Fabrice Canal a clôturé la marque sur coup-franc (photos Richard Conte).
La deuxième journée de championnat de 1ère division emmenait le FCC I à Fanjeaux où les partenaires du capitaine Alexandre Cassagnaud ont signé une nouvelle victoire sur le score de 7 à 0 (mi-temps 0-1). Sur une pelouse balayée par le vent, les « bleu et blanc » vont prendre la mesure des « rose et noir », sans pouvoir concrétiser au tableau d'affichage. L'ouverture du score interviendra à la 20e minute après une faute de la défense fanjuvéenne sur Fabien Conte. Christophe Vanicatte arbitre de la rencontre désigne le point de pénalty, sanction transformée par Aurélien Moralès qui prend le gardien à contre-pied (0-1). Les Chalabrois retrouveront le chemin des filets après le repos, par l'intermédiaire de Fabien Conte, Sylvain Dumons, Fabrice Canal et Gerry Smith, entré en cours de deuxième période et auteur du coup du chapeau. Avec ce large succès, le FCC I prend la tête au classement général et observera une journée de repos dimanche prochain, avant un nouveau déplacement dans la vallée du Cougaing le 10 octobre.
Fabien Conte aura encore été très présent en attaque.
En déplacement à Belpech, les réservistes du FCC II se sont lourdement inclinés sur la marque de 5 à 0. Même sanction pour les Moins de 17 ans qui ont cédé dimanche matin face aux Quillanais du FAHVA, score final 4 à 1. Samedi à Bram, les Moins de 13 ans engagés en coupe de l'Aude ont décroché leur billet pour le prochain tour. Les joueurs de Philippe Gérard ont disposé de leurs homologues bramais sur le score de 6 à 0, avec des buts de Redouane Van de Kerkhove, Oliver Brown (2), Julien Ferrier (2) et Loïc Rosich. L'ouverture du championnat est prévue samedi 2 octobre prochain, à Labastide d'Anjou, face à l'Entente Naurouze-Labastide.
Les habitués de la Boutique du cours Docteur Joseph Raynaud ou de la boulangerie de la rue du Capitaine Danjou auront déjà constaté quelques menues transformations dans le quotidien de José Sanchez et Frédéric Benoist, commerçants que seuls deux passages piétons séparent. Dans un futur très proche en effet, les deux magasins ne feront plus qu'un, à la faveur d'un transfert du débit de tabacs et journaux, en direction des fourneaux sur lesquels plane le souvenir de Joseph et Jeanne. L'imminence du mois d'octobre devrait permettre de finaliser un projet sur lequel il sera alors l'heure de revenir.
Une vue de l'hôtel de ville au printemps dernier.
C'était en mai et juin dernier, Laetitia Montaigne directrice des deux structures gérées par le foyer d'éducation populaire, et son équipe d'animation, invitaient les enfants à se replonger dans les neuf tomes édités par l'association "Il était une fois Chalabre". Il s'agissait dans un premier temps de s'inspirer de photos anciennes, avant d'aller recadrer certaines vues à l'identique, telles qu'elles se présentent aujourd'hui.
Ce projet original est arrivé à terme et servira de support à une exposition ouverte à tous à compter du lundi 4 octobre, et qui se prolongera jusqu'au vendredi 15. L'objectif recherché par les photographes en herbe étant de mettre en valeur la cité chalabroise, avec un résultat qui devrait à n'en pas douter, attester de l'excellent travail effectué par les enfants (photos noir et blanc, usine Garrouste en construction, années 1950).
