Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Quand "L'Avenir du Kercorb" était le nom d'une harmonie musicale

    Avenir du Kercorb.JPGL'harmonie-fanfare de l'Avenir du Kercorb, alors dirigée par René Benoît (sur le pont, en costume et chapeau. Photo Maurice Mazon).

    C'était au tout début des années 1960 et les musiciens franchissent le Pont-de-l'Hers, en direction du monument aux Morts. Ils sont précédés par Daniel Gaubert, leur tambour-major, lui-même suivi au premier rang et de gauche à droite, par les jeunes tambours Gérard Calbo, Gérard Huillet, Alain Saurel, Gérard Santouil et Henri Sancho. Parmi les "civils", Thierry, Alain, Serge et Gérard Crovetti (signe distinctif, un pull-over), Philippe Danjou, Jean-Louis Garcia, René Delpech, futur tambour-major de l'AK. Cette formation comptait alors près de 80 exécutants, tambours, clairons et harmonie confondus. René Berland et Marcel Bastard étaient responsables de la formation des clairons, Pierre Sancho supervisait les tambours. Pour les partitions, Henri Sabatier et Augustin Sibra assuraient l'harmonie à l'arrière. Pour plus d'informations sur une des périodes de l'âge d'or musical en pays chalabrais, il est possible de se référer aux travaux de recherches effectués par Sophie Jacques de Dixmude, consignés dans le Tome VI de l'association "Il était une fois Chalabre".

  • Après-midi réussi à l’hôpital local

    Loto Ehpad.jpgLes « quineurs » attendent le bon numéro, dévoilé par Edouard Garcia (à droite).

    Le rendez-vous annuel proposé tout dernièrement par l’association « les Cheveux d’argent » a enregistré un nouveau succès de participation. Une  centaine de candidats à la chance étaient réunis dans les salons de l’hôpital des Hauts de Bon-Accueil où ambiance et tension sont montées crescendo au fil des parties. De nombreux gagnants sont redescendus en fin d’après-midi vers la bastide, les bras chargés de superbes cadeaux mis en jeu. Il faut rappeler que les fonds récoltés au cours de ces animations, permettent l’organisation de sorties et de manifestations, pour le plus grand plaisir des pensionnaires.

    L’association « les Cheveux d’argent » remercie l’ensemble des participants et tout particulièrement Edouard Garcia, responsable de l’annonce des numéros, ainsi qu’Annie Boussioux, chargée de la participation  par ordinateur. La direction de l’établissement adresse de vifs remerciements à l’ensemble des personnels de l’EHPAD, pour leur investissement. 

  • Rugby : L’Entente court après le score et s’essouffle

    usckbp rugby,rc lavernose lacasseDamien Hillat et ses partenaires méritaient mieux.

    Le stade Lolo Mazon accueillait dimanche 11 mars, une rencontre de championnat de 2e série de Midi-Pyrénées, programmée le 5 février dernier et opposant l’Entente de la Vallée de l’Hers au RC Lavernose-Lacasse. Un match entre mal classés qui s’est terminé par une victoire des visiteurs sur le score de 23 à 26 (mi-temps 13-12). Avant le coup d’envoi, une minute de silence était observée, après les deuils ayant frappé les familles Roméro et Danjou.

     Au-delà du chassé-croisé permanent auquel les deux formations se sont livrées, le fait du match est à mettre à l’actif de Jérémie Loevenbruck, directeur de jeu qui aura réussi à déclencher une tempête sous le casque des trente acteurs présents sur la pelouse. Actions très dangereuses non sifflées (placage haut sur Sébastien Roméro, cathédrale sur Julien Bachelard), passes en avant évidentes (1er essai du RC2L), hors-jeux, piétinements, fourchettes, avec un bouquet final ressemblant à s’y méprendre à une bagarre générale.

    Pour renouer avec le fil du match, les buteurs des deux équipes échoueront sur pénalité avant l’ouverture du score sur un essai visiteur (0-5). Julien Garros ajustera une pénalité (3-5), avant que Lavernose ne repasse en dame à la demi-heure de jeu (3-12). Après une relance de Joris Fourcassa stoppée dans les 22 mètres et un coup-franc joué à la main, le pack de l’Entente va aplatir dans l’en-but, transformation assurée par Julien Garros (10-12). Ce dernier passe une pénalité juste avant les citrons et l’Entente vire en tête au repos (13-12).

    usckbp rugby,rc lavernose lacasseCette charge d'Alexis Benet sera finalement stoppée par le RC2L. 

