Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 813

  • Maintenance au stade Lolo-Mazon

    usckbp rugby,fc chalabre football

    Mi avril, le terrain d'honneur sis sur le périmètre du Cazal d’En-bas, a pu bénéficier de travaux d’entretien, consistant à un décompactage du sol, suivi d'un épandage d'engrais. Au terme d’une saison pleine qui aura vu évoluer sur la pelouse de Lolo-Mazon, footballeurs et rugbymen, l’opération ne pourra être que bénéfique pour le plus sportif des sous-sols chalabrois.   

    Dernière sortie à domicile pour la campagne 2021-2022, les rugbymen de l'USCKBP engagés en Coupe d'Occitanie (poule de 3) auront le privilège de fouler leur pré ainsi revivifié, ce sera le dimanche 15 mai prochain à 15 h, face aux Ariégeois de Bonnac. En déplacement à la Tour du Crieu hier soir (samedi 30 avril), le quinze des présidents Astoury et Rossi a enlevé une première manche et s'impose face à l'Entente La Tour du Crieu-Verniolle sur la marque de 19 à 20.

    usckbp rugby,fc chalabre football

  • Les élections législatives de 1910

    Le 1er mai 1910, le journal Le Courrier de l'Aude publiait les résultats des élections législatives sur le canton de Chalabre. Pour rappel, trois candidats étaient en lice, Paul Bézard (parti républicain modéré), Etienne Dujardin-Beaumetz (parti radical socialiste), Pierre Valmigère (socialiste indépendant appuyé par la SFIO). Ces élections se déroulaient au scrutin uninominal à deux tours par arrondissements (24 avril et 8 mai). Un seul tour suffira au député sortant Etienne Dujardin-Beaumetz pour être réélu. 

    1888 3 juin en-tête Courrier de l'aude.jpg

    1910 1er mai Législatives Courrier de l'Aude 001.jpg

    1910 1er mai Législatives Courrier de l'Aude 002.jpg

    1910 1er mai Législatives Courrier de l'Aude 003.jpg

  • Caudeval : journées portes ouvertes à la bibliothèque

    val de lambronne,ghislaine plasLes enfants ont pris leurs marques en compagnie de Ghislaine Plas.

    La place de la mairie accueillait dernièrement enfants et parents, invités à découvrir un nouveau lieu de rendez-vous dédié à la lecture. A l’initiative de bénévoles résidant sur la commune, ce samedi pas comme les autres a permis à chacune et à chacun de prendre possession d’une salle dans laquelle le livre a trouvé la place qui lui revient.  C’est en effet la salle des associations qui héberge désormais la bibliothèque municipale, qui se trouvait jusqu’alors en mairie, dans un espace devenu trop restreint.

    Aux côtés de Ghislaine Plas, représentant le maire du Val de Lambronne Paul Coeffard, successeur en 2020 de  Federico Bravo, l’accueil était assuré par Alexandra Gobillot, Marie-Pascale Martel, Elodie Maurel-Langlade et Marie Papin, bénévoles de l’association. Elles ont pu faire découvrir à de jeunes lecteurs, une salle spacieuse dotée d’un choix riche en ouvrages, fournis par la bibliothèque départementale de l’Aude.

    Le local qui sera ouvert chaque 1er et 3e samedi du mois, de 10 h 30 à 12 h, continuera à recevoir une fois par mois les enfants du regroupement pédagogique intercommunal du Val de Lambronne (Caudeval-Moulin-Neuf). Ces derniers et leurs enseignants partagent à cette occasion une séance de lecture, avec une prise de livre pour le mois en cours.

    Au terme de la visite, les enfants ont pris plaisir à participer à une chasse aux œufs, initiative proposée par la municipalité du Val de Lambronne, laquelle regroupe depuis 2016, les communes de Caudeval et Gueytes-et-Labastide.

    val de lambronne,ghislaine plas

    Une chasse aux oeufs a permis aux enfants de joindre l'agréable à l'agréable