également participé à la transformation de l’Hôtel-Dieu St Jacques, l’ancien hôpital local, au début des années 1970.  

    La cérémonie religieuse célébrée mercredi 10 août en l’église St Pierre a permis à une nombreuse assistance de lui rendre un dernier hommage, avant son inhumation dans le caveau familial. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Edith son épouse, à Jean-Louis, Daniel, Monique et René ses enfants, à ses petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Carnet rose et carnet bleu

    La cité du Kercorb aura connu un petit baby-boom en ce premier semestre 2011, avec la naissance de dix beaux bébés, venus enrichir de jeunes foyers chalabrois. Avec un peu de retard, meilleurs souhaits de bienvenue en ce monde à Aubin né le 16 février (Benjamin Jammet et Marie-Alice Noy), Raphaël né le 9 mars (Thierry et Séverine Roncalli), Tristan né le 1er avril (Frédéric et Frédérique Lacanal), Pierrick né le 10 avril (Thierry Ferrier et Séverine Plantié), Emma née le 19 avril (Benjamin Defernez et Dorine Serres), Paolo né le 20 avril (Loïc Tur y Tur et Marine Juarez), Loïs né le 15 mai (Christophe Gabriel et Marion Ferrasse), Flore née le 16 mai (Martin Van de Velde et Caroline Thiébaut), Gabriel né le 13 juin (Pierre-Marie et Julie Moutte), Célia née le 10 juillet (Sébastien Danjou et Laura Dauriac). Félicitations aux parents, compliments aux grands-parents, et meilleurs voeux de santé et bonheur à toutes ces jolies frimousses.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Une plaque du circuit de découverte vandalisée

    Plaque Savonnerie Août 2011 002.jpg

                Rue d’En Plumet, les débris jonchent le sol.

    Le samedi 12 juillet 2003, l’association « Il était une fois Chalabre » dévoilait la première des trente plaques d’un circuit de découverte, aménagé à travers la vieille capitale du Kercorb. Une initiative menée à terme grâce aux informations puisées au coeur des archives municipales par la regrettée Malou Saddier et Serge Fournié. Ainsi, de l’hôtel de ville et son cachot, jusqu’à la Terre Blanche et les bains chers aux centurions de César, ces panneaux d’informations servent de fil conducteur aux visiteurs, mais aussi aux Chalabrois, désireux d’en savoir plus sur le passé de la « Prima Kercorbis Civitas ».

    Si elles ont parfaitement résisté à la naturelle usure du temps, elles n’auront pas supporté la stupide incivilité de la personne qui s’est acharnée, il n’y a pas d’autre terme, sur la plaque n° 8, fixée en façade de l’ancienne savonnerie Lasalle, rue d’En Plumet. Les nombreux impacts visibles sur le support et le crépi ne laissent aucun doute quand aux objectifs du quidam qui aurait perpétré son forfait jeudi en milieu d’après-midi. Pour l’heure et en l’absence de témoignages, le président Michel Brembilla et l’association « Il était une fois Chalabre » ont décidé de déposer une plainte auprès des services de gendarmerie.  

    Monument aux Morts.jpgC'est une plaque identique à celle-ci qui a été entièrement détruite.