L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 8 mai 1998.
Ils seront samedi au départ de Tavel (Photo archives, Avril 1998).
A l’abri des ponchos et des k-ways, les pédaliers de nos cyclos n’en finissent pas de mouliner, insensibles aux méfaits d’une météo qui s’est juré de gâcher le printemps. Malgré un horizon bouché et un ciel à ne pas mettre un vélo dehors, les membres du Cyclo-Club du Chalabrais ont pourtant répondu présents à plusieurs rendez-vous, notamment à Lagrasse où ils ont participé au vingtième anniversaire du Codep, en compagnie de l’équipe du président Max Vallès.
Après un exercice de roue libre en Basse Ariège et une boucle sur les pentes du massif des Albères, ils seront samedi prochain au départ de la 15e édition du Bouquet, épreuve cyclosportive organisée par l’Entente Sportive Gardoise de Tavel. Sur un parcours de 130 km, les CCC auront à gravir plusieurs cols de l’arrière-pays nîmois, dont le fameux Mont Bouquet et ses non moins fameux pourcentages. Une sortie que le club cher au président Francis Amouroux saura mettre à profit, ne serait ce que pour goûter enfin les bienfaits d’un soleil annoncé sur le vignoble des Côtes du Rhône.


La deuxième masterclass sera une co-production avec La Claranda, et sera animée par Marie Sigal, chanteuse-pianiste et auteure compositrice (
« Chanter. Chanter encore. S’exprimer par la voix, seul et avec les autres, affiner sa technique et rechercher la justesse de son interprétation, partager la pratique de chœur et apprendre au travers de la rencontre avec d’autres voix, d’autres stagiaires », tel sera le contenu pédagogique de cette masterclass.
Remise en train en perspective pour les Badalucs, avant les fêtes du Cazal (Photos archives, Juillet 2011).