Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 740

  • Course à la brouette du Cazal : dernière minute

    fêtes du cazal,course à la brouette

    Un duo, un coach, l'équipe de « Tataoubas Holidays » prend les choses très au sérieux

    A l’approche de la compétition internationale programmée dimanche 24 juillet prochain sur les hauteurs du hameau du Cazal, une information de dernière minute vient de tomber sur les téléscripteurs de l’agence. Info livrée telle que reçue, pour ne rien dénaturer du propos :

    « Depuis peu, un nouveau professionnel du voyage organisé s’est installé sur les Hauts du Cazal. Ainsi l’agence Tataoubas Holidays propose différentes destinations aux quatre coins du canton.

    Afin de faire la promotion de son produit phare, « le Tour du Kercorb en 80 jours à brouette », son directeur Jules Bali-Verne, a décidé d’inscrire une Team à la très renommée Course Internationale à la Brouette du Cazal. Pour mettre toutes les chances de victoire de son côté, l’agence a recruté les meilleurs mondiaux de la spécialité, mais également un coach d’exception en la personne de Dédé, dit le « Sorcier de la Montagne Noire ». Après un stage en altitude de plusieurs semaines durant lequel rien n’a été épargné aux athlètes, les derniers entraînements sont très concluants selon leur entraîneur (qui d’autre ?).

    La Team Tataoubas Holidays apparaît selon la presse spécialisée, comme l’équipe favorite de l’épreuve : « Nous sommes affûtés comme des lames » a même déclaré son meilleur élément, l’inégalable Touste. Affaire à suivre donc… et rendez-vous le dimanche 24 juillet, pour le résultat des courses (premiers départs autour de 17 heures).

    fêtes du cazal,course à la brouette

    Un entraînement en altitude et dans les conditions extrêmes.

    Un succès au Cazal est à ce prix 

  • Adieu Dédé

    denis ducasseEn décembre 1995, Denis Ducasse était présent à Limoux avec ses amis de T2L Chimie, venus apporter leur soutien aux Myrys (2e accroupi en partant de droite).

    Un dernier hommage a été rendu mardi 19 juillet à Denis Ducasse, décédé dans la cité limouxine où il résidait. Une triste actualité et une disparition qui ravive quelques souvenirs, lorsque Denis originaire de Puivert, était employé dans l’effectif de l’entreprise T2L Chimie basée à la Plaine à Quillan. Après la fermeture de l’entreprise en juin 2004, les contacts avec les T2L étaient devenus plus rares, mais les rencontres occasionnelles gardaient toujours la même saveur, avec l’évocation d’une période unique, vécue sous le ciel de la cité des Trois Quilles.

    Une cérémonie a été célébrée à Trèbes, avant son incinération, selon ses dernières volontés. Très sincères condoléances à ses enfants, à ses proches et amis.

  • C’était hier : Les « Mercenaires » enlèvent le Challenge Bruno-Danjou

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du samedi 21 juillet 2007.

    challenge bruno danjouAprès 2005, les partenaires de Mathias Verganzonès ont doublé la mise (Photos archives, Juillet 2007).

    La troisième édition du Challenge Bruno-Danjou disputée dans le cadre de la fête des rues, réunissait sur le stade Lolo-Mazon, douze équipes venues en Kercorb afin de succéder à la formation de Villefranche-de-Lauragais. Deux poules de six équipes étaient en lice, les quatre premiers qualifiés pour les quarts de finale d’un tournoi au flag de très haute tenue. Sous la direction du comité d’arbitres officiels emmené par Jean-Luc Rebolal, 150 compétiteurs se sont livrés aux combinaisons initiées par les Allabert, Authier, Baby, Borios, Dumas, Pirovano ou Portolan.

    Bien sûr les joueurs de l’USCK ne seront pas en reste, tout comme les sapeurs sans reproche du centre de secours Jean-Cabanier, ou encore les invités surprise du Broc, équipe en fin de tournée, épuisée par la gestion fantaisiste du décalage horaire. Félicitations tout de même aux hommes du trio Doumé-Gégé-R. Malone, laminés par les « Mercenaires » de Mathias Verganzonès qui décrochent le jackpot au finish, face aux jeunes talents du RPO (Rugby du Pays d’Olmes) emmenés par Paul Franzone.

    La remise des prix effectuée aux bons soins d’Olivier Carbonneau sur le podium du Cours Sully allait engendrer ovations et autres « olas », à la conclusion d’une édition 2007 marquée par le beau jeu et le respect mutuel des compétiteurs. Les amateurs de « rugby flag » ont à présent rendez-vous cet après-midi à 16 heures, au stade Lolo-Mazon, pour la troisième édition du Bouclier Raymond-Fort, dans le cadre des grandes fêtes du Cazal.