Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 723

  • « Un été à la Belle étoile », en compagnie de Joseph Delteil

    joseph delteil,christophe roncalli,bérengère casanova

    Dans le cadre des animations estivales « Un été à la Belle étoile », et à l’occasion de l'année Delteil, la ville de Limoux propose un spectacle musical, le vendredi 19 août prochain à 21 h 30, sur la scène de l'Ile de Sournies. Cette création autour du texte « La Deltheillerie » est une première musicale inspirée de la vie de l'écrivain Joseph Delteil.

    L’occasion de retransmettre un message de Christophe Roncalli, qui sera sur scène aux côtés de Jean-Michel Maury, Sylvain Monnereau et Frédéric Deluc  : « J'invite tous mes amis Chalabrois à cette création sur la vie d'un immense écrivain de notre région, dont la famille était originaire de Nalzen (entre Lavelanet et Foix). Bérengère Casanova, réalisatrice du film « Renaître en chansons » est la conseillère artistique de ce projet. Au plaisir de vous retrouver ».

    Réservations au  09 63 68 34 54.

  • C'était hier : Cabaret Gavach : « La Rampe » a brillé de mille feux

    C’était un mardi 29 juillet et le Cercle Occitan del Quercorb  proposait aux Chalabroises et aux Chalabrois de se rendre au théâtre municipal,  « per s’espetar de rire » avec la troupe du Théâtre de la Rampe. L’article qui suit avait été publié dans l’édition de l’Indépendant du vendredi 8 août 1997.

    cabaret gavachVéronique Valéry, Myriam Petiot, Laurent Cavalié et Bruno Cécillon ont proposé un superbe spectacle très apprécié des Chalabrois et de leurs invités (Photo archives, Juillet 1997).

    Accueillis mardi dernier par le Cercle Occitan du Kercorb, les acteurs de la compagnie du Théâtre de la Rampe proposaient sur la scène du théâtre municipal « Cabaret Gavach », leur toute dernière création. De retour pour le plus grand bonheur d’un public chalabrois encore tout étourdi par le souvenir de « Occitania 39-45 » présenté le 22 décembre dernier, Véronique Valéry, Myriam Petiot, Laurent Cavalié et Bruno Cécillon ont offert une soirée pétillante pleine de « fantaisies bilingues et musicales ».

    Les situations burlesques se sont enchaînées par le biais de cinq petites pièces théâtrales reliées entre elles par la magie de la musique et des chants, dans un univers comique recréé par le quatuor de comédiens rodés à l’art du conte, de la farce et de la comedia dell arte. Lequel d’entre les spectateurs n’aurait pas payé pour voyager dans le compartiment de ce train roulant entre Montauban et Dieupentale, ou bien encore pour bénéficier des lumières de « l’adobaire », éventuel et lointain sosie d’Einstein ?

    Côté pratique, les habitués des lieux auront très certainement apprécié une variante peu ordinaire, le public étant invité à prendre place sur la scène, le spectacle se déroulant lui dans un décor planté à même le parterre du théâtre. S’il vous arrivait quelquefois d’apercevoir la porte du Cabaret Gavach entr’ouverte, n’hésitez surtout pas à entrer, le Cercle Occitan du Quercorb lui ne s’est pas posé de questions. Qu’il en soit chaleureusement remercié, ainsi que l’exceptionnelle « colha de creacion » de la Rampe.

  • Lu dans la presse

    La Fête Nationale vient chaque année, fédérer les citoyens autour d'une célébration commune. Avec parfois des exceptions, comme le rapporte le journal Le Rappel de l'Aude en date du 8 août 1888. Un retour vers les faits ayant émaillé la fête du 14 juillet 1888 est proposé à travers deux articles parus les 21 et 24 juillet 1888, mis en ligne plus bas.

    1889 18 juillet en-tête Rappel de l'Aude.jpg

    1888 8 août Le Rappel de l'Aude.jpg

    Le samedi 21 juillet 1888 dans Le Rappel de l'Aude :

    le rappel de l'aude

    Le Rappel de l'Aude du mardi 24 juillet 1888 :

    le rappel de l'aude

    le rappel de l'aude

    le rappel de l'aude

    le rappel de l'aude

  • Des voix en l'église Notre-Dame

    chalabre en sérénade 2022

    Dimanche 7 août, le dernier acte d’une célébration dédiée aux rencontres et aux chansons d’amour aura lieu sous la voûte de l’église Notre-Dame, où les mélomanes ont rendez-vous à partir de 10 heures. Accueillis par l’abbé Raymond Cazaban, les élèves ayant participé à la master class dirigée par Emmanuel P Djob, se produiront en clôture de l’édition 2022 de Chalabre en Sérénade.