Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 968

  • C'était hier : Rugby : Le derby tourne court

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mardi 18 octobre 2011.

    us quercorb,rc mirepoixLes locaux ont souffert face à des « bleu » bien en place (Photos archives, octobre 2011).

    Samedi 15 octobre, le stade Lolo Mazon accueillait la rencontre de championnat  de 2e série (Midi-Pyrénées) opposant l’US Kercorb-Bastide-Peyrat à son homologue du RC Mirepoix. Ce match entre voisins arbitré par Eric Sentucq a rapidement tourné à l’avantage des visiteurs, vainqueurs au final sur le score de 30 à 7 (mi-temps 19-7).

    Face au quinze mirapicien entraîné par Joël Vitaux et emmené par le capitaine Daniel Pirès, tous deux transfuges du club du Kercorb, la jeune formation de la Vallée de l’Hers n’aura pas le temps d’entrer dans le match. Deux essais visiteurs inscrits aux 2e et 5e minutes par Caux et Estivil (transformation Bonnes), portent la marque à 12 à 0, la perspective d’un palpitant face-à-face a fait long feu. Xavier Pinho-Teixeira rejoint ses joueurs dans l’en-but pour une nécessaire mise au point, et la réaction ne tardera pas à venir, avec un essai sous les barres de Fabien Conte, transformé par Olivier Carbonneau (7-12). Dix minutes de jeu, le match est lancé, mais l’épreuve physique imposée par le pack visiteur va permettre au RC Mirepoix de garder la main mise sur le ballon. Un nouvel essai inscrit à la demi-heure de jeu par Bonnes place le RCM en position idéale (19-7). Après la pause, le scénario sera identique, deux huit de devant au charbon, avec avantage pour les « bleu » de Mirepoix. Poussée à la faute, l’USKBP encaissera deux pénalités signées Caux (43’ et 48’), avant de céder une dernière fois sous la pression d’un pack adverse revenant en dame à la dernière minute du match. Un essai de Laffont non transformé scelle le score d’un match dominé par un quinze visiteur mieux structuré et plus aguerri. Avec cette troisième défaite, l’Entente de la Vallée de l’Hers ferme la marche de la poule B de 2e série. Prochain rendez-vous dimanche 30 octobre prochain, à Labastide-Beauvoir.

    us quercorb,rc mirepoix

    Le RCM a multiplié les offensives dans le camp kercorbate

    us quercorb,rc mirepoix

    Une balle en touche fuyante

    us quercorb,rc mirepoix

    Frédéric « Zonzon » Lacanal ouvre sur ses lignes arrières

    us quercorb,rc mirepoix

    Une attaque initiée par Johan Rivals

  • Une semaine bleue à l’Ehpad

    hauts de bon-accueil,ehpad chalabreImane et Florence ont partagé leur savoir-faire culinaire avec les résidents.

    La semaine du 4 au 8 octobre était la semaine nationale de la prévention pour la personne âgée. Ce temps consacré à nos aînés se voit attribuer le terme de « semaine bleue », un temps qui arrive à point nommé, et qui vient ajouter un peu de couleur aux teintes automnales qui enveloppent les Hauts-de-Bon-Accueil.

    Au programme au fil de la semaine, un hommage à Jean-Paul Belmondo, une rencontre artistique autour de la marionnette, de la zoothérapie, et un couscous maison, pour goûter un aller-retour au Maroc, et pour un intermède gourmand très apprécié.

    L’Ehpad chalabrois remercie tout son personnel pour cette semaine bien chargée, Imane sa chef orientale et son second Florence, Arts Vivant 11 et Baptiste Etard accompagné de ses marionnettes, ainsi que Jane Butterfass, présidente de l’association « Why Not » à Capendu, et ses animaux, pour leurs interventions auprès des résidents. Au final, une semaine réussie, avec le concours actif de l'équipe pluridisciplinaire et de la direction.

    hauts de bon-accueil,ehpad chalabre

    Un petit invité est venu à la rencontre des pensionnaires

    hauts de bon-accueil,ehpad chalabre

    Les marionnettes de Baptiste Etard ont également rencontré beaucoup de succès

  • C'était hier : Une nouvelle équipe pour Kercorb Patrimoine

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 17 octobre 2011

    kercorb patrimoineL’initiation au dépiquage par piétinement humain fait partie des animations proposées (Photos archives, septembre 2011).

    L’assemblée générale annuelle de l’association Kercorb Patrimoine se tenait dernièrement dans les locaux du siège social de la Bâtisse. Le bilan d’activités permettait de revenir sur le réel succès obtenus par les nombreux stages et randonnées régulièrement effectués. Poterie, vannerie, fenaison, ateliers participatifs, promenades à la découverte de l’oppidum de la Terre-Blanche, battage de céréales, autant d’activités qui auront été animées par Frédéric Paillard, chaleureusement remercié par l’assemblée. Après l’annonce d’un bilan financier positif, le bureau démissionnaire confirmait son retrait définitif, à l’exception de Christine Fédérico et Frédéric Paillard, reconduits respectivement aux postes de secrétaire et d’animateur. Mireille Lorrain devient la nouvelle présidente de Kercorb Patrimoine, Eva Kasper se voit confier le poste de trésorière.

    Si le programme 2012 est en cours d’élaboration, une nouvelle activité est d’ores et déjà en place. Chaque jeudi après-midi de 14h à 18h, un atelier de vannerie paysanne est proposé au tarif de 10 € la séance. Les stagiaires qui n’auront pu terminer leur ouvrage durant les habituelles sessions de fin de semaine, pourront le faire gratuitement lors de ces séances hebdomadaires. Par ailleurs, il est rappelé qu’un DVD intitulé « Mystérieux Kercorb », regroupant photos aériennes et photos insolites de lieux méconnus du pays chalabrais, est en vente au prix de 10 €. Un nouveau stage est prévu le dimanche 22 octobre, consacré à la confection d’un petit panier rond en osier. Pour tout renseignement concernant les prochaines activités, les nouveaux tarifs et les conditions d’adhésion, contacter Frédéric Paillard au 06 33 55 14 80 ou à la Bâtisse, 15 avenue de Lavelanet.

    kercorb patrimoine