Prestation convaincante pour Jean-François Pichéric face à ses anciens partenaires.
Le Kercorb et le Pays d'Olmes avaient rendez-vous samedi 26 septembre au stade intercommunal Lolo Mazon, à l'occasion de la rencontre de Coupe des Pyrénées opposant l'USCK à son homologue du Stade Lavelanétien. La confrontation inédite entre deux clubs voisins évoluant dans deux registres différents a logiquement tourné à l'avantage des visiteurs, vainqueurs sur la marque de 26 à 3. Les « jaunes et noirs » ariégeois qui évoluaient la saison dernière en Fédérale III ont rencontré une opposition très sérieuse de la part de l'USCK dont c'était la première sortie officielle, et le premier match.
Le public qui avait répondu nombreux à l'invitation du club du président Christian Roig aura ainsi découvert le nouveau visage du quinze entraîné par Xavier Pinho-Teixeira et Jean-Paul Tellez. Un duo chargé de préparer les « bleus et blancs », engagés dans le championnat de promotion honneur Midi-Pyrénées.
La rencontre disputée dans un excellent état d'esprit aura fourni de beaux mouvements de part et d'autre, Lavelanet ouvrant une première brèche à la 16e minute de jeu. Après un deuxième essai inscrit en coin, Chalabre réduira le score sur pénalité convertie par Paul Franzone, son nouveau buteur. Le deuxième temps verra le pack chalabrois malmener son vis-à-vis mais les visiteurs du président Barbe garderont la maîtrise du jeu en plaçant quelques contres conclus en dame.
Au final le quinze de l'USCK profondément remanié notamment dans sa ligne de trois-quarts s'incline sans démériter, face à des Ariégeois appliqués à respecter leur contrat. Prochain rendez-vous le 11 octobre, avec l'ouverture du championnat à domicile face à Carbonnes-Longages.

Sébastien Roméro toujours aussi vif, ... mais sous les couleurs du Stade.
Sébastien Danjou a été invité à remettre le maillot bleu et blanc.
Les «Badalucs» ont assuré le tempo, pour la bonne cause.
Dans le même temps et sur un parcours tracé par les époux Veyradier et Laire (8 et 15 km), plus de cent fondeurs parmi lesquels Adeline, Christine, Jean-Pierre et Christian, prenaient le départ d'une course à pied riche en dénivelés, qui allait les emmener sur les hauteurs de Roumengoux. Au final une excellente journée, pour laquelle les Badalucs adressent de vives félicitations aux bénévoles de l'association Elfe. Ils remercient leurs amis de la « 4e Mi-temps » de Mirepoix, avec un message de soutien à l'attention de Fabrice et de tous ceux qui se battent à ses côtés. Pour plus d'informations sur leurs actions, consulter le site de l'association