Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2709

  • Stéphany et Maï exposent à l’Office de tourisme

    Expo Oti .jpgJeanine Roche et Anne-Marie Dubois-Fernandez ont accueilli leurs premiers invités vendredi en fin de journée.

    Ces deux artistes installées entre Bélesta et Montbel, se côtoient à l'association culturelle de Mirepoix, avec une passion commune pour l'aquarelle. Jeanine Roche, dite « Stephany » a reproduit avec application les remparts de Carcassonne, des falaises océanes ou des paysages de contemplation. De nombreux portraits au fusain ou au pastel complètent l'exposition.

    Anne-Marie Dubois-Fernandez, connue sous le nom de « Maï » aime à se surprendre, en croisant les textures, les couleurs, passant de l'huile à l'aquarelle. En cherchant « l'ours de Montségur », en décryptant « la vierge à l'enfant », le visiteur apprend à lire un tableau, à apprécier une démarche créative particulière. Il est impressionné par la luminosité des tons vifs, la variété de style, et reste un peu éberlué devant ce « flamenco » enflammé. « Sur chaque trace, j'ai une idée, je vois quelque chose» confie l'artiste, avant de reprendre la main avec son amie, à l'occasion d'un vernissage convivial, qui a rassemblé le vendredi 22 janvier les artistes du Pays d'Olmes, présents notamment lors de la « fête des arts en Pyrénées Cathares ». Une fête qui sera reconduite en août prochain à Montferrier (Ariège). L'exposition est visible jusqu'au 26 février à l'office de tourisme intercommunal du Quercorb, Cours d'Aguesseau à Chalabre.

    Contact téléphonique au 04 68 69 65 96 ou www.quercorb.com    

    Lien permanent Catégories : Art
  • Rugby : L’USC Kercorb chute à Bressols

    Boubou.JPGPrivés de remplaçants, Frédéric Boussioux et le pack ont souffert sur la pelouse de Bressols.

    Dimanche 24 janvier, les rugbymen de l'USCK posaient leur sac de sport dans la banlieue de Montauban où ils ont conclu la phase aller du championnat de promotion honneur de Midi-Pyrénées sur une défaite sévère, score final 52 à 10 (mi-temps 25-3). Le R.C. Bressolais, adversaire du jour et deuxième du général derrière Tarascon-sur-Ariège, n'aura à aucun moment baissé de régime, inscrivant quatre essais par période face à des Chalabrois à la peine. Un résultat qui confirme le pronostic avancé par un journal local donnant Bressols vainqueur à 55%, pronostic complété par cette précision : « Le président Roig et son Kercorb tenteront l'exploit à Bressols, à condition que personne ne manque le car ».

    En l'absence annoncée de Jérôme Gatti, Alexandre Ferrier, Francis Gracia et Jean-François Pichéric, le pack des « bleus et blancs » aura particulièrement souffert face à un quinze très bien structuré, qui n'aura de cesse d'enchaîner regroupements et déroulés. Une façon pour les Tarn-et-Garonnais du RCB de démontrer leur volonté de retrouver leur place en honneur, après avoir été rétrogradé la saison passée pour un petit point de pénalité.

    Avec un coup-franc et une transformation signés Paul Franzone, et un essai du capitaine Mathieu Canal (49e), l'USCK qui aura trop souvent péché en défense, s'incline logiquement au terme d'un match correct, disputé dans un bon esprit et arbitré par Dominique Pordy. A signaler la prestation de Quentin Bénet, unique remplaçant en première ligne, qui aura pleinement rempli son contrat.

    Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 31 janvier à Lolo Mazon où le leader Tarascon est attendu. Rencontre déterminante et victoire impérative pour les joueurs de Xavier Pinho-Teixeira,  dans la perspective d'une qualification.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Football : Le FCC domine Souilhe

    Alban.JPGAlban Borie et les Moins de 13 ans avaient fait le plus difficile.

    L'heure était à la reprise pour trois équipes du FCC qui ont connu des fortunes diverses en ce dimanche 24 janvier. La longue trêve festive n'a pas altéré l'envie des seniors du FCC I qui signent une victoire face au Souilhe FC, sur la marque de 3 à 0 (mi-temps 0-0). Un succès long à se dessiner puisque l'ouverture du score n'interviendra qu'à la 66e minute, avec un but de Gaël Planas, transfuge de Luzenac et qui signe là son grand retour au sein du club de ses débuts (1-0). Après avoir échoué durant toute une mi-temps face à la défense jaune et noir du président Piccinini, le verrou sautait enfin, ce dont profitait Jerry Smith entré en cours de jeu pour signer un nouveau doublé (74e et 80e). La fin de la rencontre verra Pascal Piquemal faire usage de ses cartons, dont deux rouges à l'attention des visiteurs qui termineront à neuf.   

    Dimanche matin, les Moins de 15 ans accueillaient l'Entente Fresquel-Malepère. Un match que les protégés d'Olivier Cazas ont parfaitement négocié en l'emportant sur la marque de 9 à 0 ( buts de Meziane Van de Kerkhove, Kevin Cazas, Christopher Gomez et Florian Sanchez).

    Samedi Philippe Gérard et les moins de 13 ans accueillaient leurs homologues de St Nazaire et se sont inclinés sur le score de 2 à 4. Menés deux buts à rien, les petits Chalabrois referont leur retard juste avant la pause grâce à un but de Julien Ferrier. Ils parviendront à égaliser dès la reprise avec un but de Enzo Molini mais les visiteurs auront le dernier mot avec deux nouveaux buts signés dans les dernières minutes. 

     

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Les Amis du Calvaire en assemblée

    Croix Calvaire I.jpgYves Saddier président de l'Association pour la rénovation de la chapelle du Calvaire informe les membres que l'assemblée générale annuelle aura lieu le mercredi 27 janvier à 17h  à la mairie, cours Sully. A l'ordre du jour, renouvellement du bureau, bilans moral et financier, projets 2010, questions diverses.vo-te termin-e 009.jpg 

    Chapelle Calvaire bis.JPGLa chapelle du Calvaire bénéficie de travaux de restauration (photo du haut à droite, la voûte a repris des couleurs).