Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 965

  • C’était hier : Un nouveau président à la tête de l’US Quercorb

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 10 juin 1997.

    us quercorb xvThomas Cuaresma, à l’unanimité, a été élu à la présidence du club (photo archives, Avril 1997).

    Les rugbymen étaient tout dernièrement réunis au théâtre municipal de Chalabre, à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale annuelle du club. En présence de Jacques Montagné, maire de Chalabre, une cinquantaine de joueurs et membres ont pris connaissance d’un bilan développé par Thomas Cuaresma, vice-président de l’association. Ce dernier a tenu à excuser le président Guy Garros, absent pour raison de santé, avant d’adresser les plus vifs remerciements à tous les partenaires qui ont permis à l’US Quercorb d’aller jusqu’au bout, à savoir la municipalité, les commerçants, les artisans et les membres bienfaiteurs.

    Pour le bilan sportif et en préambule, Michel Rossi secrétaire du club rappelait le classement final du championnat de quatrième série de Midi-Pyrénées et la place de quatrième du quinze du Kercorb, derrière Montastruc, Sainte Foy-de-Peyrolières et Bélesta. Les « bleus et blancs » vaincus en quart de finale face à Montans (11-16) ont ensuite été repêchés pour disputer les 32e de finale du championnat de France, au bénéfice de leur école de rugby et ce au détriment des Albigeois de Cambon. Les rugbymen du Quercorb ont clôturé leur saison face à Lieuran, déjà sacré champion du Languedoc de quatrième série.

    Le bilan financier présenté par Jean-Noël Carbonnel laisse apparaître un budget équilibré, mais les perspectives d’avenir envisagées nécessitent une rentrée d’argent impérative, afin de pouvoir aborder la future saison 97-98 dans de bonnes conditions. Le mot de la fin revenait au premier magistrat chalabrois, Jacques Montagné félicitait chaudement joueurs et dirigeants, pour leur saison exemplaire et rayonnante. Après la dissolution du bureau dirigeant et la place de président laissée vacante par Guy Garros, auquel nous adressons nos voeux de prompte guérison, un nouveau bureau a été mis en place.

    Désigné à l’unanimité, Thomas Cuaresma prend la présidence du club et sera secondé dans son action par Lucien Baillat, vice-président. Avec Jacques Montagné président d’honneur, le nouveau staff dirigeant sera composé comme suit : trésorier, Roland Fourcassa, secrétaire, Maryse Rivals, membres actifs, Odette Carbonnel, Daniel Amiel, Jean Carbonnel, Jean Guichou, Aimé Mamet, Denis Mamet, Yves Mourareau, Marc Rivals, Raymond Rivals, Francis Romero, Jean-Joseph Romero.

    Après le pot de l’amitié pris au siège café des Sports, l’ensemble des joueurs et des dirigeants se sont retrouvés en famille au Moulin de l’Evêque où ils ont conclu dans la bonne humeur la saison 1996-1997.                    

  • Francis Gracia repose parmi les siens

    francis graciaLe dimanche 15 mars 2020, Francis Gracia décédait subitement à l’âge de 40 ans en son domicile ariégeois de Rieucros. Une nouvelle accueillie avec une énorme tristesse en pays chalabrais, où comme partout ailleurs, les contraintes sanitaires se mettaient en place. Contraintes qui n’avaient pas permis hélas, d’accompagner Francis dans son dernier voyage, et de témoigner affection et soutien à ses proches. Le jeudi 19 mars 2020, le « Cit », comme ses nombreuses amitiés le surnommaient, était incinéré à Trèbes, dans une intimité qui ne lui ressemblait pas, privé de la présence de ses proches et amis.

    francis graciaLe samedi 28 mai dernier, chacun a pu se retrouver sous les cèdres majestueux de l’église Saint-Pierre, dans le souvenir de Francis, avec des prises de parole évoquant sa mémoire. Auparavant, une haie d'honneur formée par les sapeurs-pompiers du centre du Kercorb, les joueurs du CO Rieucros XV, les joueurs de l'USCKBP XV et les joueurs de l’Amicale des Badalucs, avait salué l’urne portée par Colette sa maman, accompagnée par Maurice, Laurent, Sylvie, ses frères et sœur, et sa famille.

    Cet émouvant hommage faisait écho aux dernières volontés de Francis, qui avait exprimé le souhait que ses cendres soient ramenées au cimetière de Chalabre, pour y être placées dans la sépulture familiale aux côtés de Yves son père, décédé en 1998, et de ses grands-parents.

    francis gracia

  • Le Peyrat : Stage reliure à l'atelier Au bout du fil

    au bout du fil,le peyrat,catherine robin

    Samedi 11 juin, « stage reliure » avec Catherine Robin

    Deux choix seront proposés à l'occasion de cette journée : découvrir la reliure de livre en démarrant un ouvrage, ou fabriquer un carnet à ramener chez soi. Pour la reliure de livre, cette première journée sera l'occasion de faire les premières étapes de l'opération : préparation du livre, petites réparations, couture... Pour le carnet, les stagiaires apprendront à assembler les feuilles volantes et à fabriquer une structure de cartons dans laquelle positionner les feuilles, en reliure japonaise ou en reliure classique.   

    Le stage a lieu ce samedi 11 juin de 9 h 30 à 17 h à l'atelier Au bout du fil, Le Moulin, 09600 Le Peyrat. Pour la pause déjeuner du midi, il est possible de rester sur place avec son pique-nique.

    Informations et réservations auprès de Catherine Robin : 06 41 37 17 49.

  • Tour des Villages en Pyrénées audoises

    tour des villages

    La prochaine édition de « Tour des villages » aura lieu le dimanche 26 juin. Au programme, une belle journée de randonnée orchestrée par la découverte de producteurs locaux et animations naturalistes et musicales. Pour cette édition 2022, les villages du Val de Lambronne seront mis à l’honneur, ainsi que leurs productions locales.

    Inscriptions en cliquant sur le lien suivant :

    https://www.rando-pyreneesaudoises.com/tour-des-villages/

    Pour plus d’informations voir l’affiche ci-dessous

    tour des villages