Jean-Pierre Huillet devrait à nouveau figurer sur le graphique 2022
Photo archives, 15 août 2019
Avec les aléas du temps, le rendez-vous s’est déplacé au fil du Chalabreil, depuis le lac jusqu’à la place Charles-Amouroux. C'est ainsi que la traditionnelle fête du 15 août organisée par l’Union Bouliste du Kercorb, se déroulera à nouveau sous les platanes d’un boulodrome jouxtant l’ancien abattoir.
Les festivités auront lieu le dimanche 14 août et débuteront avec la tenue de la XIVe édition du Challenge François-Lopez. A 14 h 30, concours de pétanque en doublette (150 € + mises), ouvert à toutes et à tous, sans licence. Qui pour succéder à la paire Patricia Bournet et Christian Laffitte, tous deux licenciés à l’UBK ? Réponse peu avant 19 heures, et le coup d’envoi d’un marché gourmand et artisanal (apportez vos couverts), suivi à 20 h d’un bal disco et variétés, animé par DJ Kings. Le président Olivier Carbonneau et son équipe vous attendent nombreux aux abords de la rivière Hers.
Christian Laffitte et Patricia Bournet, lauréats 2021, aux côtés d'Olivier Carbonneau, Daniel Lopez et Patrick Séris
Photo archives, 14 août 2021


Jérôme Bernard était samedi chez lui en pays chalabrais (photo archives, juillet 2002).
Vainqueur de la 1ère étape du Midi-Libre 2001, meilleur grimpeur du Critérium International et de Paris-Nice, notre champion a terminé son deuxième Tour de France en deux participations, signant cette année la 102e place au général. Une belle performance sachant que le partenaire de Brochard, Halgand, Goubert et Seigneur s’est retrouvé embarqué dans presque toutes les chutes depuis le départ du Tour au Luxembourg. A un journaliste qui s’étonnait du côté de Metz de le voir repartir malgré des culbutes à répétition, Jérôme a déclaré avec une petite pointe d’humour : « Maintenant je sais comment chuter, je me couche sur les autres ».