    La course-poursuite reprendra avec un essai en contre des « rouge et noir » (13-17), et une nouvelle pénalité « enquillée » par Julien Garros (16-17). Le RC2L va bénéficier de deux nouvelles pénalités (16-23), avant une explication générale en bord de touche, consécutive à une fourchette portée sur Christophe Servant, agressé puis expulsé. Les visiteurs changeront leur tee usé pour engranger une nouvelle pénalité (16-26), avant que Romain Sicre ne signe le dernier essai de l’après-midi, transformé par Sébastien Roméro (23-26).

    usckbp rugby,rc lavernose lacasseSébastien Roméro a encore mis le feu sur les ailes.

    Dimanche prochain, le quinze de la Vallée de l’Hers rechaussera les crampons à domicile, pour accueillir le Rugby Aussonne Constellation, leader de la poule B.

    L'équipe alignée face à Lavernose Lacasse :
    Martial Fourcassa, Romain Sicre, David Bachelard, Alexis Benet, Frédéric Boussioux, Damien Hillat, Christophe Servant, Jean-Michel Ferrier, Hervé Jaumandreu, Julien Garros, Joris Fourcassa, Olivier Carbonneau, Frédéric Lacanal, Julien Bachelard, Sébastien Romero, Lionel Jaumandreu, Brice Garcia, Bastien Garcia, Jean-Charles Nozières, Stuart Harrison, Johan Rivals, Jonathan Razeyre.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Football : Le FCC rattrapé à Arzens

    fc chalabre football,es arzens Loïc Rosich et Julien Ferrier symbolisent l’Entente Chalabro-Puivertaine chez les Moins de 15 ans.

    Une journée complète de championnat a vu les footballeurs du FCC évoluer loin de leurs bases en ce dimanche 11 mars. En déplacement à Labastide d’Anjou, les Moins de 15 ans drivés par Philippe Gérard n’ont pu débloquer le compteur but et partagent les points avec leurs hôtes, 0 à 0. Un résultat mi-figue mi-raisin qui permet toutefois aux partenaires de Quentin Gérard, de prendre la deuxième place au général, à la faveur d’une défaite des Quillanais, étrillés sur leur herbe par le club de la Malepère (0-5).

     Les réservistes invités à évoluer dans la Piège, ont effectué le déplacement jusqu’à Belpech avec un effectif trop diminué pour espérer rivaliser, face au leader de 3e division. Bien que réduits à neuf éléments durant 90 minutes, les protégés du président et coach Raymond Dumay, ne s’inclinent au final, que d’un tout petit but (1-0).

    Dans le même temps, le onze fanion engagé en championnat de première division évoluait à Arzens, pour le compte de la seizième journée. La formation alignée sur le stade Aimé Amiel, victorieuse du FC Cabardès le dimanche précédent (3-1), affichera d’entrée les mêmes dispositions offensives. Malgré un triangle d’attaque composé de Philippe Lara, Hugues Ferrié et Aurélien Moralès, le score restera vierge jusqu’ à la pause. Les Arzenais proches de la rupture à maintes reprises, vont finalement céder sur un pénalty logiquement sifflé par Maxime Niewiedziala, à la suite d’une faute du dernier défenseur sur Aurélien Moralès. Hugues Ferrié transformera le coup de pied arrêté (1-0) mais sur une mésentente défensive, le FCC va permettre à l’ES Arzens de refaire son retard. Par l’intermédiaire de son avant-centre qui exploitera avec opportunité, une hésitation entre deux défenseurs (1-1). Avec ce résultat nul, le FCC reste dans le ventre mou du général, avant un match en retard face au Limoux-Pieusse FC, programmé samedi 17 mars à 17h 30 au stade de l’Aiguille I, rencontre qui sera dirigée par Youssef Laghrissi.  

    Lien permanent Catégories : Sport