Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 744

  • Apéro concert au Jardin Extraordinaire

    jardin extraordinaire

    L’association Artchoum invite à un apéro-concert au Jardin Extraordinaire de Lieurac (Ariège), aujourd'hui dimanche 17 juillet à 18 heures, en compagnie du groupe « Cinq Oreilles », un trio de musique métissée tintée de rock.

    Tombés dans la grande marmite de la sono mondiale, ces trois-là en sont ressortis électrisés, imprégnés des voix et des rythmes de tous horizons. « Cinq Oreilles », c’est une montagne en Galice, une oasis en Éthiopie, une virée en Sicile, une plongée au Japon, une chevauchée en Mongolie… Une aventure résolument rock.

    jardin extraordinaire

  • Le Tour de France est à nos portes

    tour de france 2022

    Jour après jour, heure après heure, le peloton très attendu du Tour de France, précédé par la non moins attendue Caravane, s'approche de nos portes. Avant le mardi 19 juillet, afin de neutraliser tout piège routier et pour la sécurité des Géants de la Route, les balayeuses mécanisées s'activent sur le parcours. A l'image du véhicule de Sud Rabotage Balayage, aperçu sur la D620 traversant Chalabre, qui apporte sa contribution, en complément des services de la mairie et du Département, sur la brèche depuis plusieurs semaines déjà, pour un bon petit lifting routier.

  • Le Quartier Salinas a chaud

    quartier salinas

    Sous l'effet répété de rayons exceptionnellement ardents, certaines protections artificielles n'ont pas résisté aux températures élevées qui se sont emparées du pays chalabrais ces derniers jours. Sous l'effet de la chaleur, certains panneaux de protection en plexiglas, dressés en hauts des escaliers des villas de la Cité Salinas, sont passés du clair translucide au noir profond. Habitués à parer le vent du Nord, ils n'ont cette fois rien pu faire contre les brulûres de l'astre solaire.

    2022 Juillet Quartier Salinas 002.jpg

  • Le baptême de Mila

    mila gérardMila était très accompagnée en cette journée marquante.

    Par un chaud samedi de juillet, la petite église Saint-Vincent de Montbel ouvrait ses portes pour la venue de Mila Gérard, centre de toutes les attentions en ce jour de baptême. Accompagnée par Cyril et Justine Gérard, ses parents, Mila a reçu le sacrement du baptême, en présence d’une belle et joyeuse assemblée. L’office célébré par l’abbé Hervé Savournin, curé de la paroisse de Laroque-d’Olmes, a également permis à Julien Garros et Maëlann David, descendue de Bretagne, d’officialiser leur statut de parrain et marraine. En présence de Martine et Philippe Gérard, ses grands-parents, et Simone Pianetti, arrière grand-mère comblée, Mila chaperonnée par sa grande sœur Giulia a géré sans trop de stress son premier grand rendez-vous.

    mila gérard

     

    Après avoir pris congé de l'abbé Hervé Savournin, « prélat des temps modernes » installé dans sa paroisse du Pays-d'Olmes depuis 1994 (photo La Dépêche), la cérémonie s’est prolongée sous les platanes de la place Charles Amouroux, où chacun a partagé un repas dans une ambiance des plus festives. Agapes prolongées par une après-midi consacrée au jeu de pétanque.