Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 638

  • Permanence de Médecins du Monde

    médecins du monde haute-vallée de l'audeDans le cadre du mois sans tabac, Médecins du Monde Haute-Vallée de l’Aude tiendra une permanence spéciale « Mois sans Tabac », vendredi 25 novembre de 9 h à 12 h, dans les locaux des Restos du cœur à Chalabre. Les personnes pourront utiliser un testeur de monoxyde de carbone (CO). Cet outil permet de mesurer le taux de CO dans l’air expiré et il sera l’occasion de réfléchir avec la médiatrice en santé aux possibilités de réduire les risques pris pour la santé. Une documentation Mois sans Tabac sera également mise à disposition, avec notamment des kits d’aide à l’arrêt. Cette permanence permettra aussi d’accueillir les personnes qui ont besoin d’un soutien dans leur parcours de santé.

    médecins du monde haute-vallée de l'aude

     

  • Avec les Restos du Cœur

    restos du coeur chalabreL’antenne chalabroise des Restos du Cœur, basée à la Croix des Missions communique :

    « La campagne d'hiver 2022 des Restos du Coeur va bientôt démarrer. Le centre de Chalabre sera ouvert le vendredi 25 novembre prochain. Des bénévoles à votre écoute vous accueilleront et vous accompagneront de 9 h à 12 h, lors de la distribution alimentaire. Un vestiaire est aussi à votre disposition ».

  • C’était hier : Le souvenir intact

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mardi 18 novembre 1997.

    11 novembre à chalabreLes enfants étaient au rendez-vous (Photo archives, novembre 1997).

    La signature de l’Armistice du 11 novembre 1918 qui mettait fin aux hostilités de la première guerre mondiale a été célébrée à Chalabre. Une cérémonie marquée par la forte participation des enfants de l’école Louis-Pergaud, lesquels ouvraient le cortège avec le porte-drapeau des différentes associations. Le Chant des partisans a été interprété devant la maison natale du Docteur Joseph Raynaud, les musiciens ont accompagné les participants jusqu’au monument aux Morts. Jacques Montagné, maire, assisté de ses adjoints MM. Edmond Razeyre et Hubert Carcy ont procédé à un dépôt de gerbe.